Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Une journée de perdue!! EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Une journée de perdue!! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Une journée de perdue!! EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Une journée de perdue!! EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Une journée de perdue!! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Une journée de perdue!! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Une journée de perdue!! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Une journée de perdue!! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Une journée de perdue!! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Une journée de perdue!! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Une journée de perdue!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Une journée de perdue!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Une journée de perdue!! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Une journée de perdue!! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Une journée de perdue!! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Une journée de perdue!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Une journée de perdue!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Une journée de perdue!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Une journée de perdue!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Une journée de perdue!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une journée de perdue!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 11:03

Il nous arrive parfois de nous réveiller avec une folle envie de faire chauffer la mac, de réaliser quelque chose, histoire de se dire qu'on n'a pas perdu son temps. Mais on n'y arrive pas toujours.

Ce matin en me réveillant je me suis dit que j'allais coudre le sac que j'ai taillé hier après avoir préparé le déjeuner. Donc j'installe la mac et je cherche le fil, il y a de toutes les nuances de marron sauf du marron clair Crise comme je n'ai rien taillé d'autre je remets la mac à sa place (en râlant bien sur : je suis habitué me dit mon mari!) Je me décide donc à tailler une tunique dont j'ai déjà le patron, je place mon tissu et affraid il n'y a pas assez de tissu pour les manches pleurs

J'entends frapper à la porte, c'est le menuisier qui vient (ENFIN!!!) installer mes étagères, 2 semaines que je l'attends.
Pendant que monsieur bosse je cherche ce que j'ai comme patron que je pourrai utiliser pour tailler quelque chose et monter à la main dans l'espoir de pouvoir coudre dans l'après midi. Encore une fois affraid mes patrons sont tellement mélangés, je les garde pliés dans un sac, que je ne me retrouve pas. Il me manque soit la manche, soit une partie du corsage Crise .

Ici il est déjà presqu'une heure, donc lorsque le menuisier aura fini avec mes étagères je vais passer l'après-midi à ranger 3 cartons de livres.

Heureusement que je suis tombée sur un patron de pantalon et je vais essayer de m'y mettre, je dis bien essayer car je n'ose plus espérer coudre quelque chose aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 11:20

et beh !!! Embarras
Il y a des jours comme ça... aujourd'hui ici ce sera ménage ! Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 11:29

moi, c'était hier..envie de coudre, mais trop de fatigue accumulée, je n'ai pensé qu'à dormir...j'ai aussi l'impression de perdre mes journées quand je n'arrive à rien faire de mes doigts...me suis même mise au points de croix hier soir à minuit, histoire de me dégourdir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 12:05

et quand, pleine de bonnes résolutions, on passe la journée sur internet ?? parce qu'on scotche le forum ou qu'on passe d'un blog à un autre, c'est aussi une journée de perdue, mais on s'est fait plaisir autrement.
La vie n'est pas quelque chose de bien carré qui fait que tel jour à telle heure on doit faire ceci ou cela, mais pleine d'imprévus, d'envies ou de pas envie etc ... sinon ce serait trop simple !
Ne culpabilise pas pour si peu, ça n'en vaut pas la peine. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 12:13

il est deux heures....ca fait plus d'une heure que j'aurais du attaquer mon envie de couture du jour mais je suis encore là a feuilleter et lire le fofo ... allé zouuuu je rejoins mes tissus et ciseaux sinon je ne ferais rien moi non plus!!!
allé, courage Zoé, tu va arriver a faire ton pantalon! c'est dingue quand tout ce mets de travers... pour tes patrons, prends des enveloppes crafts, tu les range dedans des que tu as fini, ca evite de les chercher ou dans perdre ;) et tu pourras les ranger sur tes étagères clin d'oeil
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 12:33

Repassage pour mes fils ,cuisine,un peu de jardinage s'il me reste un peu de temps,je suis fatiguée!
Demain et pour toute la semaine garderie de mes petits enfants,ce qui veut dire pas savoir faire grand chose!
Allez courage,une journée n'est perdue que si elle est triste,si nous sommes ou avons nos proches malade,la vie est belle et ce que nous avons perdu aujourd'hui sera fait demain.
Gros bisous à toutes et bon dimanche. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 18:42

Finalement j'ai taillé ce pantalon, mais devinez quoi? c'est serré au niveau du popotin et des jambes, pourtant j'ai laissé au moins 2,5 cm de coutures, d'habitude c'est moins, et j'ai utilisé mon meilleur patron de pantalon Mort De Rire
Quelle journée! je m'en souviendrai!

Et c'est pas fini, le menuisier m'a demandé de laisser sécher le vernis de mes étagères, donc demain, pas de couture mais que du rangement.
La soirée se termine bien malgré tout, devant un bon film après avoir mangé un bon gratin de macaroni. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 18:47

Merci pour le conseil Troipom, il me faut d'urgence revoir mes patrons.

Bon courage pour ce qu'il vous reste à faire les filles. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! EmptyDim 26 Juil 2009, 18:55

Moi, je suis un peu comme mamiemo :
Youpi, journée couture, mais avant de démarrer, un p'tit tour par la planète histoire de voir...... total, aujourd'hui, j'ai fait un demi ourlet !!!!!!
(bon, après tout, c'est dimanche !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée de perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de perdue!!   Une journée de perdue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de perdue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid d'ange, complètement perdue...
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» je suis perdue
» une petite nouvelle un peu perdue
» creativa namurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: