Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyAujourd'hui à 17:43 par celine57

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty
MessageSujet: Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.   Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyMer 04 Nov 2009, 22:12

Bonjour à tous.

J'ai utilisé la fonction "recherche", mais je n'ai pas trouvé réponse à mon petit probléme.

Tout est mit dans le titre, mais je donne quand même plus amples d'informations :).

Voilà j'ai trouvé de beaux pantalons classique, mais assez larges au niveau des jambes, c'est surement le modéle, mais je n'aime pas trop.
Je souhaiterai rétrecir la largeur de celles-ci, j'ai déjà fais un essai, mais ça ne donne pas trés bien.
Car contrairement à certain pantalon, la largeur ne commence pas au genou mais bien avant.

Donc pour le côté j'ai commencer un peu prés en dessus de la poche, pour le côté ça peut aller jusque que ça se voit, comme si le bord tournait un peu.
Je sais pas si je peux éviter ça ??

Mon gros probléme se situe entre les jambes, je ne sais pas trop m'y prendre?
Car je sais pas comment expliquer mais on voit comme si les tissu était superposé l'un sur l'autre et forme un trou entre les 2tissus.

J'ai pensé en écrivant que je pouvais peut-être uniquement m'attaquer aux côtés mais est ce que cela ne se verra pas trop ??

Voila j'espére que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous souhaite une bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty
MessageSujet: Re: Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.   Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyMer 04 Nov 2009, 23:23

je vois un peu ce que tu veux dire... en reprenant des deux cotés, tu devrais pouvoir t'en sortir :)
peut-etre que tu n'as pas repassé tes coutures, ou bien tu n'as pas démonté les anciennes coutures après avoir cousu les nouvelles... et le fait que ça baille, c'est normal tant que tu n'auras pas coupé l'excédant de tissu à l'entrejambe...

l'idéal, ce serait que tu nous montre des photos, on pourrait voir ce qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty
MessageSujet: Re: Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.   Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avoue que je n'ai fais aucune étape de celles que vous citez.
Hier j'ai découssue donc je serai plus prendre de photo, mais une fois que j'ai un peu de temps, je refais et si ça me pose encore probléme, je prendrais des photos pour vous les envoyés clin d'oeil

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty
MessageSujet: Re: Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.   Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:19

un petit conseil, avant de couper quoi que ce soit, aplatis bien au fer, et essaye ;) là tu prends une photo, et on te dit :)

ça t'évitera de couper de trop, ce qui serait quand meme regrétable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty
MessageSujet: Re: Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.   Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:31

Bonsoir,
Voilà je viens de coudre, mais j'ai fais à des grands point le plus grand.
Et aussi petit détail qui a peut-etre son importance, donc il y a la couture je ne reviens plus sur le nom, mais ça évite de s'éfilocher et puis quelques milimétre aprés, il y a une ligne droite de couture, mais vers l'interieur du pantalon pas l'extérieur.
Donc au fer je sais pas aplatir la couture.

Voila j'éspére que les photos seront assez expréssives, mais on voit que ca remonte un peu comme ça.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty
MessageSujet: Re: Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.   Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyVen 06 Nov 2009, 12:25

je pense qu'il s'agit essentiellement d'un problème de repassage... si tu n'arrives pas à le repasser par l'extérieur, retourne ton pantalon, et repasse les coutures par l'intérieur, en tirant un peu le tissu pour lui donner la bonne forme...
sinon, tu as l'option jeannette, mais tout le monde n'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty
MessageSujet: Re: Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.   Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. EmptyVen 06 Nov 2009, 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que c'est un probleme de repassage .une patte moulle et une jeannette,ferra l'affaire a défaut d'une jeanette tu utilise undrap en forme de rouleau ca aide mieux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty
MessageSujet: Re: Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.   Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rétrécir un pantalon
» modifier la largeur d'un pantalon
» modifier la largeur des bas de pantalon
» modifier largeur de pattes de pantalon
» reduire jambes pantalon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: