Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Jogging trop mémère EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
Jogging trop mémère EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
Jogging trop mémère EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Jogging trop mémère EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Jogging trop mémère EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Jogging trop mémère EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Jogging trop mémère EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Jogging trop mémère EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Jogging trop mémère EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Jogging trop mémère EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Jogging trop mémère EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Jogging trop mémère EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Jogging trop mémère EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Jogging trop mémère EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Jogging trop mémère EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Jogging trop mémère EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Jogging trop mémère EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Jogging trop mémère EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Jogging trop mémère EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Jogging trop mémère EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jogging trop mémère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:04

Bonjour à toutes,

Il y a quelques mois, ma belle-soeur (une fille de 30 ans que j'adore) m'a demandé de lui coudre ce qu'on appelle un doudou (un vêtement qu'on met le soir en rentrant du taf pour être confort à la maison).

J'ai donc choisi ce modèle de fait-main :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et après avoir bien cherché dans les magasins, j'ai trouvé une panne de velours (j'aurais préféré du molleton mais y'avait pas) chocolat (pas d'autres couleurs) que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai recopié/découpé le patron, et découpé toutes les pièces de tissu.

Mais j'ai peur que ça fasse un peu "mémère" toute cette panne de velours chocolat. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées pour "rajeunir" l'ensemble (sans changer de tissu ni de modèle vu comme je suis avancée) ?

Je me demande si en cousant des appliqués, ou en mettant le poil à l'intérieur pour certaines pièces ??

Bref, besoin d'idées là !!!

Merci d'avance els filles !!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:10

Avec un appliqué "moutons heureux" comme sur le sweat de l'ambassadeur, tu serais bien à l'abri de l'effet mémère ( Mort De Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:50

Tu pourrai rajouter des appliqués, ou certaines pièces d'une autre couleur. En ce moment la grande mode c'est turquoise/marron (j'aime pas mais bon, c'est la mode) sinon tu peux rajouter du rose, ou du vert feuille (esprit de la forêt ^^)
Et oui, un appliqué qui fait jeune, voire même très jeune (nounours powa !) et broder une petit phrase marrante, enfin si elle aime les vetement à messages. Mais évite de broder son nom, je trouve que ça fait ultra mamie par contre (ou pire, broder "elle" comme sur les peignioirs roses la redoute, et "lui" sur les bleus) Ou alors tu brodes son nom en très gros derrière, style boxeur :) ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyVen 03 Aoû 2007, 20:48

Tu peux aussi ajouter des bandes verticales (dans un autre tissu, imprimé etc.) le long de la couture extérieure du pantalon, avec des rappels sur les poches (si il y en a) ou sur le bas des manches.
Aussi rajouter un petit 'zigougoui' à la fermeture éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:58

Zoopy a écrit:
T Ou alors tu brodes son nom en très gros derrière,

sur les fesses ! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:29

Teu-teu-teu, Missand, alors ! Suis pas encore partie que ça dégénère ??? Tss...

L'idée d'Alix est sympa. J'ajouterai que le bas du pantalon devrait resté ouvert au niveau de la cheville (et pas des fesses, Missand !), une fente tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptySam 04 Aoû 2007, 19:08

Voui voui, je vois bien ! Mort De Rire Haaa, là c'est sur que ça ferait plus mémère du tout !!!
(pfff, quelle nouille, je suis écroulée devant mon ordi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptySam 04 Aoû 2007, 21:50

je crois que tout a été dit. Peut-être des bandes d'une autre couleur, un zip contrasté. J'aime bien le tissu, je ne trouve pas que cela fait mémère.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyDim 05 Aoû 2007, 16:53

Morte de rire, je découvre que je suis une mémère !!! J'ai aussi acheté du velours marron glacé pour faire ce type de tenue d'intérieur...! *
Je dirais qu'il faut juste un joli top dentelle dessous...et que l'ensemble ne soit pas trop ample.

signé Mémère Olivia haha4

*PS: Quand il fera moins chaud bien entendu...là on vient de passer de la météo de novembre à celle d'août en 2 jours ! Wahoo j'ai pris de coups de soleil Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:04

olivia a écrit:
Morte de rire, je découvre que je suis une mémère !!!
Te voilà mise à jour! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyLun 06 Aoû 2007, 09:24

OOOPDS !!! Mort De Rire

Pardon pour le mémère Olivia !!!

En tous cas, merci à toutes pour vos conseils et vos "rassurements" (j'ai plus de vocabulaire aujourd'hui)

Les petites bandes contrastées, je vais essayer, et des appliqués aussi, il faut que je trouve une idée (dans le genre moutons heureus mais pas pareil :) )

Pour ce qui est de broder "elle" ou "lui" ou son prénom, je n'y aurais pas pensé Zoopy, pas d'inquiétude !!! :D

Et dans le dos, style boxeur, je l'avais fais pour la naissance de son fils, car sur le faire-part, il serrait les poings :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas, merci beaucoup, je vais tenter ça cette semaine ou ce week-end !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:15

si je peux me permettre, le truc qui rajeuni à tout les coups, c'est de mettre une capuche pas trop grande, ça mets un bon coup de jeune :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyMar 07 Aoû 2007, 08:00

Oui, c'est vrai, il y a déjà une capuche dans le patron.

Je pense que je vais faire le jogging, et ensuite je regarderais "how mémère it is".... voir si je trouve des améliorations, ou s'il n'y en a pas besoin.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère EmptyMar 07 Aoû 2007, 08:08

si tu veux mettre une bande sur la couture coté,ça serai mieux que tu la mette avant d'avoir tout fini,ça serai plus facile a coudre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jogging trop mémère Empty
MessageSujet: Re: Jogging trop mémère   Jogging trop mémère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jogging trop mémère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissu pour jogging
» ourlet dans un jogging
» Trop contente !
» Le "trop top"
» Trop tard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: