Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyDim 29 Juin 2008, 13:28

Bonjour

je vous sollicite pour un petit conseil...

voilà je suis en train de réaliser une tunique pour l'anniversaire de ma maman...

Mais voilà pour les bretelles je m'interroge sur où les placer... Je me dis que bien évidemment j'imagine que le mieux est de voir directement que la personne mais comme c'est pour offrir je me vois pas lui offrir sa tunique en kit... Existe-t-il une "norme"?

Bref pour le moment j'ai placé les aiguilles avec des épingles je vous fais voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A votre avis est-ce que ça le fera? puis je les coudre? ou dois-je me contenter d'un point et les coudre correctement une fois essayé?

Merci d'avance
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyDim 29 Juin 2008, 14:38

Il faut mieux essayer et les coudre après sinon elles risquent de toujours glisser clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyDim 29 Juin 2008, 15:55

personnellement je me base sur l'ecart poitrine c'est a dire 19cm
devant et un peu moins derriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyDim 29 Juin 2008, 16:19

chicabel a écrit:
personnellement je me base sur l'ecart poitrine c'est a dire 19cm
devant et un peu moins derriere

Très bon a savoir! Je garde ca en mémoire moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyDim 29 Juin 2008, 16:31

tu lui dit c'est que c'est pas pour elle ! Réflexion
non bon d'accord !
ben moi je sais pas !
bisous estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyDim 29 Juin 2008, 17:15

Pourquoi ne pas lui emprunter un modèle existant ?
Sinon, si le souci réside dans la longueur des bretelles, tu peux effectuer une boutonnière sur la parmenture et coudre un bouton sur chaque bretelle que tu pourras aisément déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 30 Juin 2008, 12:07

Est_el_le a écrit:
ou dois-je me contenter d'un point et les coudre correctement une fois essayé?
OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 30 Juin 2008, 13:16

pour l'écart je m'arrange pour que ça cache les bretelles de soutifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 30 Juin 2008, 13:52

comme chicadelle!!!! où au niveaux des "tétons" Embarras si tu as ton modèle sous la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 30 Juin 2008, 15:07

bonjour,
je suis nouvelle sur le site
un conseil ,pour que les bretelles ne tombes pas ,il faut que tu les places vers le milieu du dos en décalage du devant , sinon ça tombera tjs, si tu veux les piquer fait un point plus grand que d'habitude comme ça si tu dois découdre c'est plus facile , si ça tombe pile poil alors tu n'auras qu'à renforcer ta couture .
ta maman sera ravie
bonne couture clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique EmptyLun 30 Juin 2008, 19:10

Merci merci pour tous vos précieux conseils...

Je vais donc vous écouter bien sagement... faire un point et emmener ma machine avec moi en week-end....

Je vous montrerai le résultat sur le mannequin...

Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique   Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour les bretelles d'une tunique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour une tenue
» Besoin de conseil pour les anses d'un sac
» besoin de conseil pour réalisation d'un top
» Besoin de conseil pour coupe du patron
» Besoin de conseil pour une robe de chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: