Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d''or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyDim 24 Mai 2009, 19:36

Bah voilà, j'ai le patron de cette robe, que j'ai fait et j'ai un souci avec la parementure de la "ceinture".
Je ne comprends pas du tout comment je dois m'y prendre Crise
En effet au dos :
au niveau de la taille une pince à 4 cm du bord inf et une parementure
puis ça fait un crochet et on attaque le dos proprement dit..... aucune idée de comment je dois coudre la parementure et avec la jupe ensuite ??
Devant pas plus simple, d'autant que je ne sais pas où doivent se croiser les 2 pans, aucune indication... Bien sûr je vais tester sur moi, mais là aussi il y a une parementure dont je ne sais que faire !!
(La parementure du col et des pans, c'est bon...)
Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyDim 24 Mai 2009, 20:03

c'est celle de droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne peux pas vous montrer le patron, il faut que j'en fasse une photo d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyDim 24 Mai 2009, 21:01

tu poses une parmenture sur chacun de tes côtés et normalement le croisement se fait au milieu devant qui correspond à un repère sur le patron. Mesure ta hauteur de buste avant de couper pour ne pas avoir la couture en plein sur les seins, çà arrive souvent avec les patrons et aussi les fringues achetés. Si c'est trop court il faut allonger le buste ce que je fai sà chaque fois que je couds un haut coupé sou sles seins comme celui là,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 09:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maryvonne, j'ai un petit buste (d'ailleurs tout est assez petit chez moi... enfin bref)
J'ai testé sur le mannequin et sur moi, ça croise sous la poitrine.
Voilà le patron (non exploitable car proportions non respectées)
pour le devant, j'ai froncé et cousu la partie "découpée", mais je ne comprends pas comment gérer les parementures au niveau du coin et de la taille.
pour le derrière, il y a un décrochage au niveau de la partie hâchurée.
d'autre part, la taille au niveau de la jupe est plus large qu'au niveau du corsage, il faut que je fronce ?? que je réduise la jupe au niveau de la taille ? (pas de fronces sur le modèle, ni d'indications)
A quoi sert la parementure de la taille au dos ? Elle se met comment et où ? Et vous avez vu les deux petites pinces au dessus ?
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 09:48

c'est plus clair en voyant le patron

le devant
la partie où il y a un trait ondulé est froncée pour arriver à avoir la même dimension que la bande en dessous
il faut faire coïncider les deux points A

le dos
une fois la pince fermée tu aura la même dimension ici aussi, les deux point C sont à raccorder

dans les deux cas la bande sous les seins est à couper à part
voir le sens des droits fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 10:22

aline a écrit:
c'est plus clair en voyant le patron

le devant
la partie où il y a un trait ondulé est froncée pour arriver à avoir la même dimension que la bande en dessous
il faut faire coïncider les deux points A

le dos
une fois la pince fermée tu aura la même dimension ici aussi, les deux point C sont à raccorder

dans les deux cas la bande sous les seins est à couper à part
voir le sens des droits fils

le devant, j'ai bien fait, raccorder les 2 points A !! Mais tu as raison pour le DF, je viens de voir confus
De toute façon, c'est dans du jersey biextensible, alors... Zen Attitude
Mais la parementure de la taille, j'ai encore du mal...
Je vais bidouiller celle-là et retester sur une cotonnade dans les règles de l'art, non mais euh... Brave Bete

sur le devant, le coin de l'angle pointu je coupe quoi et comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 11:11

je ne suis pas sûre qu'il existe une parementure dos pour la bande de taille
j'ai l'impression au vu des photos que tu nous montre que c'est seulement la bande de taille qui est coupée à part
la parementure du devant peut être coupée d'un seul tenant (bord du décolleté et bande de taille) assemblée ensuite à la parementure encolure dos

rien ne t'empêche de mettre aussi une parementure à la taille dos de la même dimension que la bande dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 12:43

oui je vois, ce serait cohérent. En fait dans l'index, ce qui est hachuré correspond à la parementure, d'où la confusion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 12:52

c'est vrai que d'avoir cette bande de taille doublée permet une plus jolie finition et une meilleure tenue

Citation :
d'autre part, la taille au niveau de la jupe est plus large qu'au niveau du corsage, il faut que je fronce ?? que je réduise la jupe au niveau de la taille ? (pas de fronces sur le modèle, ni d'indications)

est ce que le haut de la jupe est de largeur équivalente à la bande de taille ?


à bientôt pour les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 13:18

pas tout à fait... mais je sais pourquoi !! clin d'oeil (bah vi le carsage est fait avec les mesures de poitrine et la jupe avec les mesures des hanches... alors bon forcément, comme j'ai des hanches plus larges que le haut !!)
Mais bon, j'ai bidouillé !!

Pour celle-là : j'ai viré tout simplement la bande de taille Mort De Rire Na !!
Comme c'est du jersey, j'ai tout cousu ensemble, pas de fermeture éclair non plus...
Il reste les ourlets des manches et du bas à faire !
Le mannequin m'a bien aidé tout de même, même si j'ai du mettre sur moi pour vérifier.

Ah si, j'ai fait 2 pinces derrière pour ceintrer plus (je n'ai pas mis de ceinture), j'ai ôté presque 14 cm ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 13:35

Juste une petite remarque:
Le haut du buste et la ceinture (que tu appellais parmenture) doivent être coupés à part.
C'est très visible pour le dos: le petit décroché sur le côté correspond à la valeur de la pince.
Ce modèle est très joli. On attends les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 15:31

Citation :
Juste une petite remarque:
Le haut du buste et la ceinture (que tu appellais parmenture) doivent être coupés à part.
C'est très visible pour le dos: le petit décroché sur le côté correspond à la valeur de la pince.
Ce modèle est très joli. On attends les photos !

Oui j'ai compris... mais bon, finalement j'ai zappé sur cette robe !!
Embarras
Jusqu'à présent chaque pièce pour moi "sont sensées" être séparées sur le patron !! Maintenant, je prendrais en compte ce détail clin d'oeil

Je réessayerais dans un autre tissu en plus ce sera plus facile, parce que dans ce jersey....oulala !! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce que ça donne sans la bande de taille donc... Embarras Mais je trouve ça parfait Ange (elle rend mieux sur moi que sur Marie-Louise, je trouve).
Allez encore les ourlets des manches et de la jupe à faire... J\\'T\\'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 16:33

plongeant le décolleté !
elle est jolie comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 17:38

clap clap clap
C'est vraiment un super modèle, y'a pas à dire et le tissus... j'adore !
Tu l'as trouvé ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 17:39

et bah elle est super clap

t'as su bien rattraper ton soucis prosterner

J'aimerais bien la voir sur toi si elle est encore mieux hihi Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 18:32

bah en fait, elle est pas si décolletée que ça... c'est bizarre, non ? (l'effet que ça fait sur Marie Louise !)
Je vais essayer de demander à zhom de me prendre en photo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) EmptyLun 25 Mai 2009, 18:54

Je mets une photo dans l'album ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty
MessageSujet: Re: souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)   souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron pour robe type cache coeur
» Première créa: robe cache-coeur, smock et volants
» cache coeur
» cache coeur
» cache-coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: