Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première créa: robe cache-coeur, smock et volants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMer 01 Juil 2009, 18:17

Bon, c'est dans le sujet du moment des post auxquels je participe (les créations et le patronnage) alors comme je l'ai dit je vous met les photos pas à pas de ma première création d'après croquis et sans cours de patronnage... Du total free style de fille inconsciente que je suis... lol

Pour rappel, le croquis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les morceaux de tissu coupés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pratique les rideaux...

Et le corsage presque fini:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sachant qu'il manque la mise en forme, c'est à dire que j'ai prévu des fronces pour les demi-devants, et deux pinces dans le dos. Là ça tiens avec des épingles...

A bientôt pour d'autres photos!!

Tous vos conseils et encouragements seront les bienvenus bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMer 01 Juil 2009, 18:50

Ca se présente bien clin d'oeil ... vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMer 01 Juil 2009, 19:20

d'après le croquis, le motif du tissu, à ta place j'aurai pris du liberty:clin: ou du viscose fleuri
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMer 01 Juil 2009, 19:40

j'ai hâte de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMer 01 Juil 2009, 20:44

Citation :
Kankan: d'après le croquis, le motif du tissu, à ta place j'aurai pris du liberty:clin: ou du viscose fleuri

J'aime pas trop le coton en fait... C'est partial de ma part, je sais, mais bon... Le liberty, c'est bien du coton, non?

Je voulais un tissu un peu voilé, un peu transparent quoi. Pour le smock et les volants je pensais que ça ferait mieux. L'avenir me le dira...

Pour le motif, je sais pas, j'avais pas d'idées précises, à part que je voulais un truc coloré. Je ne connais pas encore beaucoup de magasins de tissus aux alentours de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:46

Le travail de hier soir et aujourd'hui pour l'instant:

Le fin du corsage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le corsage porté, on dirait un mini-haut, lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La bande de smock pour la taille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(avec papier pour patron en dessous)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai adoré faire le smock, c'est très fun! Il est super réussi, on dirait du smock de prêt à porter, je suis restée à faire joujou avec tellement c'est rigolo comme truc! Comme prévu, ce tissu rend très bien smocké.

Par contre, pour le faire j'ai cousu avec du papier de patron en dessous, et c'est super long et fastidieux à enlever! Il existe une autre méthode pour que le tissu reste bien pendant qu'on le coud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:52

le haut te va très bien clap
pour le smock, je n'ai jamais rien mis entre pour le coudre perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyJeu 02 Juil 2009, 23:12

et bien dis donc j'attends la suite avec impatience car j'aime déjà le haut ainsi que le tissu Bonne continuation Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyVen 03 Juil 2009, 13:57



Hier soir et ce matin j'ai cousu le smock au corsage, monté les panneaux de jupe et cousu le tout:

La robe sur un cintre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La robe sur moi: ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gros plan sur le corsage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand même, c'est dur de tout faire sur soi, sans mannequin... Pas facile de régler et d'épingler. J'ai hâte d'avoir un mannequin, ça me facilitera le vie. (Si ça fait des plis sur un bord, c'est que je n'ai pas encore mis la fermeture éclair)

Manque plus que les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptySam 04 Juil 2009, 10:05

Superbe réalisation!!!! Je suis admirative!
Elle te va très bien ta robe, vraiment beau boulot!
clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyDim 05 Juil 2009, 00:11

Je suis vraiment épatée que tu fasses ça sans patron !!!!!
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyDim 05 Juil 2009, 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est pas tout à fait finie, mais je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer. Je l'adore, elle me plait trop!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyDim 05 Juil 2009, 16:46

kankan a écrit:
d'après le croquis, le motif du tissu, à ta place j'aurai pris du liberty:clin: ou du viscose fleuri


***La critique est facile mais l'art est difficile*** à méditer!!!! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyDim 05 Juil 2009, 19:03

clap bravo Moomine elle est magnifique
continue, bientôt tu vas nous faire des tutos je le sens.....clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyDim 05 Juil 2009, 19:56

bravo, ce n'était pas un modèle des plus faciles !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyDim 05 Juil 2009, 21:38

félicitation!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMar 07 Juil 2009, 15:18

Les photos de la robe finie dans l'album photo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Kankan ...   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMar 07 Juil 2009, 17:04

kankan a écrit:
d'après le croquis, le motif du tissu, à ta place j'aurai pris du liberty:clin: ou du viscose fleuri

Si nous te disions ce que nous avons envie de te répondre .... tu ne serais peut-être pas ravie. Alors ... sois donc un peu tolérante ! Désolée

clap Moomine, cette robe est superbe, j'adore le tissu, mais c'est sûr, je suis d'un autre âge que Kankan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants EmptyMar 07 Juil 2009, 19:29

clap clap clap Bravo!!

Tu n'a pas fait dans la facilité en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty
MessageSujet: Re: Première créa: robe cache-coeur, smock et volants   Première créa: robe cache-coeur, smock et volants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première créa: robe cache-coeur, smock et volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron pour robe type cache coeur
» souci sur un patron de robe cache-coeur (coupe d'or)
» Ma première créa en patchwork
» cache coeur
» cache-coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: