Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
modifier col depuis un patron EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
modifier col depuis un patron EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
modifier col depuis un patron EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
modifier col depuis un patron EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
modifier col depuis un patron EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
modifier col depuis un patron EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
modifier col depuis un patron EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
modifier col depuis un patron EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
modifier col depuis un patron EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
modifier col depuis un patron EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
modifier col depuis un patron EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
modifier col depuis un patron EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
modifier col depuis un patron EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
modifier col depuis un patron EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
modifier col depuis un patron EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
modifier col depuis un patron EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
modifier col depuis un patron EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
modifier col depuis un patron EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
modifier col depuis un patron EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
modifier col depuis un patron EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 modifier col depuis un patron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyLun 22 Juil 2013, 01:22

bonjour j'ai un projet de veste assez spécial

je voudrais un frac de dressage pour mes compétitions mais le prix me rebute
j'ai quelques patrons de couture ma mac et je commence à me débrouiller donc j'aurais voulus me faire le mien.

exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc pour cela j'ai soit un patron moderne sewing de queue de pie auquel il faut que je réduise la queue mais aussi le décolleté qui arrive en dessous de la poitrine et que je voudrais au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit un patron butterick 4929 ou la forme globale est pas mal mais c'est un col mao je voudrais plus un col comme les vestes que vous avez pu voir ci-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment puis je procéder quel est pour vous le plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyLun 22 Juil 2013, 11:29

pour créer un modèle "hybride", on peut faire un collage de patrons en alignant les pièces sur les lignes milieu et taille
PS: bien penser à modifier toutes les pièces secondaires également (parementures...)
Autrement tu pourrais peut-être trouver ce type de patron dans les gammes de costumes historiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyLun 22 Juil 2013, 11:34

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que l'un comme l'autre les deux décolletés ne vont pas :/

J'aimerais éviter de re-payer un patron à vrai dire et j'aime beaucoup ce que j'ai comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyLun 22 Juil 2013, 15:42

Modifier le col du premier relève d'un nouveau patronnage ainsi que sur le deuxieme ou il te faut mettre et donc créer un col. Je ne veux pas te décourager, mais se sont des cols difficiles à réaliser et donc difficile à modifier sauf si ton niveau est "expérimenté".
Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMar 23 Juil 2013, 10:21

Burda a fait ces dernières années pas mal de veste inspiré du costume militaire, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'approchant chez eux.
Comme les filles, je te déconseille de "bricoler" ce genre de col toute seule, ça fait partie des plus compliqués à réaliser et ton rendu risque de ne pas être aussi nickel que tu le souhaiterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMar 23 Juil 2013, 14:22

J'ai trouvé ce patron pour pas trop cher.
Est ce que je peut "fusionner " les patrons car l'arrière n'est pas exactement comme je voudrais mais le devant si et le patron n'est pas très cher ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou l'avant de celle-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMar 23 Juil 2013, 14:56

A ta place, je prendrais le premier. C'est le col qui est compliqué, pour la "queue de pie" tu auras plus facile d'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMar 23 Juil 2013, 16:35

Je pense comme Jolicousette, tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec le patron de "m-sewing" et le 1er patron de Lekala "double-breast-coat", apparemment, il te faudra reprendre au niveau de la largeur d'épaule entre le devant et le dos ou reporter le col mais en faisant bien attention aux différences de largeur d'un patron à l'autre
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMar 23 Juil 2013, 17:15

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMer 24 Juil 2013, 10:08

Bonjour

Ca me fait plaisir de voir une autre cavalière sur ce forum ! En plus une dresseuse comme moi !

En fouinant sur le net j'avais trouvé le site suitability qui propose des patrons d'équitation

J'ai trouvé cette veste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il y a plein d'autres choses...

Je n'ai jamais testé ces patrons mais je compte me faire une veste de concours aussi bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMer 24 Juil 2013, 11:58

Ok super merci beaucoup ça fait un bout de temps que je cherche ce type de patron banane contente 
je suis plus complétiste que dresseur mais là où je suis le complet il n'y a pas full ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMer 24 Juil 2013, 13:47

Désolée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyMer 24 Juil 2013, 14:02

de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyDim 28 Juil 2013, 01:33

Bon alors après moultes recherches de tuto, video, sur mes vestes industrielles, etc j'ai fini par trouver un patron qui me convient plus ou moins mais toujours le même soucis décolleté "trop plongeant" par rapport à mon autre veste de compétition, en comparant mon patron et ma veste ils sont assez similaires du coup j'en suis arrivée à ça comme conclusion ( n'hésitez pas à cliquer pour agrandir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En noir le patron initial en rose fluo ma "possible modification" qui en fait n'est qu'un réhaussement de la pointe du col qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyDim 28 Juil 2013, 09:13

Fais une toile...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyDim 28 Juil 2013, 13:05

Joliecousette a raison ! Ce serait dommage de gâcher le bon tissu. L'idéal est de réaliser une toile avec un vieux drap par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyDim 28 Juil 2013, 13:10

Faut que je vois si j'ai ça en stock pas sûr fin du moins je sais pas si j'aurais assez pour faire toute la veste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyDim 28 Juil 2013, 16:38

Les filles ont raison, seule une toile pourra t'aider pour voir et n'oublie pas qu'il te faut aussi modifier le col et faire un essai sur la toile
Fleur Tourne 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron EmptyDim 28 Juil 2013, 17:11

Merci les filles je viens de finir ma toile et j'ai déjà de belles erreurs évitées sur la veste


mes marge de couture j'ai un problème elles ne sont pas bonnes


et mes pièces je les ai toutes coupées dans le même sens du coup ben la moitié de ma veste est à l'envers^^


après au niveau du ventre peut-être un poils large mais rattrapable en reprenant  les coutures je dirais avant de poser "la collerette" ?

je la poserais peut-être qu'au point de bâti avant le résultat final


sinon mon col je l'ai modifié et ça rend pas trop mal à essayer en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier col depuis un patron Empty
MessageSujet: Re: modifier col depuis un patron   modifier col depuis un patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier col depuis un patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier un patron
» Modifier un patron : supprimer pinces
» *aide pour modifier un patron ?
» Modifier un patron pour tissu non extensible
» Modifier patron pantalon b*urda (petit ventre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: