Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)

Aller en bas 
+3
Nijenn
josy26
Maryded
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 12:05

Yop les filles !

J'ai un projet, sur lequel j'ai déjà pas mal travaillé et j'en viens à l'étape ou j'ai besoin de votre aide.

Je vous explique, mon projet est de créer un blog qui référence toutes les adresses de magasins de tissu (les vrais magasins ou on peut toucher à tout lol ) avec les avis de celles qui sont déjà allées dans le magasin. Un blog ou chacun est invité à participer, pour partager les bons plans (et les moins bons), savoir avant d'aller dans un boutique ce qu'on pourra y trouver et à quel prix...

J'ai déjà bien commencé, je suis parisienne (enfin, presque) et j'ai donc commencé le blog en écrivant des fiches pour tous les magasins que je connais (en fait j'en connais d'autres, je continue d'ajouter des articles régulièrement)

J'ai aussi réalisé la bannière, dans un esprit assez parisien puisque pour le moment les adresses sont uniquement en région parisienne, je la modifierai au fil de l'évolution du blog.

Donc pour le moment j'ai besoin de votre aide pour :

- Tout d'abord donner votre avis ! j'ai besoin de vos avis sincères, critiques constructives... pensez vous que c'est une bonne idée ? les renseignements sont utiles ? il en manque ? j'avoue que j'ai un peu le trac alors j'ai besoin de vos avis !

- Et si le projet vous plait, que vous souhaitez partager vos boutiques préférées (que ce soit des petites boutiques de quartier ou de grandes enseignes) vous pouvez écrire une fiche sur la boutique de votre choix. A la fin de chaque fiche, il y aura le pseudo (ou le nom, au choix) de la personne qui l'a écrit, avec un lien vers son blog (sauf si vous n'avez pas envie, bien sur)
Pour garder un certaine cohérence entre les articles du blog, j'ai fait une fiche "type" à remplir, sachant que tout est facultatif, si des infos manquent ce n'est pas grave, d'autres complèteront plus tard ! Et si vous avez des photos (intérieur et/ou extérieur du magasin) c'est le top !
Le lien vers la fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'allais oublier ! Le lien vers le blog en question Mort De Rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Zoopy le Ven 21 Jan 2011, 00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 12:25

clap belle initiative
ça va rendre service à plein de couturières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 13:23

Excellente idée....je vais essayer de t'en préparer une sur ma région, Rennes - St Malo et Dinard...et pourquoi ne pas parler des bons plans au marché?...Il y a des vendeurs qui viennent régulièrement....C'est presque comme s'ils avaient un magasin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 13:24

Je t'ai mis un commentaire, j'ai certains sur mon blog avec des photos tu peux mettre les liens si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 15:46

Ouais c'est une très très bonne idée :)

je me demandais une chose par contre, quand quelqu'un fait une fiche sur une boutique et que une autre personne veut ajouter une précision ça se passe comment ? par commentaire, ou bien on fait plusieurs fiche pour une même boutique ?? oui je suis un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 16:27

je trouve que c'est une très bonne idée....
parfaite quand on vadrouille hors de son département
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 17:04

Je trouve que c'est une superbe idée ! J'espère que les cousettes de toute la France viendrons donner leurs adresses (bonnes et moins bonnes, c'est toujours bon à savoir !)
Je vais de ce pas donner quelques adresses pour Marseille et ses environs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 17:06

l'idee est tres bonne (cf voir mon post d'une iseroise qui debarque a paris et cherche une mercerie ) mais je rajouterai un lien qui permet de le situer style mappy, car par exemple moi qui ne connais pas paris je ne vois ou cel se situe par rapport a ou je suis a paris, du coup sur mappy tu peux mettre un itineraire et voir ou cela se trouve par rapport a toi , mais toi tout ce que tu aurais a faire c'est mettre un lien pas faire l'itineraire
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Extra ma Zoopy, t'es un amour,   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 17:16

Cà pour une bonne idée, s'en est une. Il y avait déjà des listes de magasin mais des appréciations, c'est super chouette. d'ailleurs, tu verras que j'ai laissé trois commentaires que les magasins que je connais à Paris. Je te ferais des fiches sur ceux que je connais, mais pas avant janvier, là je suis trop bousculée avec ma couture et mes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 17:18

excellente initiative

cela va permettre aussi de preparer les vacances , les week end

tres bonne idée j espere pouvoir contribuer a cette aventure prochainement en completant une de tes fiches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 18:28

La je suis chez une amie, mais vos commentaires me font tellement plaisir que je prends le temps de vous répondre :)

Clarinet : si tu veux ajouter des précisions à un article, tu peux les mettre en commentaire ou me les envoyer par mail, je les rajouterai dans l'article de la boutique. Le but c'est que chacun participe, si il y a plusieurs auteurs par article, tant mieux !

Nacote : oui j'ai déjà prévu ça, j'ai fait une carte sur google avec les adresses. Pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen de l'insérer au blog mais je vais aller lire les explications sur le site de google, dès que j'ai le temps.

J'ai déjà reçu 5 nouvelles fiches par mail, un énorme merci les filles ! J'ajoute vos fiches dès ce soir quand je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 18:29

Super idée Zoopy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 18:59

voilà une belle idée, qui risque de rendre service à plus d'une :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 19:23

Excellente initiative!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suggestions: des cases à cocher seraient plus simple et plus rapide à remplir, il suffit de faire un formulaire type.

Carte google: il te suffit de copier le "embed" de la carte et de le coller dans ton article. Tu peux changer les dimensions.
Si tu as déjà fait ta carte avec les emplacements, tu peux ajouter dans l'infobulle de chaque emplacement le lien sur la fiche.

En tout cas bravo!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zoopy
je n'hesiterai pas à te donner qques adresses de ma region ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 19:35

super idée !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 20:11

Extra cette idée... Je vais voir pour te faire des fiches aussi...

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 21:31

Je viens de rajouter les fiches de celles qui m'en ont envoyé par mail, merci les filles !
Je vais mettre à jour la carte et tenter de la mettre sur le blog maintenant.

Je ne sais plus qui proposait de faire des fiches sur les marchés, oui c'est une très bonne idée ! Je n'en connais pas tellement mais si vous avez des bon plans, n'hésitez pas :)

Alix : comment on fait un formulaire type ? Ca m'intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 21:43

Zoopy , pour la carte il y a aussi peut etre cette possibilité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi je l'utilises pour situer mes donatrices sur mon blog

regardes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi je n'ai pas mis de details .. mais cela peut se faire .
je ne connais pas la carte google , je ne sais pas si elle est plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 22:03

La carte google permet de zoomer jusqu'à voir la vitrine du magasin, moi je trouve ça tellement rigolo !
Je suis en train de la mettre à jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 22:46

Excellente idée, mais question: si ça reste dans un groupe peut-être pas de problèmes.

Mais est-ce légal de donner des noms et des lieux de commerçants.

exemple: sur planète nous parlons du "Suedois" de M*T*

Qu'en pensent nos modos.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 22:46

Ah oui ! super pour la carte !

Armoni, je pense que nous pouvons faire de la Pub sur nos blogs sans soucis , au contraire c'est de la pub gratuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 22:51

Bien sur que c'est légal, même sur les forums, on a le droit si on veut. C'est juste la charte de ce forum spécifiquement qui demande de ne pas citer les noms.

Mais le règlement de canalblog autorise tout à fait la publication d'adresses et de publicité (bonne ou mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 23:00

Bien sûr aucun problème sur un blog !

C'est LA super-idée Zoopy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'enverrai les adresses sur Nantes et environs, mais pas tout de suite parce que je vais passer une semaine à... Paris ! Je vais donc consulter tes adtesses parisiennes, des fois qu'il y en aurait que je ne connaitrais pas.

Esr-ce que tu recenses aussi les merceries ? Parce que je vais sans doute tester celles du 11ème ce coup-ci !

Je vais aller chez ton blog voir où tu en es de ton super panneau mural.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) EmptySam 21 Nov 2009, 23:04

Nijenn : merci !

Pour les merceries, je ne les recence pas moi même car je n'ai pas vraiment le temps pour le moment, mais si tu te sens de faire des fiches mercerie, ne t'en prive pas :)

Je viens d'ajouter la carte google, bon c'est pas tout à fait comme je voudrais (j'aimerai qu'il m'affiche la france entière, pas seulement la région parisienne) mais je ne comprends pas comment le modifier. Si quelqu'un sait comment faire, je prends.

En attendant vous pouvez cliquer sur le lien en dessous de la carte, elle s'affichera en grand dans un nouvel onglet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)   Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les patchs de Babeli -MAJ du 5 03 2023
» Convention 2009 (mise à jour du 30.9.09 page 7)
» Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver
» Projet "pick et quilt" !
» Pb suite mise à jour IOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: