Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Puces des couturières, EmptyHier à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
Puces des couturières, EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Puces des couturières, EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Puces des couturières, EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Puces des couturières, EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Puces des couturières, EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Puces des couturières, EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Puces des couturières, EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Puces des couturières, EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Puces des couturières, EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Puces des couturières, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Puces des couturières, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Puces des couturières, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Puces des couturières, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Puces des couturières, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Puces des couturières, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Puces des couturières, EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Puces des couturières, EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Puces des couturières, EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Puces des couturières, EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Puces des couturières,

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 18 Oct 2007, 13:00

Je me demande si je pourrais organiser une rencontre de ce type dans mon village. Je crois que çà peut être une manifestation sympathique.Il n'y en a jamais eu par ici et franchement çà me plairait bien de vendre et d'acheter. Avez vous déjà fréquenté ce genre d'événement ? J'ai regardé sur le net et les échos sont plutôt positifs...........évidemment, ceux qui ne sont pas satisfaits ne vont pas le crier sur tous les toits. Connaissez vous les démarches à accomplir, je suppose que c'est comme un vide grenier, on passe par la mairie. Il y a dans mon hameau une salle municipale qui pourrait faire l'affaire pour une vingtaine d'exposantes, et ensuite dans le village une autre salle beaucoup plus grande. Le tout est de faire connaître cette manifestation, avec des affiches je suppose pour avoir des vendeuses et des clientes. Y en a t'il une par mi vous qui aimerait aussi faire ce gebre de chose, on pourrait réfléchir ensemble et faire nos démarches simultanément. A deux on est plus fort, et surtout on se passe les tuyaux. Qu'en pensez vous ? maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:20

Jamais entendu parler de ça, Maryvonne... Mais ça a l'air super... Tiens-nous au courant...

Bisous
Magali
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:18

TRES TRES bonne idée !
clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Puces des couturières, Empty
MessageSujet: pour magalie,   Puces des couturières, EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:40

c'est une sorte de vide grenier ou les couturières proposent ce qu'elles ont en trop et achètent ce qui leur plait aux autres exposantes. Il y en a dans plusieurs régions de France, ce principe me plait bien, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:26

C'est une très bonne idée. Depuis plusieurs années, il y en a dans des villages de la Seine et Marne. J'avoue, j'y suis déjà allée voir, c'est assez sympa. On y fait de super rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:05

Ah que voilà une bonne idée ! Par ici, il y a très peu de personnes qui cousent ou brodent. Dans mon village de 140 âmes, nous ne sommes que deux : moi et ma copine Agnès (76 ans aux prunes) qui est de très bon conseil. Mais... tu me donne une idée, Maryvonne. Je vais tenter un sondage à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:05

ah oui c'est génial!! je connaissais pas non plus!!!j'espere que tu pourras mettre ça en place dommage que ce soit loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyVen 19 Oct 2007, 23:32

superbe idée clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:15

Yes c'est une bonne idée. Mais trouveras-tu assez de participantes ? A part vous toutes sur le forum personne ne fait de couture dans mon entourage Larmes aux Yeux Du coup je passe pour une extra terrestre. En plus quand j'ajoute que je tricote, là c'est le coup de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:46

bin voilà une bonne idée tu voudrais plutôt la faire sur nimes??? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 14:20

Et alors, et alors, raccontes comment ça c'est passé ????????????????

Il y en a une dimanche prochain dans un village à 20 kms de chez moi, je vous dirai en photos ! (pas un mot à mon banquier, hein ??)

Dans mon village (161 votants) donc en divisant par 3, et en ajoutant les veuves, ça doit faire 40 femmes, j'ai essayé de monter un atelier de tricot, on était 3, une fois 4, et avec les élections 0000.

Depuis que j'ai retrouvé ma MAC dans mon déménagement, je suis devenue "VIP" Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 15:34

et oui pourquoi pas ? y a bien les puces pour les campeurs, les sports d'hiver etc.... alors pourquoi pas les puces de couturières, mais il faut faire une bonne pub et pas mal de temps à l'avance, le bouche à oreilles va vite mais il faut que les gens prennent le temps de tout réunir et vider leurs greniers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 15:41

Noisette a écrit:


Il y en a une dimanche prochain dans un village à 20 kms de chez moi, je vous dirai en photos ! (pas un mot à mon banquier, hein ??)


et dans quel village a lieu cette delicieuse operation Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 15:58

Il y en a eu dans le Loiret parait-il.....avec des coupons super avantageux, mais je l'ai su après Désolée Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux à St Denis de l'hotel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 16:09

arinea a écrit:

et dans quel village a lieu cette delicieuse operation Ange

Dans un village à côté du Puy en Velay, nommé CHADRAC

et je n'accepterai aucune excuse (genre charriole qui tombe en panne, route verglacée, amis qui débarquent) , non rien de rien, non j'irai coûte que coûte Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 16:29

Martine a écrit:
Il y en a eu dans le Loiret parait-il.....avec des coupons super avantageux, mais je l'ai su après Désolée Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux à St Denis de l'hotel
Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux ben mince alors
Peut être qu'ils la font régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 16:43

En général, c'est annoncé sur les quotidiens des régions, bon c'est vrai il faut lire, perso j'ai un voisin âgé dont c'est l'occupation principale clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 16:53

:fille pleurs: c loin de chez moi :fille pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 17:54

Super, cela se fait dans ma région et le succés est garanti !! N'hésite pas, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyMer 26 Mar 2008, 21:25

super !!
Et dans le Var ça existe ??? Moi je n'ai pas de journeaux régionaux!
Par contre, je n'ai aucune honte à dire que je couds et que je tricote ! En général personne n'ose rien me dire Mort De Rire
Faut dire que 30 ans, attendre son 4ème enfant, leur mettre des couches lavables et être médecin, ça les fait taire assez vite Mort De Rire

Dans ma famille, ma mère couds et tricote parfois, ma tante couds aussi, mon arrière-grand-mère faisait beaucoup de tricot aussi. Du coup, je ne dénote pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 27 Mar 2008, 07:57

Noisettine je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte, moi aussi quand je le dis ça surprend les gens parce qu'ils me voient tellement nerveuse qu'ils se demandent comment j'arrive à me poser avec une aiguille mais c'est justement une partie de ma thérapie et puis je ne vois pas en quoi ça les regarde, chacun ses loisirs, mais c'est vrai qu'on peut parfois passer pour des mémères ringardes.... mais je m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 27 Mar 2008, 08:01

M'en fous royalement aussi, la couture et la broderie sont les activités qui me relaxent le plus, on fait de jolies choses, on les montre, et ça m'a permis de connaitre ce forum extra. Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 27 Mar 2008, 08:19

Perso, ce qui m'énerve le plus, c'est quand ma belle soeur (dont l'activité principale est la pose du vernis à ongles) me dit :

Pourquoi tu te fais ch... à faire tout ça, t'as les mêmes à 1 € à la Farf..... ! Tape dur

A ce moment précis, zom me touche le pied en dessous de la table, façon de me dire " fait gaffe, c'est mauvais pour ton coeur !" Crise


A la décharge de ma belle soeur ... j'aime bien la faire ch.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:08

Date trouvée sur accro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'EST clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:15

De toute manière, il paraît que cela revient à la mode !! Nous sommes juste très en avance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces des couturières, Empty
MessageSujet: Re: Puces des couturières,   Puces des couturières, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces des couturières,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puces des couturières
» puces couturières à marseille: y'en a ou pas?
» Puces des couturieres en Champagne ...
» Puces des couturieres vers Dijon
» Puces de couturières TEYRAN 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: