Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
coupe d'or et pince à reporter EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
coupe d'or et pince à reporter EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
coupe d'or et pince à reporter EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
coupe d'or et pince à reporter EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
coupe d'or et pince à reporter EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
coupe d'or et pince à reporter EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
coupe d'or et pince à reporter EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
coupe d'or et pince à reporter EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
coupe d'or et pince à reporter EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
coupe d'or et pince à reporter EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
coupe d'or et pince à reporter EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
coupe d'or et pince à reporter EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
coupe d'or et pince à reporter EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
coupe d'or et pince à reporter EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
coupe d'or et pince à reporter EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
coupe d'or et pince à reporter EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
coupe d'or et pince à reporter EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
coupe d'or et pince à reporter EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
coupe d'or et pince à reporter EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 coupe d'or et pince à reporter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 15:54

Bon alors voilà, je me lance à mon tour dans la coupe d'or.

J'ai bien compris comment cela fonctionnait grâce à la démo de Céline prosterner

Je viens de recopier mon patron mais je suis coincée pour reporter la pince de poitrine gné? confus Boulet Tu sors
j'ai vu sur la démo du site qu'il fallait tenir compte du droit fil et de la perpendiculaire au droit fil en passant par la punaise mais après je n'y arrive pas

Est ce que les pros de la coupe d'or pourraient m'aider ? prosterner

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 16:15

Non Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 16:49

la coupe d'or n'est pas ma spécialité mais si tu montrais le dessin ça donnerais une idée de comment procéder Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:14

Oui avec une tite photo on pourrai peut-être mieux t'aider enfin les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:00

Je ne comprends pas non plus le souci de la pince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourrais tu mettre une photo ? la pince se dessine sur le patron comme le reste de la pièce donc pour le droit fil ça se trouve avec la pièce sur le tissu, si c'est au pli c'est facile, sinon pour les manches, mon astuce est de plier en deux la manche au niveau du bas de manche, les deux bords superposés, et je fais une équerre avec le tissu, et là je suis dans le droit fil.
J'ai été bête à la convention de ne pas prévoir un patron complet, celui qu'ils présentent à la démo c'est bien plus visuel que le petit bout que j'ai fait vite fait, en plus à l'heure qu'il était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:31

voici mon petit patron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la pince se dessine comme le patron sauf que je n'ai plus de repères, sur tout le reste du patron j'ai les points et les lignes à suivre mais pas pour cette fichue pince Embarras Boulet

sinon je reprends mes patrons traditionnels avec les mesures exactes mais silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:45

c'est bizarre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu n'as pas d'autres chiffres marqués près des chiffres du contour de la pièce ? je n'arrive pas à agrandir la photo avec zimag mais j'ai d'autres patrons de la coupe avec ce genre de pince et il y a toujours des repères, soit en cm soit en chiffres à reporter, j'aperçois une petite croix sur la gauche je ne sais pas ce que c'est... je vais regarder sur mes modèles si j'ai ce patron et je vais essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:55

c'est étrange en effet tu n'ai aucune autre indications de taille de la pince
pour les repères de longueur tu as la croix, l'image est un peu floue
en posant une équerre sur le milieu droit fil il doit être possible de trouver le repère du haut, par contre pour la largeur c'est plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:02

je n'ai pas d'autres modèles faits ainsi, mais l'idée de l'équerre c'est ce qu'il y a de mieux, je positionnerais l'équerre sur le pli, et après calculs de proportionalité entre la miniature et le vrai patron, tu vois si la pince est à un quart à gauche tu reportes à un quart à gauche sur ton patron, pour la hauteur pareil et pareil aussi pour la largeur de la pince, tu vois à peu près en proportion du reste du patron., en traçant des lignes horizontales perpendiculaires au pli, un pour le bas, un pour le milieu et un pour le haut de la pince, et on relie tout ça avec les deux points de milieu de pince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:11

C'est un ancien numéro qui daterait à peu près des années (il y a longtemps Embarras ) et voici le modèle que j'aimerais testé : un tablier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur la page patron : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais tester l'équerre comme vous le dites, merci de votre aide souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:26

je vois mieux
très joli ce modèle

pour le bas de la pince la perpendiculaire est au niveau de la croix

pour le haut ça semble être au niveau du repère 26

en partant du repère 57 et en descendant à l'équerre tu as le bord extérieur, du moins avec ma règle sur mon écran clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:41

j'y vois un peu mieux sur cette photo alors :
Prends ton équerre, pose la sur le pli et à hauteur du e point d'emmanchure (26 il me semble) trace un trait horizontal.
Ensuite mesure la longueur de la ligne droite du pli et prends en le centre, positionnes ton équerre sur ce point trace un trait horizontal ça te fait déjà la longueur de ta pince.
Pour la largeur tu vas tracer deux verticales : en prenant la bretelle :d'abord le centre de la ligne horizontale de bretelle tu positionne ton équerre et tu traces un trait vertical qui descend vers le centre du patron, ensuite tu positionnes ton équerre sur le point droit du trait horizontal de la bretelle (je ne vois pas le chiffre) et tu traces encore une verticale.
Tu dois normalement te retrouver avec un rectangle dans le centre, il te suffit de prendre le centre de chaque droite de ce rectangle et de les relier, tu as ta pince.
C'est du bricolage, mais quand on ne peut pas faire autrement, ben on se débrouille et parfois il faut tricher un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aline a été plus rapide !
Moi aussi j'ai mis mon équerre sur mon écran on est fines tiens ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je t'ai fais un petit scan je pense que ce sera plus clair quoi que...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:51

Merci à toutes les deux pour votre aide souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:58

c'était avec plaisir Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter EmptyVen 16 Oct 2009, 09:21

Avec tout ce que tu nous aides toi aussi, c'est normal, j'espère simplement que ça va fonctionner, donne nous des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe d'or et pince à reporter Empty
MessageSujet: Re: coupe d'or et pince à reporter   coupe d'or et pince à reporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe d'or et pince à reporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reporter les marques d'un patron
» recherhce livre de patrons à reporter
» Reporter un patron sans découdre
» coupe d' or.
» la coupe d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: