Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 13 Juil 2009, 21:51

Qui connaît ce livre: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"? Qu'est-ce qu'il contient ? Qu'en pensez-vous ?
La couverture est sympa.
Merci d'avance pour vos réponses
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyLun 13 Juil 2009, 21:58

je ne le connait pas, mais il semblerait qu'il contienne les instructions pour faire des sarouels mais pas de patrons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 00:28

je l'ai ; il n'y a pas de patron dedans , juste "une façon de faire " pour le sarouel
j'en parlerai plus demain , là il se fait tard confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 06:19

pour plus d'infos voici le blog de la dame qui a écrit le livre...plein de choses originales..si on aime les sarouels ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 08:23

J'avais envie de me l'acheter et pui j'ai lu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que les explications étaient décevantes, et qu'il y avait peu de modèles. Comme je ne suis pas sure d'avoir envie de porter des sarouels du coup je ne l'ai pas acheté. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 09:50

Pour ma part je l'ai et je le trouve sympa car il a le mérite de donner des idées mais je trouve qu'il y a un peu trop souvent le même modèle décliné de manière différente... De plus je rejoins quand même la personne du blog cité par Valsg, les explications sont un peu simpliste...

Bref après l'excitation de l'attente je dois dire que j'ai été un peu déçue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 11:05

Il est sympa, de bonnes idées mais je pense pareil qu'estelle
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 11:24

Moi je l'ai, c'est des modèles très simples et bien expliqués, pas de patron mais des gabarits....
Perso je suis une grande fan de ce qu'elle fait donc j'adore !!
Mais c'est vrai que c'est répétitif avec des motifs différents mais quand on manque d'inspiration comme moi c'est un bon bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 12:46

J'aimerai beaucoup avoir ce bouquin, moi qui n'ai pas encore oser me lancer dans la réalisation d'un sarouel, j'me suis dit que ça m'aiderai, alors j'attends début septembre pour savoir si j'ai ma licence et si tout v bien c'est chéri qui me l'offre (sinon je me le paierai quand même clin d'oeil )

alors s'il y a des indictions comme vous le dites je pense qu'il va me plaire :piscine:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 13:19

Je l'ai aussi!

Les +:
Idées sympa
Modèles bien expliqué
Photos et modèles présentés assez bien

Les -:
Reliure du livre médiocre (je l'ai utilisé 2 fois, et il est déjà tout craqué)
Pas de patron
Peu de modèles (souvent le même décliné de différente façon)

En bref... je ne l'achèterais pas si c'était à refaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMar 14 Juil 2009, 21:01

Et dire que je pensais l'acheter! Maintenant j'hésite....Est-ce qu'il n'y a que des sarouels? Et les autres "trucs de filles", c'est quoi exactement?
Merci
Céline25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMer 15 Juil 2009, 09:29

sarouel adulte enfant, robe sarouel
ceinture obi
sac adulte, enfant
tunique
bandeau filette
robe lacée petite fille
tablier
jupe
broche
un col........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMer 15 Juil 2009, 09:55

Question à celles qui l'ont acheté : est-ce que vous avez réalisé des choses en vous inspirant de ce livre, et quoi ?
Il y a un blog PdC addict, c'est vrai que l'on voit la même forme de sarouel mais les rendus sont très différents d'une réalisation à une autre. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMer 15 Juil 2009, 10:11

Pour ma part j'ai réalisé le porte monnaie gourmand. Je pense que le résultats différents peuvent venir des tissus utilisés et de la profondeur donné je pense à l'entrejambe. Ensuite ben selon les gabarits des personnes, le résultat diffère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMer 15 Juil 2009, 11:19

j'ai voulu l'acheter, vu que j'ai une fille de 16 ans en pleine ado-mania qui adore les sarouel, MAIS après l'avoir feuilleté, b'en NON; Je voulais un patron moi! une base pour me lancer.

et je n'y ai vu que des propositions de déco...

il y a un truc similaire dans le dernier faitMain, je vais plutot partir de ça.

Mais c'est sur que suivant le tissus, ça change completement le rendu!
je pense qu'il faut un coton gabardine, mais pas trop épais. j'vais tenter, on verra bien....
(zut! j'ai dis que j'allais faire kelke chose, il fau que je le fasse alors! Embarras )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMer 15 Juil 2009, 11:24

J'ai aussi ce bouquin, et j'ai réalisé un pantalon avec un panneau sur le devant en m'en inspirant. Il est très simple, mais cela dit, l'auteur précise bien que ce livre paraîtrait décevant si on est une couturière aguerrie : elle-même ne fait de la couture que depuis plus ou moins un an, et ce livre a été conçu plus comme une invite à se lancer pour faire des petites réalisations simples et sympa que comme un grand recueil de modèle...
Par contre, ce livre est un petit plaisir pour les yeux : les réalisations sont colorées et apparemment d'une jolie qualité, les photos sont toutes mignonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" EmptyMer 15 Juil 2009, 13:19

J'ai acheté ce livre des son annonce de sortie parce que j'aimais beaucoups ce que l'auteur nous présentait sur son blog. Je ne suis pas déçue, il permet d'avoir des idées et les explications sont simples, ce sont des projets "faciles" à réaliser.

Les rendus sont différents parce que le dessin du sarouel peut varier selon qu'on le veut large long, plutot jupe, plutot panatalon. J'an ai deja fait deux et j'en ai deux autres en commandes, perso je suis addicts des sarouels . Je vais egalement m'essayer a une jupe du bouquin.

Si tu veux le voir de plus pres je veux bien te le preter pendant que je serais au bord de la mer loin de ma machine à coudre, fais moi signe par mp. ( je serais absente du 30 juillet au 10 aout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty
MessageSujet: Re: livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"   livre "30 sarouels et autres trucs de filles !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre "30 sarouels et autres trucs de filles !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué pour le livre Tilda"Tendre Noel"
» Avis sur le livre "30 vêtements et accessoires "
» Livre "facile Cécile"
» Livre "Sur mesure"
» Avis de recherche ( patron pantalon " boule" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: