Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Pâtes géniales à l'italienne EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pâtes géniales à l'italienne EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Pâtes géniales à l'italienne EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pâtes géniales à l'italienne EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Pâtes géniales à l'italienne EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Pâtes géniales à l'italienne EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Pâtes géniales à l'italienne EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Pâtes géniales à l'italienne EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pâtes géniales à l'italienne EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pâtes géniales à l'italienne EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Pâtes géniales à l'italienne EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pâtes géniales à l'italienne EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pâtes géniales à l'italienne EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pâtes géniales à l'italienne EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes géniales à l'italienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: Pâtes géniales à l'italienne   Pâtes géniales à l'italienne EmptyDim 14 Jan 2007, 21:36

Prendre les pâtes qu'on aime, fraîches ou sèches. Pour cette recette, j'aime les penne, mais les spaghettis vont bien aussi. Il faut juste éviter les pâtes qui ramolissent trop.

    Pâtes (donc)
    crême fraîche
    jambon blanc
    citron
    un sachet légumes verts vapeur Picard


Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. En même temps, faire chauffer la crême fraîche tranquillement. Mettre le sachet de légumes vapeur 2 X 2 min au micro-ondes. Quand les légumes sont cuits, les mettre dans un bol et arroser avec le jus du citron, bien les remuer. Mettre les légumes dans la crême à feu tout doux en remuant bien. Couper le jambon en filaments et l'incorporer à la crême et légumes. Attention pas trop de sel à cause du jambon qui est déjà salé... Un peu de poivre - 5 baies, c'est pas mal... Quand les pâtes sont cuites, les servir à l'assiette et napper de la crême, légumes, jambon...
moi j'adore! Et fanchement, ça a "de la gueule" comme on dit familièrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Pâtes géniales à l'italienne   Pâtes géniales à l'italienne EmptyDim 14 Jan 2007, 22:19

Tu nous mets une photo, à l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: jambon blanc ?   Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Jan 2007, 07:37

c'est quoi au juste, il est de couleur blanc ?

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Pâtes géniales à l'italienne   Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Jan 2007, 10:05

paxil a écrit:
c'est quoi au juste, il est de couleur blanc ?

Jo

Ah... c'est intéressant ces chocs culturels.... Nous, ce qu'on appelle de jambon blanc, Jo, c'est le jambon pas séché. C'est de la cuisse de cochon, cuite dans un torchon, ça se vend en tranches sous vide ou au détail.... il est rose pâle, blanc avec la couenne autour

C'est drôle quand même :king:
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Pâtes géniales à l'italienne   Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Jan 2007, 11:07

du jambon, quoi.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Pâtes géniales à l'italienne   Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Jan 2007, 14:13

:D c'est vrai que pour nous européennes ça nous parait banal du jambon blanc, c'est ce qu'on sert le plus souvent dans les menus enfants, ou le soir un bon jambon purée, c'est bien aussi, mais c'est vrai que c'est drôle que nos voisns les Québécois soient surpris par ce terme :D
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: purée...   Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Jan 2007, 21:21

Magali ça me donne faim ! je vais essayer ta recette, car c'est le genre d'ingrédients que j'ai toujours en stock :)
En fait le jambon blanc est ...rose...à peu près comme la nouvelle couleur du groupe !
:cyclops:
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: C'esr rigolo oui,   Pâtes géniales à l'italienne EmptyLun 15 Jan 2007, 22:03

de constater que dans un pays francophone, on ait pas les mêmes aliments ou alors qu'ils portent un autre nom. On a aussi ce qu'on apelle le jambon se cou jambon de pays. Le jambon di cochon est salé pendant plusieurs semaines dans un saloir et ensuite mis à sécher dans un endroit ventilé. Si on tue le cochon en janvier par exemple, on entame le jambon en juillet. le jambon de Parme ou de Serano ou de Bayonne en sont des exemples régionaux. Il faut venir nous voir, mesdemoiselles du Québec, on vous fera goûter çà et d'autres spécialitès égalament comme " les bétises de Cambrai", hihihi..........Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: ho la la   Pâtes géniales à l'italienne EmptyMar 16 Jan 2007, 10:11

Un jambon cuit dans un torchon, je connaissais le saumon au lave vaisselle, mais un jambon avec sa doudou, LOL, et un jambon séché cela doit être comme le proschuto (orthographe ???). Ici les jambons que je connais sont: 1- à l'ananas , sirop d'érable (mon préféré) à la bière.
A ce que je peux voir, le jambon blanc et ce que nous on appelle le jambon a sandwich, vendu sous vide ou à la livre au contoir charcuterie.

J'adore apprendre nos différence dans plusieurs domaine, c'est fou ce que je me couche plus intelligente que la veille.

Une question pour Scotch: Tu restes a Grenobles, et naturellement les noix font partie de la culture de Grenoble. Ici dans les garderies et les écoles il est défendu d'apporter tout aliment contenant des noix, car trop d'enfants en sont allergique. Avez-vous ce problème aussi ???

Pour celles qui ne connaisse pas le saumon au lave vaisselle, je l'ai fait une seule fois, car sans m'en appercevoir j'ai percer le papier aluminium...quel dégat, quelle odeur pedant des jours , mais le saumon était délicieux. En fait, le poisson cuit avec l'eau bouillante et la vapeur du cycle du séchage. J'avais pris cette recette à la télévision.

SI l'une de vous est belge, pourquoi vos frites sont elles si réputées ??En quoi sont-elles différentes des autres ?

Jo
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Pâtes géniales à l'italienne   Pâtes géniales à l'italienne EmptyMar 16 Jan 2007, 11:45

du saumon au lave vaisselle Shocked ben moi aussi j'en apprends tous les jours !!! je savais que le sirop d'érable était la spécialité du Canada, mais je ne savais pas qu'on en mettait aussi dans le jambon. effectivement le jambon sec peut ressembler au Prosciuto (je ne suis pas sûre non plus de l'orthographe) quant au jambon à la bière ça ne doit pas être mauvais, j'aime bien cuisiner à la bière aussi, en place du vin blanc je mets de la bière, pour faire cuire mon poulet par exemple, je le fais revenir dans le beurre, et ensuite je l'arrose d'une bière ou deux pour couvrir tous les morceaux et je laisse mijoter, et ça donne un bon goût.
Chez nous aussi beaucoup d'enfants sont allergiques aux fruits à coque en général, comme les cacahuètes, les noix, noisettes etc... et il y a des endroits aussi où c'est interdit comme dans les écoles ou les garderies. D'ailleurs en parlant de jambon blanc, il faut se méfier car certains parfois en contiennent dans les ingrédients... pour donner du gout quand il n'y a pas que du jambon comme chez le charcutier, parfois il y a seulement 90 % de porc et le reste c'est du colorant et des arômes artificiels, donc méfiance aux allergiques 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes géniales à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Pâtes géniales à l'italienne   Pâtes géniales à l'italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes géniales à l'italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâtes maison
» pâtes diethétiques
» Pâtes "pilaf"
» machine à pâtes
» pâtes de fruits fastoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: