Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
confiture de lait EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
confiture de lait EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
confiture de lait EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
confiture de lait EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
confiture de lait EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
confiture de lait EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
confiture de lait EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
confiture de lait EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
confiture de lait EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
confiture de lait EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
confiture de lait EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
confiture de lait EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
confiture de lait EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
confiture de lait EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
confiture de lait EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
confiture de lait EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
confiture de lait EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
confiture de lait EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
confiture de lait EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
confiture de lait EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 confiture de lait

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: confiture de lait   confiture de lait EmptyLun 01 Sep 2008, 14:51

façon rapide...

Je ne me rappelle pas si l'une d'entre vous a essayé...
Pas trouver avec fonction rechercher

Alors voilà, elle est sur le feu....
Pourvu que cela n'explose pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: confiture de lait   confiture de lait EmptyLun 01 Sep 2008, 15:31

façon rapide, je l'ai essayée avant de partir en vacances cette année et..... mes enfants et mon mari se sont tous jetés dessus. 35 minutes dès que l'eau bout en cocotte minute et hop le tour est joué et quel régal. Par contre, comme je n'ai pas l'habitude de manger de la confiture de lait peut-être le goût se rapproche-t'il seulement ? A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyLun 01 Sep 2008, 20:47

Bon, ça n'a pas explosé, et comme tu le dis lulu98... le mari et les enfants sont ravis !!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyLun 01 Sep 2008, 21:52

Pour les nulles comme moi en cuisine, vous parlez martien.
Je ne comprends rien du tout !
Vous pouvez pas etre un petit peu plus claires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyLun 01 Sep 2008, 22:12

c'est quoi de la confiture de lait gné?
c'est de la vrai confiture faite avec du vrai lait?! Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyLun 01 Sep 2008, 22:21

ca y est j'ai trouvé la recette
demain j'essaye ca a l'air trop bon et rigolot comme expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: confiture de lait   confiture de lait EmptyLun 01 Sep 2008, 23:01

La confiture de lait est une vieille spécialité culinaire de Normandie. On trouve aussi la confiture de lait dans les recettes de Savoie.

Il s’agit d'un mélange de lait et de sucre (300 g. à 500 g. par litre de lait) porté à ébullition, puis cuit à feu très doux deux bonnes heures jusqu’à épaississement et obtention d’une couleur caramel.

Pour les sportifs et randonneurs, elle fournit au corps de l'énergie. À la maison, elle peut se déguster sur du pain ou des crêpes.

J'avais voulu essayer avant de partir en vacances et c'est là que je suis tombée sur la recette de la confiture de lait rapide.
on prend une boite de lait concentré sucré (style N..t.é), on la met dans l'autocuiseur ou cocotte minute et remplit d'eau. Dès que la soupape chuchotte, faire cuire encore 25 minutes.

Laisser refroidir le tout et consommer tiède ou laiser dans le frigo comme vous voulez. Attention : dès que la boîte est ouverte et que vous avez le dos tourné, hop plus rien!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyMar 02 Sep 2008, 12:10

Slurp, ça doit etre fameusement bon !!
A tester, celles qui le font nous en disent des nouvelles.

Pas diététiques pour un sou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:36

J'ai testé hier après midi la recette rapide et mon mari m'a dit que ce n'était que du lait sucré un peu chaud, j'en conclue que c'est râté Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:02

ah bon Réflexion
j'en ai fait la semaine passée ca a une consistance un peu comme de la vache qui rit avec la couleur caramel(dixit ma fille qui adore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: confiture de lait   confiture de lait EmptyJeu 25 Sep 2008, 15:54

Quand j'ai fait la confiture de lait, je l'ai laissée refroidir et mise au frigo avant de la manger. Je la trouve meilleure froide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyJeu 25 Sep 2008, 15:58

Je ne sais pas si c'est meilleur froid ou pas mais j'ai ma fille qui est en train de la manger à la petite cuillère Suspect
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyVen 26 Sep 2008, 22:13

Dimanche, je suis tombée sur un post "confiture de lait" J'avais du lait cru.Alors avec mon fiston, nous nous sommes lancés. Après 2 heures 20 de cuisson lente, nous avons pratiqué la mise en pots et lécher les spatules. Difficile de patienter avant de la manger.
Lundi au retour du travail ,un petit thé, une baguette fraiche et de la confiture de lait : hum que c'est bon.
une seule petite ombre, la confiture est un peu granuleuse . Pourquoi ??? Pas eu le temps de réfléchir davantage, le pot est presque terminé!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyDim 28 Sep 2008, 01:09

euhhh mes messages ont disparu ??? mais j'ai commenté bien après le bug.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:46

Wahoo j'ai mangé de la vrai pendant le week end cousette , c'était trooooop bon !!!!!!!!!!!!

je vais vite me racheter le joint de ma cocote et je tente la fait maison !!!!!! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyJeu 02 Oct 2008, 12:22

canarie76 a écrit:
Wahoo j'ai mangé de la vrai pendant le week end cousette , c'était trooooop bon !!!!!!!!!!!!

je vais vite me racheter le joint de ma cocote et je tente la fait maison !!!!!! Mini-Diable


ah moi aussi je dois changer le joint avant de refaire de la confiture de lait lol!

mais dieu que c'est bon ce bazard !!!!!!! mais hypercalorique !!!!!!! alors comme ma courbe de poids est dans la phase descendante banane contente banane contente banane contente (bah oui 10 kgs de moins depuis le mois de janvier soit 1 kg/mois, vitesse de croisière qui me réussit je pense) .............
je ne voudrais pas inverser la courbe tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyMer 31 Déc 2008, 11:06

vue dans les 100 preferes de marmiton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pas testé
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyMer 31 Déc 2008, 15:58

oh quel domage pour moi, je suis diabétique donc pas conseillé !

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyMer 31 Déc 2008, 16:11

Boudiou mais vous vous compliquez bien la vie les filles à faire bouillir le lait !!
Je prends tout simplement une boite de lait concentré sucré, je le mets dans la cocotte, et une fois que ça fait pshhhh je laisse 45 minutes, ça n'éxplose pas, je la mets à refroidir et on peut la manger telle quelle ; moi je la préfère battue avec de la crème chantilly, en y ajoutant des biscuits écrasés le tout dans un saladier, je mets au congel et ça fait une super bonne glace bien crémeuse !
Petite astuce quand vous faites cuire votre boite de lait concentré, rajouter des quartiers de citrons dans la cocotte, et l'intérieur de celle ci ressortira tout bien blanc comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyVen 02 Jan 2009, 20:26

on aprend des choses a la planete . je croiyais que c'etais une creme mais pas de la confiture .car pour moi c'est une recete de gateaux c'est des fonds de tartes patte brisé +zeste de citron ou d'orange qu'on fait cuire ensuite garnir ces fonds avec cette confiture ensuite metre un napage dessus, ou un glacage au chocolat moi je met des amandes effilées cest des gateaux tres tres bon .

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyVen 02 Jan 2009, 20:31

lesdoigtsdecé a écrit:
Je prends tout simplement une boite de lait concentré sucré, je le mets dans la cocotte, et une fois que ça fait pshhhh je laisse 45 minutes, ça n'éxplose pas, !

...ça n'explose pas ? je prefererais quand même clin d'oeil

sinon, tu prends la petite boite ou la plus grosse ? ou ça n'a aucune importance...je te jure, j'ai peur que ça explose.....j'ai tellement fait de conneries dans ma jeunesse que je n'aimerais pas que ça recommence...silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptySam 03 Jan 2009, 22:50

Non je t'assure que ça n'explose pas, pas besoin d'ouvrir la boite, essaie je t'assure, j'en fait deux ou trois en même temps comme ça je fais des économies de gaz, la boite une fois cuite peut être conservée au frigo une semaine ou deux sans soucis, et c'est délicieux en glace, mais avec la recette de Mokhto ça ne doit pas être dégueu non plus Réflexion

Bon et moi j'arrête de regarder les plans cuisine parce que lundi c'est régime, je repars avec 10 kgs à perdre alors ça rigole plus Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptySam 03 Jan 2009, 22:59

Tu parles que je vais essayer ça, d'autant que gendre adore ça...et si je lui dis que je l'ai fait pour lui.....euhhh j'vais le mettre dans un pot à confiture ...vais pas lui donner la recette Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyDim 04 Jan 2009, 23:47

lesdoigtsdecé tes biquettes servent à quoi??

je m'insurge contre le lait concentré!!! pis ça n'a pas le même goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait EmptyLun 05 Jan 2009, 12:14

ahhhhh Larmes aux Yeux j'ai demandé à zhom d'acheter une boite pour faire l'essai !!
Pas si bon ? ahhh j'vais avoir des ennuis avec gendre...il n'aime QUE le bon clin d'oeil comme belle maman d'ailleurs clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture de lait Empty
MessageSujet: Re: confiture de lait   confiture de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» p'tit lait !!!
» Confiture
» Riz au lait à ma façon
» Confiture de Kiwi
» Lait de soja en poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: