Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Besoin de vous : couchage bébé EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin de vous : couchage bébé EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de vous : couchage bébé EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin de vous : couchage bébé EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin de vous : couchage bébé EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Besoin de vous : couchage bébé EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin de vous : couchage bébé EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin de vous : couchage bébé EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vous : couchage bébé

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 11 Avr 2009, 20:32

Voilà, je me pose 10 000 questions concernant le couchage de bébé !
Je vous explique : mon bébé de 15 mois dort dans une chambre où il peut faire très chaud le soir, mais dans la nuit, la température baisse. La seule solution : ne pas le couvrir au moment du coucher et le recouvrir plus tard dans la soirée. Mais comment faire pour recouvrir mon asticot qui ne tient pas en place sans le réveiller ?
Pas question de l'enfiler dans une gigoteuse : trop de manipulations pour ne pas le réveiller.

Après moultes cogitations, j'ai trouvé une idée : prendre un drap-housse sur lesquels je vais coudre des scratch (côté tout doux) sur la longueur ; ensuite, prendre du tissu matelassé et coudre l'autre partie du scratch sur la longueur aussi.
De cette manière, je pourrais "poser" la couette ainsi faite sur Bébé, en la maintenant par des scratchs pour que Bébé ne se découvre pas pendant le reste de la nuit, sans le réveiller pour autant. Et en ajustant la couette quelque soit sa "hauteur" dans son lit.

Je préfère le scratch aux pressions car j'ai peur que les pressions puissent s'arracher à la longue au niveau du drap housse tout fin et si Bébé réussit à l'attraper avant nous...

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées à me proposer ?

Je pense que maintenant il est assez grand pour ne pas s'étouffer sous la couette non ? Réflexion

Enfin bref... je ne suis pas encore totalement convaincue !
Aidez-moi à trouver LA solution !!!
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 11 Avr 2009, 21:44

Ca me semble être une bonne solution mais mes filles osnt grands maintenant et je ne saurai pas te dire s'il est assez grand Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 11 Avr 2009, 22:23

Mon avis perso : un enfant de 15 mois est encore trop jeune pour dormir avec une couette.

Maintenant, une autre solution : ben heu... Je ne vois pas Embarras J'espère que l'une d'entre nous te trouveras une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 11 Avr 2009, 22:47

personnellement ma fille dort en turbulette dans son lit (mynki/flanelle ca laisse bien respirer le soir et la tien bien au chaud le soir), mais sous la couette (je dis bien "sous "la couette) en cododo le matin. alors bien sur elle est contremoi et les mouvements de son petit ventre sont contre mon coeur donc je sais que tout va bien, puis étant (bien) plus volumineuse que ma fille ca fait comme une "grotte". j'ai surement super tort mais je te dirais que si tu laisse tres lache ta couette scratchée il n'y a aucune raison qu'il y ai des problemes. (pas trop sérrée car si il descent il risque d'etre prisonnier sous la couette et un peu trop à l'étroit et donc de paniquer et de se placer dans une position dangeureuse a force de bouleguer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 11 Avr 2009, 22:48

pas de couverture avant 2 ans !!! c'est très dangereux, surtout si la couverture est maintenue !!! si il passe en dessous, même en poussant le drap il ne pourra pas dégager sa tête Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptySam 11 Avr 2009, 23:11

Il te faut une trubulette facile à mettre, c'est ce que je faisais avec mes 3 enfants : avec des pression aux épaules et une fermeture éclair sur le côté.

Et surtout, surtout, PAS DE COUETTE NI DE COUVERTURE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 07:39

Je ne mettrais pas d'attaches, si tu veux le couvrir, une petite couverture ou si tu as les petites couvertures au crochet qui laissent passer l'air même si le bb se retrouve la tête dessous!

:Rose Rouge Ouv bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 09:00

Je suis pour la turbulette, plus ou moins épaisse selon la saison, bien que ton petit asticot de 15 mois est tout à fait capable de la retirer.

Non aux couettes ou couvertures pour les petits, pas recommander non plus les entourages de lit et oreillers pour les bébés. recommandations officiels.

Je comprends tout à fait la peur des mamans, à savoir: la mort subite du nourrisson à diminuer de 50% l'année qui a suivit toutes ses recommandations en ajoutant :ne plus mettre les nourissons à dormir sur le ventre, lorsque le bébé est capable de se retourner seul, il choisit lui-même sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 09:44

Merci de vos avis.

On l'a encore retrouvé la tête aux pieds ce matin alors pas de "couette".
Mais il fait vraiment trop chaud les soirs d'été pour une turbulette (entre 25 et 29° et comme on le couche de bonne heure ça n'a pas le temps de redescendre comme pour notre chambre) ! L'été dernier je le remettais dans une gigoteuse fine en milieu de nuit mais là, il est trop grand, ça va le réveiller c'est sûr !!
Je parle vraiment des températures d'été, pas pour maintenant. C'est pour bien y réfléchir et avoir le temps de concevoir LE truc si je le trouve.

Mon idée de départ est venue d'un nid d'ange en fait ou c'est "carré" donc qu'on aurait pu laisser ouvert le soir et fermé plus tard dans la nuit. Sauf que Bébé a quand même déjà 15 mois (donc un peu plus cet été) et il faut quand même un truc assez grand et large... Réflexion

Si il y a d'autres avis... je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 10:04

Réflexion ça me rappelle quelque chose .......Réflexion

lol! j'avais exactement le même probleme !

lui ne supportait pas d'etre dans la gigoteuse , il était hystérique , comme si on l'attachait ....

1er été du sud , il avait 9 mois , il se réveillait tellement souvent que je pouvait le changer doucement au fur et a mesure dans la nuit .. grr

je commençais en body , rajoutais un petit tee shirt , ensuite le pyjama velours avec pieds à partir de 3 h du mat'..........Sleep Sleep Sleep

l'été suivant , il avait donc 15 mois , se réveillait un peu moins souvant , mais quand même 3 ou 4 fois ..... re grr Sleep Sleep

donc pareille , mais pyjama normal en coton + petites chaussettes ......


donc , pas de recettes miracles Désolée ........

et si tu le faisais dormir directement un pyjama tout fin en coton , sans rien sur lui , tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 10:15

Bonjour Clochette,

Mon loulou de dix mois dort depuis qu'il est petit avec une turbulette ET un plaid.
C'est déjà un bon gigoteur aussi, on le retrouve souvent la tête au pied du lit.
Pour la sieste, je ne lui mets pas la turbulette, c'est trop galère, il rue dans les brancards! Du coup, il s'endort comme il peut, dans n'importe quelle position, et je le recouvre avec le plaid une fois qu'il est endormi. Et comme le soleil chauffe son lit l'aprèm, je le couche en body.
Pour la nuit, il accepte sans problème la turbulette et se débrouille tout seul avec son plaid. Suivant la chaleur, c'est pyj en velours ou en coton.
On ne l'a jamais retrouvé "coincé" sous le plaid, il arrive toujours à remettre ses bras par dessus.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 12:03

je ne peux pas t'aider, ils ont tj acceptés la gigoteuse et là pour ma dernière je rajoute une couette car il faut froid et elle n'a jamais eu la tête dessous, au contraire, elle la pousse au pied du lit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 18:17

Merci Casquedorr et Athalie. Ma mère me disait que les gigoteuses n'existaient pas quand on était petits et qu'on a donc toujours dormi sous drap et couette et pas de soucis...

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai toujours eu peur de la mort subite des nourrissons alors si en plus, c'était de ma faute à cause d'une malheureuse couette je n'y survivrais pas !

Il fait 15° dehors mais il y a du soleil : il fait déjà 22° dans sa chambre... vous imaginez l'été ???
Sinon il supporte très bien la gigoteuse, ce n'est pas ça le soucis. C'est juste qu'il peut vraiment faire très très chaud...
Je vais encore réfléchir et attendre avant de m'attaquer à mes "scratchs" lol! , merci en tous cas pour vos avis. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 18:38

Clochette,
ici mon dernier (comme mon 1er d'ailleurs à l'époque) dort avec une gigoteuse, mais ici c'est l'inverse, il fait bon quand on se couche et çà descend dans la nuit, donc quand je vais me coucher j'ajoute une petite couverture (un peu style plaid),
le mien par contre ne bouge pas quand il dort,
pour la sieste il ne prend pas de gigoteuse seulement cette petite couverture.
Il s'en débrouille très bien, le matin il se lève et se tient au barreaux,
au fait il a 10 mois, mais j'ai fait çà tt l'hiver (çà descend à 15 ° la nuit quand même l'hiver et le soir il fait bon il transpirait à grosse goûte si je l'habillais de suite plus chaud et du coup ne dormais pas)
par contre je lui borde la couverture sur lui (je la glisse un peu sous lui) et pas au lit, comme çà s'il veut s'en débarrasser il le fait très facilement

voilà je ne sais pas si cela t'a vraiment aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 20:14

Si Mokette, ça m'aide !

Je vais peut-être essayer juste avec un drap fin sous lequel Bébé puisse respirer et pendant une petite sieste que je puisse surveiller ses réactions...
Sinon, j'ai de toutes petites couvertures de berceau, qu'il pourrait facilement enlever, pffffff ! je ne sais pas quoi faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourrai te renseigner un peu.
le plus important étant de ne pas coucher les bébé sur le ventre, et ton bébé a dépassé le stade de "non-choix" de position.
a mon sens un petit plaid tout léger ne risque pas grand chose. etre prudent oui, psychoter non... mon homme te dirais: "fais le test: prends un oreiller (a échelle d'un bébé considérons que ca correspond a un petit plaid léger adméttons), couche toi sur le dos et écrase toi le sur la figure. tu peux toujours respirer (il y a que dans les films américain qu'on peut se servir d'un oreiller comme d'une arme) " rajoute à ca que ton bébé n'est plus un bébé justement et sais bien se servir de ses main aujourd'hui, à mon avis le plus grand danger serait une couverture trop grande qu'il pourrait s'enrouler autour de la tete et se coincer dedans.

a tu pensé a un baby nomade un peu modifier style un peu plus grand et sans capuche.
tu poserai ton fils dessus quand la température descend tu lui ferme avec le scratch sans le réveiller, sous les aisselles. en lui laissant les bras libres. en plus si tu fais un truc symétrique meme si il se retrouve la tete aux pieds ca marche. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 23:23

j'ai eu le meme probleme que toi
du coup je les faisait dormir en ete avec une turbulette en "drap" et j'avais fait des petites couvertures polaire avec velcro qui me permettais de les fermer en tube autour de la turbulette en dessous des bras sans les deranger dans leur sommeil car je n'avais qu'a passer les mains en dessous d'eux pour fermer le velcro et là aucun risque car meme si le velcro s'ouvre la couverture est petite
j'espere que je me suis bien expliquée car je ne peux pas vous les photographier je les ai donné a une amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyDim 12 Avr 2009, 23:26

clochette as-tu pensé à l'installer sur (oui-oui dessus) une peau d'agneau. ça a la vertu de réguler la température: frais en été et chaude en hiver, un bon brossage le matin et zou (se lave peu car les saletés s'évacuent pratiquement seules)!!!! on trouve avec différents tannage non toxiques (relugan ou mimosa).

sinon ma fille de 8 mois a le même soucis donc dans la nuit je lui mets simplement une étole à moi en alpaga sur sa turbulette(mais simplement sur le bas du corps, je ne la remonte pas plus haut que sa taille) et j'ai jamais eu de soucis (idem avec ses soeurs qui refusaient carrément la turbulette passé 1 an, on leur a mis une couverture légère).
J'espère que tu trouveras une solution satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: avis d'une " ancienne ",   Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 13 Avr 2009, 20:37

tu prends une couverture étroite mais longue, tu la bordes bien en bas mais pas sur les côtés, il pourra s'en débarrraser facilement et toi tu peux le recouvrir à ta guise,
ou alors, tu lui fais non pas une turbulette qui le renferme mais une " chemise de nuit " ouverte en bas assez large pour le confort, tu la rallonges quand elle devient trop petite.

Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 13 Avr 2009, 21:03

je pense aussi qu'à 15 mois, il peut supporter une couette fine et surtout pas très grande ou un petit plaid polaire, sans danger, ce n'est plus un nourrisson justement ...
à 15 mois, les enfants sont assez musclés pour s'en dépêtrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyLun 13 Avr 2009, 21:59

Merci à toutes pour vos avis, vos conseils et vos expériences !!!
J'en conclus qu'on a chacune notre façon de faire et toutes en voulant bien faire !!!

Chicabel, j'avoue que je n'ai pas bien compris ton histoire de velcro et de tube Réflexion
Tu as mis des velcros sur une couverture pour pouvoir la fermer en tube, mais tu ne passais que tes mains sous Bébé ? Tu n'avais pas besoin de le soulever ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyMer 15 Avr 2009, 09:03

J'avais le même problème avec mon fils.
Dès 15 mois env il arrachait sa gigoteuse et résultat il dormait sans rien sur le dos.
Je savais pas trop comment faire car il bouge bcp (je le retrouvait le matin les pieds à la place de la tête).
et en observant plus attentivement , je me suis rendue compte qu'il bougeait AVANT de s'endormir et pas dans la nuit.
Je suis donc passée à la couverture, et le pédiatre m'a dit ok, en fait voilà comment je faisais:
je lui mettais la couverture juste sur le bas du corp en le couchant (et les premiers temps, je ne la lui mettais pas) puis dès qu'il s'endormait (2 minutes plus tard, pour ca on a de la chance cheers ) je lui remontais la couverture (jamais plus haut que les bras, par mesure de précaution).
Ca fait hurler certaines personnes quand je dis que mon fils dort avec une couverture, mais c'est mieux que sans rien.
ca fait maintenant plus de 6 mois qu'il dort comme ca et tout va bien.
Maintenant je peux même la lui mettre dès que je le couche.
et crois moi, je suis pas du genre à prendre des risques en ce qui concerne les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyMer 15 Avr 2009, 09:12

Autre précision, je prenais un couverture pas trop grande en effet, et je préferais ne pas la border au cas où il se retournait (je voulais pas qu'il ait la tête en dessous)

je trouve aussi que c'est un problème et apparement mon fils n'est pas le seul à ne plus vouloir de gigoteuse avant ses 3 ans!
alors si quelqu'un a une idée lunimeuse pour palier à ce problème ...
merci pour la réglementation, mais nos enfants semblent se ficher qu'il faille une gigoteuse jusque 3 ans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyMer 15 Avr 2009, 11:15

la médecine édite des "principes", des recommandations officielles qu'il est impossible de suivre à la lettre de toute facon, chaque enfant et chaque parent étant unique : quel enfant dors dans une chambre à température constante de 19 °C, dans un lit avec seulement un matelas (quelle tristesse et quel peur pour lui tout ce vide!!) , allaité jusqu'à 18 mois???? : personne. ou alors très (très très très très) rare!!
c'est juste à titre indicatif que j'ai fourni le lien de recommandations officielles qui n'est en aucun cas une règlementation.


il faut savoir accepter aussi que le risque zéro n'existe pas et décomprésser. 15 mois c'est un "grand" .

les plus grand risques sont le tabagisme passif et cocher sur le ventre avant qu'ils ne puissent se retourner seul, le reste s'est du tatonement: évidement qu'un lit remplit de peluche en tout genre est risqué mais aller jusqu'à enlever les tours de lit!!! Réflexion

tu connais ton fils mieux que personne et ton instinct va t'aider à trouver une solution au top.

pour ma part je concerve l'idée de la peau de mouton qui me parait vraiment excélente et que j'expérimenterai cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé EmptyMer 15 Avr 2009, 15:35

je suis d'accord avec Loutre soyeuse: un soir on a surpris la 3ème de la maison descendre de son lit bébé (un lit à filet pourtant),....
connaissant l'enfance du papa qui faisait pareil et ne voulant pas risquer de chutes on a pris la décision de la mettre sur un matelas enfant (donc 90X140cm)....
pas d'oreiller, sauf pour glisser sous le matelas pour le suréveler et éviter les chutes (minimes puisque matelas posé au sol) et gigoteuse pour être sûre qu'elle soit couverte....
elle avait 18 mois donc carrément pas recommandé: et bien avec une surveillance normale tout s'est bien passé, elle ne cherchait même pas à se lever au lieu de dormir trop fière de son lit de grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous : couchage bébé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous : couchage bébé   Besoin de vous : couchage bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous : couchage bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous...
» Besoin de vous !
» j'ai besoin de vous
» besoin de vous
» MISSION besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: