Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Puces des couturières EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Puces des couturières EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Puces des couturières EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Puces des couturières EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Puces des couturières EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Puces des couturières EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Puces des couturières EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Puces des couturières EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Puces des couturières EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Puces des couturières EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Puces des couturières EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Puces des couturières EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Puces des couturières EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Puces des couturières EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Puces des couturières EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Puces des couturières EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Puces des couturières EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Puces des couturières EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Puces des couturières EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Puces des couturières EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puces des couturières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMar 23 Juin 2009, 18:53

Bonjour à toutes ,

Dans 15 jours je vais faire une puce des Couturières . Je ne suis jamais allée en temps que visiteuse et là je vais (essayer ) de vendre . clin d'oeil

Mais la grande question : quel prix mettre aux articles ?
Moitié prix ou 1/4 du prix du commerce , ou encore moins ...?
Qui est allée déjà acheter dans ces Puces ?

Merci de me donner des idées .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMar 23 Juin 2009, 18:58

moi je vais depuis 2 ans à des Puces de couturières en tant qu'acheteuse, les prix sont vraiment très très intéressants !!!!
cette année j'ai dépensé environ 30 euros et je suis revenue avec 3 énormes sacs remplis de boutons, fermetures éclairs, rubans, croquet ........... enfin bref tout ce qui fait notre bonheur !!!
des tissus aussi en grands ou petits coupons
je pense que les prix tournent plus au 1/3 de la valeur magasin si ce n'est pas moins

tout dépend de ce que tu veux vendre, mais en général on trouve des fournitures pas tellement d'articles tout faits
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMar 23 Juin 2009, 19:04

Je suis allée une seule fois à des puces de couturières : les prix étaient fort intéressants. C'est là oùu j'ai trouvé ma coupe d'or à 3€.
Les prix sont très faibles : le but des vendeuses faire du vide dans les fournitures accumulées. Le but d'acheteuses : trouver l'affaire du siècle dont on n'a jamais eu besoin mais qui soudainement devient indispensable " au cas où"
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMar 23 Juin 2009, 19:21

Merci pour vos reponses

c'est bien des fournitures que je vais essayer de vendre ... magazines, livres, tissu, laine , soie pour peindre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMar 23 Juin 2009, 19:42

Alors, pour le coup, j'ai 2 questions:
C'est quand et c'est ou ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMar 23 Juin 2009, 19:46

pareil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est OU?????????????? et Quand????????
des affaires et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de se rencontrer!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMar 23 Juin 2009, 20:18

C'est le 12 Juillet et c'est à Chatuzange le Goubet ( 26 ) à coté de Romans... pas à coté ....

Cornélia ,pour toi , au moins 2 h de route ... par autoroute ...car pour moi il faut compter une heure et j'ai environ 1 h pour aller à Nimes .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMer 24 Juin 2009, 17:55

Je ne savais pas que ca existait, c'est organisé par qui? la mairie? ca se fait dans chaque departement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMer 24 Juin 2009, 18:03

Bonjour,

Pour une fois que je pourais aller à des puces interessantes, je vais essayer de m'y rendre.... de Nyons cela doit être possible d'y aller facilement?
Faut que je regarde sur une carte.
Merci de l'info. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:00

Alors Nanou ? tu as regardé sur la carte ?

Kankan , cela ne se fait pas dans tous les departements ...c'est souvent des associations qui organisent cela ...
je constate qu'il y en a de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:34

On peut trouver des dates de bourses de couturières sur le site vide-greniers.org
J'en ai fait deux, comme acheteuse l'an passé et c'est vrai que c'est ..... fabuleux.... La majorité des vendeurs se débarrassaient et j'ai acheté des tissus moitié du prix magasin, de la mercerie pour trois fois rien.... un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:08

Ben Josy au prix de l'autoroute je peux déjà m'en acheter ds km de fermetures éclairs.... Surpris Machoire et les boutons pressions qui vont avec....
Reste que c'est dommage car comme pour les foires aux plantes que je pratique pas mal, c'est l'occasion de rencontrer ds gens passionnés....
mais comme il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas(et encore).....cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:36

bonsoir,
effectivement moi aussi j'ai déjà été 1 fois à des puces et c'était en général peu chère .
Par contre il y a aussi des journées Emmaus spéciale couture, je n'y suis jamais allée mais j'en ai entendu parler
A Plus
Ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyVen 26 Juin 2009, 13:44

Ok je note, c'est interessant, donc à voir s'il y a dans la region centre et pays de la loire, tous les departements limitrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyVen 26 Juin 2009, 17:14

Voui voui après avoir regardé sur la carte, je pense me déplacer, mais en passant par Crest. Je ne sais pas si mon homme voudra venir (???) mais bon... Peut être qu'il y a d'autres choses à faire ou à voir dans le coin?
tchin-tchin Non non pas ça! quoi que s'il fait chaud un p'tit jus de fruits ou de l'eau pétillante ne sera pas du luxe!!!!

Je suis allée sur tes blogs Josy afin de voir ton visage et ne pas être obligée de faire tous les stands en demandant:" Josy, de la planète couture???" Réflexion

Je souhaite que ce soit à la hauteur de mes attentes... quoi que je n'ai pas d'idée préconçue, alors tout est possible.
A partir de qu'elle heure ce sera ouvert aux public?
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyVen 26 Juin 2009, 18:19

Pour plus de renseignements voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est aussi un Salon Arts et Tissus , je pense bien sympathique ...j'ai rencontré une des organisatrice sur le salon Creativa Grenoble , au stand de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nanou , pour moi aussi ce sera une première ...j'espère que ce sera bien ...

Dans le coin , il y a Romans avec son magasin Marques Avenue ( magasins d'usine ) je ne sais pas si c'est ouvert le dimanche ...
ton mari risque de s'ennuyer à ce Salon ...silent
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyVen 26 Juin 2009, 18:27

Y'a pas de puces par chez nous, et encore moins de puces de couturières, juste à la rigueur des puces de chiens...

Mort De Rire Mort De Rire

Par exemple, je me frotterai bien à quelques unes...ça doit être sympa pour y perdre ses économies ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyVen 26 Juin 2009, 20:03

Je pense que je vais aller me faire plaisir toute seule, à moins qu'une amie veuille se joindre à moi, je vais lui en parler au plus vite.
Je suis allée sur ton lien et en effet ceal me parait super, faut que je me fasse une cagnotte!!! clin d'oeil sinon mon banquier va rager Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMer 15 Juil 2009, 00:20

Salon bien sympathique...
j'ai bien vendu mais j'en ai ramené clin d'oeil
j'ai fait des rencontres banane contentebanane contente voir sur mon blog

Nanou est passée me voir avec son amie cheers , nous avons bien sympatisé et pensons nous revoir bientot . je n'ai pas encore mis la photo de nous deux , j'attends sa permission ....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières EmptyMer 15 Juil 2009, 10:35

Le salon... c'était super!
Très très contente te t'avoir rencontrée Josy ainsi que ton amie. clin d'oeil
Ah oui, il faut qu'on se fasse un plan car nous avons bien sympatisé.

J'ai déjà utilisé un morceau du tissu acheté à Marie-Hélène et je mettrai la photo en ligne.
Bon je vous laisse il faut que j'étende mon linge!!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces des couturières Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières   Puces des couturières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces des couturières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces des couturières,
» puces couturières à marseille: y'en a ou pas?
» Puces des couturieres en Champagne ...
» Puces des couturieres vers Dijon
» Puces de couturières TEYRAN 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: