Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
modifier la largeur d'un pantalon  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 modifier la largeur d'un pantalon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptyJeu 07 Jan 2021, 09:06

Bonjour, comment réduire la largeur d'un patron dos de Jeans au niveau du fond de culotte Qui est souvent trop large,car j'ai les fesses plates .Modifier la fourche ou la largeur du fond? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptyJeu 07 Jan 2021, 18:35

Bonjour alphane, d'après ce que tu écris je te dirais de diminuer la longueur de la fourche du dos. Donc en raccourcissant cette longueur de courbe tu auras moins de tissu qui te fait probablement un fond de culotte ''pendant''
Cette diminution entraine également une diminution de l'arrière de la cuisse, là où des plis se forment lorsqu'il y a trop de tissu.

Par contre tu dis que tu as les fesses plates donc ta retouche pourrait peut-être être plus adaptée en diminuant simplement la hauteur de la taille au dos. Je m'explique:
quand tu portes un pantalon qui a ce problème dont tu parles, prend ta taille arrière d'une main et soulève-là vers le haut. Est-ce que ce mouvement corrige ton surplus de tissu aux fesses? Si oui alors tu dois simplement faire la correction en raccourcissant ta couture arrière par sa hauteur.

Il est dur d'évaluer sans voir sur toi. Donc vois: soit tu raccourcis ta longueur de fourche (et par le fait même la largueur du haut des cuisses, soit tu raccourcis la hauteur de ta couture arrière à la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptyVen 08 Jan 2021, 10:16

Merci pour ta réponse, c'est vrai que ce n'est pas facile d'expliquer le souci. Si je remonte la taille le pantalon me rentre dans les fesses
les plis esthétiquement me gênent peu c'est au niveau du confort, j'ai la sensation que ca pendouille. J'ai lu sur un site qu'il fallait modifier la courbure de la fourche en cas de fesses plates, si la fourche est moins courbe il y aura peux être moins de tissu. mais si je modifie le dos ,il faut aussi modifier le devant, je pense. Toutes les fois que j'ai essayé de modifier la fourche j'ai eu les jambes qui tournent. Je souhaite fort me faire un pantalon qui m'aille bien enfin! merci bien de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 09 Jan 2021, 00:01

D'après ce que tu écris je suis presque convaincue que tu dois donc diminuer la longueur de ta fourche au dos.
Ta sensation de pendouille dans le bas des fesses ça dit tout.

Je t'ai fait un croquis rapide sur ''paint'' qui va simplifié l'explication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bleu tu as ta pièce de dos de jeans. Tu découds le bas de la fourche et tu diminues là où j'ai mis la ligne rouge.
Ta diminution descend jusqu'à mi-cuisse environ et se fait uniquement sur tes pièces de dos.
Tu ne diminues rien sur tes pièces devant (parce que tu dis que c'est au dos que tu ressens le pendouillage)
La flèche verte est pour montrer qu'avec cette diminution le surplus de tissu qui te donne l'impression de pendouiller va être tiré dans cette direction et va disparaitre.

La quantité de la diminution (à la hauteur de la fourche) ne dépasse normalement pas entre 2,5cm à 4cm  Ça peut être moins aussi.

Bonne chance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 09 Jan 2021, 08:47

Merci beaucoup, c'est bien d'avoir les conseils d'une pro.
C'est ce que je pensais, je fais donc la modification sur mon patron dos, mais si je raccourci la fourche, la hauteur de la jambe interieure vas être différente de celle de la jambe devant. . Je crains que ca fasse tourner ma jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 09 Jan 2021, 14:59

alphane a écrit:
Merci beaucoup, c'est bien d'avoir les conseils d'une pro.
C'est ce que je pensais, je fais donc la modification sur mon patron dos, mais si je raccourci  la fourche, la hauteur de la jambe interieure vas être différente de celle de la jambe devant. . Je crains que ca fasse tourner ma jambe.
Si tu réduis juste sur quelques centimètres à la fourche cela concerne juste tissu qui enveloppe les fesses, alors cela ne fera pas tourner la jambe, qui est plus bas.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 09 Jan 2021, 16:39

En fait oui, ça crée parfois un petit décalage entre la hauteur d'entre-jambe devant et dos. Ta hauteur d'intérieur de jambe du dos va peut-être être un peu plus longue que celle du devant. Tu la corriges en enlevant le surplus.

Si tu positionnes ton entre-jambe sans avoir retiré le décalage alors c'est là que ta jambe va se mettre à tourner. Le retrait du décalage doit se faire par le haut et non par le bas.

J'ai rajouté une ligne sur le croquis pour te montrer la façon de retirer le surplus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 09 Jan 2021, 16:48

Réflexion C'est pas l'inverse? La jambe dos plus courte que la jambe devant? Moi j'aurais remonté un peu au lieu de retirer. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 09 Jan 2021, 17:49

Maliro a écrit:
Réflexion C'est pas l'inverse? La  jambe dos plus courte que la jambe devant? Moi j'aurais remonté un peu au lieu de retirer. Embarras

En retirant du tissu le long de l'entre-jambe dos à la fourche elle devient plus longue que le devant et comme on doit assembler ce dos avec ce devant on retire du haut ce qui sera en surplus.
Si tu remontes comme tu dis alors tu parles de remonter la partie devant?
Le devant n'a pas de problème c'est le dos qui lui en crée. Si son devant lui fait bien et qu'on le remonte alors on change son ajustement qui pourtant faisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptySam 09 Jan 2021, 17:53

Ah ok! Me coucherai moins bête! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptyDim 10 Jan 2021, 09:05

Merci, merci de vous intéresser à ce problème qui me tient à coeur, en analysant bien , je précise que j'ai relevé mon patron, d'après un jean existant, je pense que je me trompe et que c'est le devant que je dois modifier.La sensation d'inconfort vient de la.Ca pendouille au niveau de l'entrejambe devant.Il y a trop de largeur. Ou faut il que je modifie devant et derrière ? j'ai fait une toile en coton mais comme le jean sera en tissu avec élasthanne, je ne peux pas me rendre compte. En résumé ça fait longtemps que je suis sur ce projet et il y a eu des échecs avec les jambes tournantes après modification de la fourche. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptyDim 10 Jan 2021, 17:07

Je te conseille donc devant et dos
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptyLun 11 Jan 2021, 08:42

Je comprends pas bien quand tu dis remonter le dos il faut remonter à la taille? ou la pointe de la fourche. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  EmptyMer 13 Jan 2021, 17:53

alphane a écrit:
Je comprends pas bien quand tu dis remonter le dos il faut remonter à la taille? ou la pointe de la fourche. Embarras

Excuses-moi Alphane j'ai tardée à repasser par ici.

Dans ton cas ne touche pas à ta taille. Ton ajustement doit se faire par la fourche et donc toucher un peu à ta largeur de haut de cuisses et également à ta profondeur de siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





modifier la largeur d'un pantalon  Empty
MessageSujet: Re: modifier la largeur d'un pantalon    modifier la largeur d'un pantalon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier la largeur d'un pantalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier la largeur des bas de pantalon
» modifier largeur de pattes de pantalon
» Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.
» modifier col depuis un patron
» Modifier patron pantalon b*urda (petit ventre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: