Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Riz au lait à ma façon EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Riz au lait à ma façon EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Riz au lait à ma façon EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Riz au lait à ma façon EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Riz au lait à ma façon EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Riz au lait à ma façon EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Riz au lait à ma façon EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Riz au lait à ma façon EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Riz au lait à ma façon EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Riz au lait à ma façon EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Riz au lait à ma façon EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Riz au lait à ma façon EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Riz au lait à ma façon EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Riz au lait à ma façon EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Riz au lait à ma façon EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Riz au lait à ma façon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Riz au lait à ma façon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Riz au lait à ma façon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Riz au lait à ma façon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Riz au lait à ma façon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Riz au lait à ma façon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyMar 08 Mai 2007, 10:29

1/2 l de lait 1/2 ecremé
80g de riz rond
sucre vanillé + cannelle (un baton)
2g d'agar-agar
fleur d'oranger


je fais bouillir mon lait ( sauf un tout petit peu pour diluer l'agar-agar) avec le sucre vanillé+cannelle

j'y jette mon riz et je laisse cuire une heure à très petit feu en remuant de temps à temps

Au bout d'une demi-heure je verse généreusement mon arôme fleur d'oranger

Lorsque qu'il reste quasiment plus de liquide j'ajoute mon agar-agar bien dilué et je refait cuire 1 à 2 minutes en remuant


je verse dans des verres en enlevant la cannelle ,faire refroidir et servir avec une ou deux framboises (décongélées) ou un peu de soupe au fruit rouge


L'agar-agar donne un liant très agréable, les fruits rouges un peu d'acidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyMar 08 Mai 2007, 11:09

c'est quoi l'agar agar? mais tu mets pas de sucre? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyMar 08 Mai 2007, 11:13

L'agar-agar c'est une algue en poudre ou filaments qui remplace la gélatine; je ne mets qu'un sucre vanillé;il faut dire que je n'aime pas le sucre mais c'est possible de le sucrer en fonction de ses habitudes et puis les arômes ressortent bien

Tout est affaire de goût



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:12

Je crois que les japonaises en usent et abusent de cet agar-agar pour garder la ligne parce que c'est à base d'algues et je crois que ça a une bonne action pour un régime (sais pas par exemple si c'est parce que ça prend de l'ampleur dans l'assiette/verre, ou dans l'estomac, mais c'est bon lors d'un régime)

miam miam donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyVen 07 Mar 2008, 08:25

Oui l'agar agar on peut en mettre dans une infusion un thé et ça peut remplacer la gélatine pour les flans, et effectivement ça fait bien maigrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyVen 07 Mar 2008, 19:45

lesdoigtsdecé a écrit:
Oui l'agar agar on peut en mettre dans une infusion un thé et ça peut remplacer la gélatine pour les flans, et effectivement ça fait bien maigrir !!

suis épatée, je savais que ça servait de gélifiant, mais le mettre dans une infusion ....!!! comprends pas bien là !

Allez, raconte nous ça, et dis nous où on peut acheter cette merveille ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptySam 08 Mar 2008, 20:23

Je n'ai fait que lire des infos dans un autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus d'infos sur l'agar agar il faut baisser un peu, mais vous pouvez lire toutes les autres infos, plus intéressantes les unes que les autres, pour celles qui voudraient perdre du poids ; et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des recettes avec ce produit miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptySam 08 Mar 2008, 21:28

pourquoi vous utilisez de l'agar agar alors qu'il y a déjà de l'amidon dans le riz (qui va servir de gélifiant )??
Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyDim 09 Mar 2008, 09:02

Parce que c'est à la façon de Martine, c'est ça qui doit faire toute la différence à mon avis mais moi je n'en ai jamais utilisé, en plus le riz au lait c'est pas trop mon truc, mais l'agar agar est un bon produit d'après ce que tout le monde en dit
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyDim 09 Mar 2008, 17:58

Excellente idée, Martine. Est-ce qu'un peu de gélatine peut faire l'affaire : je n'ai pas d'agar agar sous la main et j'ai prévu du riz au lait CE SOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptySam 15 Mar 2008, 18:53

Martine, j'ai fait mon riz au lait avec tes proportions et du lait entier. Mais sans agar agar Embarras
C'était délicieux. Pour la petite histoire, la tradition familiale veut que nous cuisons tous le riz au lait au four.
Moi et mon mari, on préfère de loin ta méthode. Et avec vanille et canelle, c'est génial. Je vais chercher de l'agar-agar dès que j'irais à la ville.

Un de ces quatre, je mettrai sur mon blog ma recette de far breton moelleux aux pommes. Les pommes sont rissolées dans le beurre avec de la cannelle. Et le lait est vanillé. Olé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyDim 16 Mar 2008, 00:05

Nijenn a écrit:
Un de ces quatre, je mettrai sur mon blog ma recette de far breton moelleux aux pommes. Les pommes sont rissolées dans le beurre avec de la cannelle. Et le lait est vanillé. Olé !!

ah oui, AH OUI clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon EmptyLun 17 Mar 2008, 17:29

Ah le riz au lait !!!! Quel plaisir. Je le fais au lait entier aussi. 1litre 1/2 de lait et 180 g de riz + sucre et 1h 1/2 environ à feu doux après avoir laissé tremper le riz cru 3 minutes dans de l'eau bouillante avant de le mettre dans le lait. Tout mon art consiste à stopper la cuisson au bon moment. Comme chez Nijenn, il y a des traditions familiales qui donnent matière à discussion Mort De Rire

Il y a mille recettes de riz au lait, c'est si bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riz au lait à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait à ma façon   Riz au lait à ma façon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riz au lait à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p'tit lait !!!
» confiture de lait
» Lait de soja en poudre
» un coup de barre ? un lait de poule et ça repart !
» montage à ma façon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: