Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Nid d'ange, complètement perdue... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Nid d'ange, complètement perdue... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Nid d'ange, complètement perdue... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Nid d'ange, complètement perdue... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Nid d'ange, complètement perdue... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nid d'ange, complètement perdue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 11:40

Bonjour,

Novice, je prend des cours depuis 3 semaines mais j'essaye d'avancer chez moi.

Voici le nid d'ange que j'essaye de faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon souci est que sur la photo j'ai mis des pompons pas correctement installé mais j'ai refait le travail plus d'une fois pour que cela me convienne. Sur l'explication ils disaient de coudre le pompon sur l'endroit du tissu mais je trouvais que ça n'allait pas car je n'ai pas la technique forcément.
Aussi, le nid d'ange à l'envers, j'ai passé les pompons par l'intérieur et tiré sur mes languettes afin de bien les placer et réussir à les coudres sur l'envers afin d'éviter de voir les languettes dépasser.
Si vous avez une autre explication à me fournir pour les placer correctement.

Donc, travaillant sur l'envers, j'ai cousu les pointes avec les pompons et les boucles qui vont permettre de fermer la capuche.

Mon gros souci est que je voulais coudre les côtés sans voir les coutures extérieures. J'ai tourné et retourné les tissus sans réussir car rien n'allait.
je précise que j'avais placé mon tissu comme tel, ouatine, tissu zébre et tissu polaire.
De plus de l'autre côté, je devais coudre ma fermeture qui maintenant en pliant est trop grande car je pense que bb n'aura plus d'aire pour respirer. Embarras
J'ai voulu agrandir en largeur de 5 cm mais je ne l'ai pas fait en longueur. Larmes aux Yeux

Ce que j'ai fait cette semaine, j'ai tout enlevé car j'en avais marre, je me disais que j'allais attendre ce lundi pour mon cours. La semaine dernière, la prof m'avait expliqué en gros après que j'avais découpé mon tissu de faire autrement pour bâtir par rapport au papier.

Après avoir tout décousu, j'ai placé le tissu différement, zébre, ouatine et polaire et j'ai vu que je pouvais assembler un côté sans qu'on puisse voir la couture extèrieure. Par contre, c'est qu'après, pour coudre les pointes à l'envers, je pense que j'aurai des soucis de ce côté en plus du reste. Crise

Désolé pour les explications mais je suis prête à entendre vos conseils. Ange

bisou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 12:13

J'y connais rien question pompom, mais je voulais te dire qu'il était chouette ton nid d'ange !

Bon courage pour la suite, j'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 12:30

C'est un ancien modèle de MCI; je l'ai fait aussi le tien est très bien clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 12:34

Pour les pompons : tu les places et les fixes correctement sur l'endroit des pointes du dessus (en les bâtissant), ensuite, tu mets le tissu du dessous endroit contre endroit : tu a donc un "sandwich" avec tes pompons à l'intérieur. Tu piques les pointes précautionneusement sur l'envers, et quand tu retournessur l'endroit (il faut cranter et dégarnir = recouper les surplus - avant), tes pompons sont fixés, sans couture apparente...
Pour le reste, je n'ai pas encore compris ton problème, je te relis, et je vois ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 12:36

Martine, oui c'est un ancien de MCI que j'ai trouvé en occasion.

Peut être pourrait tu m'expliquer clairement comment tu as assemblé le tout?
Quelles sont les coutures qui se voient à l'extèrieur et comment tu as posé ta fermeture.
Jusqu'à combien de mois le bb a pu le mettre etc...

Tout ceci m'aiderai j'en suis certaine si je comprends tout. Embarras

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 12:41

Merci Longybay,

Pour les pompons, lorsque je les place vraiment au bout, je n'arrive plus à coudre sur les côtés car les pompons sont plus gros que les bouts des pointes.
j'espère me faire bien comprendre. Désolée

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 12:42

Je ne me rappelle plus comment j'ai fait car je ne suis pas spécialement leur technique souvent vaseuse....mais je me rappelle la galère, pour savoir jusqu'à quel âge??? mais par contre je sais que la Maman(la fille d'une collègue) avait apprécié ce cadeau.

Cela ne va pas t'aider Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 14:37

Puisque tu couds sur l'envers, tu vas forcément laisser une ouverture pour retourner, ouverture que tu fermeras à la main ou en piquant sur l'endroit (juste au niveau de l'ouverture ou tout du long pour faire plus fini). Ou alors tu laisses "ouvert'" le coté où tu poses la fermeture éclair et tu poses celle ci sur l'endroit (sur ta photo je ne vois pas la fermeture éclair Réflexion )
En tout cas c'est très sympa comme forme, mais j'imagine que la fixation des pompons doit être Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 15:24

Mel, tu ne peux pas voir la fermeture car je n'avais pas fini et ce jour ça l'est encore moins car j'ai tout décousu pour reprendre dès le début. Embarras

Je pense que je vais devoir redécouper du tissu pour en faire un autre car j'ai l'impression que ça m***e de plus en plus que j'essaye d'avancer, j'ai l'impression que ça se raccourci. affraid

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Je l'ai déjà fait   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 16:07

Bonjour,
J'ai déjà fait ce modèle des 10ènes de fois ; j'en ai d'ailleurs fait 2 dans le même week end fin septembre.
Pour ma part, je le fait dans un matelassé aux couleurs tendres et je double à l'aide d'un tissus "bébé" assorti au matelassé.
C'est toujours très joli et beaucoup apprécié
Il m'est déjà arrivé de faire le nounours dans les mêmes tons.
Je ne fais jamais les pompons, car ce n'est pas facile à retourner, et je n'aime pas trop (chacun ses gouts ...)
Lorsque mon travail est fini, il n'y a effectivement aucune couture apparente, car je fait 2 nids différents que j'enfile l'un dans l'autre (endroit contre endroit), puis seulement j'assemble la capuche et les pointes.
En fait, il faut procéder comme lorsque l'on double une veste et finir par une couture à la main de la doublure (tissus intérieur) le long de la fermeture.
C'est effectivement pas simple à expliquer par écrit et donc à comprendre à la lecture.
Mais lorsqu'on en a fait 1 ... on peut en faire 10
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyDim 12 Oct 2008, 16:20

Merci de ton explication Laurence, je vais prendre note et vais voir demain avec ma prof de couture.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyLun 13 Oct 2008, 18:20

Bonjour,

Et bien je suis allée à mon cours de couture cette après-midi.
La prof m'a expliqué comment faire et comme laurence, elle me fait coudre le nid d'ange en 2 parties.
J'étais complètement perdue à un moment, je ne savais plus endroit ou envers. Réflexion
Je viens de prendre note car j'ai l'intention d'en refaire un par la suite plus grand. Je vais devoir me reprendre une fermeture (plus petite de 5 cm) car la mienne ne correspond plus à la taille car en agrandissant en largeur, la capuche tombe plus bas, donc moins de place pour laisser le bébé respirer. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Embarras
Pour les pompons, elle n'avait pas compris et croyait que je laissais pendre mais donc il faut laisser un jour et je placerai les pompons ensuite et on ferais une petite couture à l'endroit.
Je vais essayer de coudre donc ce que j'ai bâti aujourd'hui et j'espère que la semaine prochaine, je pourrais terminer ce nid d'ange. tchin-tchin
Laurence, si tu me lis, je pense que ça doit être à quelque chose près la même façon de travailler que toi. clin d'oeil
Je me dis que tout compte fait, j'ai tellement passé du temps à réfléchir, à retourner mes tissus dans tous les sens qu'en voyant comment avancer, je pense par la suite que le 2ème sera plus vite fabriqué. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyMar 21 Oct 2008, 20:12

Bonjour,

Et bien hier, cours de couture.

La prof m'a décousu un peu la doublure à l'intérieur et comme ça j'ai pu bâtir et coudre toute la fermeture à l'envers.

Donc, aucune couture apparente à l'extèrieur, il y aura qu'une couture voyante dans la doublure sur quelques cm seulement.
J'avais installé mes pompons comme j'avais fait la 1ère fois et je les ai cousu à l'envers aussi.

Comme pas de cours pendant les vacances, j'y retourne dans 3 semaines et je terminerai le nid d'ange. Il ne reste plus qu'à coudre ces quelques cm et je préfère qu'elle me montre la meilleure manière car même à la main je ne suis pas forte et 4 boutons extèrieurs pour la capuche.

J'ai donc pris des notes comme ça je pourrais en refaire un quand la petite sera plus grande.


souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyMar 21 Oct 2008, 20:16

clap tu y est presque, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... EmptyMer 22 Oct 2008, 12:05

chtimi j admire ta patience!clap


c sur tu y arriverras:Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid d'ange, complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Nid d'ange, complètement perdue...   Nid d'ange, complètement perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid d'ange, complètement perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue ;-)
» complètement HS
» je suis perdue
» Une journée de perdue!!
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: