Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
chale façon continentale (début) EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
chale façon continentale (début) EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
chale façon continentale (début) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
chale façon continentale (début) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
chale façon continentale (début) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
chale façon continentale (début) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
chale façon continentale (début) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
chale façon continentale (début) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
chale façon continentale (début) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
chale façon continentale (début) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
chale façon continentale (début) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
chale façon continentale (début) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
chale façon continentale (début) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
chale façon continentale (début) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
chale façon continentale (début) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
chale façon continentale (début) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
chale façon continentale (début) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
chale façon continentale (début) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
chale façon continentale (début) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
chale façon continentale (début) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chale façon continentale (début)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptySam 21 Nov 2009, 19:43

S'en est fini de baver devant les superbes tricots des unes et des autres, je suis en train d'apprendre la méthode continentale (ou suisse) et je commence par un chale qui m'avait tapé dans l'oeil (même plus mal Mini-Diable )

Un modèle gratuit trouvé chez Garnstudio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur aiguilles circulaires par ce que du coup je ne suis plus à l'aise avec mes grandes aiguilles clin d'oeil


le voici fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Isabelle le Mer 16 Déc 2009, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptySam 21 Nov 2009, 20:52

Bravo Isabelle ! super début. Ce sera sans aucun doute un superbe châle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptySam 21 Nov 2009, 21:01

le fil a l'air bien joli ! c'est quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptySam 21 Nov 2009, 21:42

sonia a écrit:
le fil a l'air bien joli ! c'est quel modèle ?


C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai envie de le faire un peu plus long peut être même franchement plus long Réflexion et sur l'étiquette du fil il est écrit "Morocco" 50 % acrylique et 50 % lin (il faisait parti des dons à la dernière convention)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyDim 22 Nov 2009, 09:41

joli !! j'ai hâte de le voir fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyDim 22 Nov 2009, 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas trop difficile de se mettre à tricoter à la suisse quand on a appris à la française ?
Je trouve les aiguilles circulaires plus maniables et surtout moins lourdes à porter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyDim 22 Nov 2009, 10:56

nathallye a écrit:

C'est pas trop difficile de se mettre à tricoter à la suisse quand on a appris à la française ?
Je trouve les aiguilles circulaires plus maniables et surtout moins lourdes à porter...


Au début ce n'est pas très évident Zen Attitude mais à force de visionner les vidéos sur le site de Garnstudio, et au bout de trois quatre jours de essais intensif Shocked , on y arrive, cheers il y a encore des rangs qui sont parfois un peu trop serrés mais de moins en moins et surtout c'est un vrai plaisir à faire et je trouve que le tricot avance plus vite happy .
Et c'est nettement plus facile avec des aiguilles circulaires parce que plus courtes que les autres et plus maniables pour cette façon de tricoter.
Bref que du bonheur pour moi roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyDim 22 Nov 2009, 11:15

il va etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyLun 23 Nov 2009, 09:09

Je vas suivre ça de près aussi, ma mère va s'en faire un et compte le faire en aiguilles circulaires, donc ça m'intéresse, le tien est bien démarré dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyMer 16 Déc 2009, 22:19

Et le voici fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne ressemble pas vraiment au modèle que j'avais choisi finalement, ce n'est pas une bonne idée chez moi de faire à ma sauce, et il y avait plus de 450 m sur les dernier rang (j'ai arrêté de les compter à partie de 450 silent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyMer 16 Déc 2009, 23:47

il est bien réussi. Il est pour quelle Noémie ?
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyJeu 17 Déc 2009, 08:25

il ne ressemble peut être pas au modèle de base, mais il est vraiment super beau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:28

clap clap clap clap il est très beau, tu me donnes envie
je tricote ainsi depuis assez longtemps; je confirme; cela va plus vite et fait moins mal aux épaules

Pour compter je mets un fil toutes les 50m, on s'y retrouve mieux sur les circulaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est très réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est celui dont j'ai vu le début ? Tu as des super pouvoirs pour aller aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:42

anne a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est celui dont j'ai vu le début ? Tu as des super pouvoirs pour aller aussi vite ?


Il était fini quand tu l'as vu Anne, il me restait juste à rentrer les fils Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:57

clap clap Il est superbe

Alors j'avoue moi aussi pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je vous avais montré je me suis mise moi aussi à tricoter à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et moi qui avait plutôt l'impression d'être un vrai escargot "j'ai pris le coup" (le plus dur pour moi : les mailles à l'envers mais maintenant j'ai pris l'habitude) et j'avance 10 fois plus vite !!!!
bizzz
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) EmptyVen 18 Déc 2009, 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chale façon continentale (début) Empty
MessageSujet: Re: chale façon continentale (début)   chale façon continentale (début) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chale façon continentale (début)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit châle à ma façon
» Riz au lait à ma façon
» petit pull façon tube
» une écharpe façon tissage .....
» Plaid façon patch 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: