Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» bricolage non textile
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyAujourd'hui à 11:14 par danyd

» Actu Patrons
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choix d'une nouvelle machine à coudre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 09:43

bonjour les filles
j'aimerai avoir une nouvelle machine pour compléter ma vieille très vieille brother (+ de 20 ans). j'hésite entre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laquelle me conseillez vous??
merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 10:13

fonction rechercher ce sujet est abordé au moins une fois par mois, tu trouveras surement de bonnes réponses pour t'aider Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 10:25

Bonjour à toutes,

Si le sujet est abordé aussi souvent, peut être faudrait il alors une section spécial matériel, où l'on pourrait poser les questions techniques/pratiques sur les machines à coudre surjeteuse etc ?

Comme l'acquisition d'une machine n'est pas un geste anodin (ça coûte pas ma de sous !), c'est normal qu'on se pose mille et une questions avant de passer même la porte d'une boutique (où l'on sait qu'on va se faire un peu embobiner par le vendeur)

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 10:27

j'ai déjà fait cette recherche mais pas d'infos sur ces machines. peut etre que qqun pourrait me conseiller sur l'une ou l'autre. qu'est qui les difère radicalement??? je n'y connais pas grand chose, a part ma vieille mécanique de plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 10:41

Ayant que des machines brother je te dirais que déjà la marque à mon goût est une bonne marque. Je suis très satisfaite de mes 3 machines (2 machines à coudre et broder et 1 surjetteuse).

Après avoir regardé leurs caractéristiques à toutes les deux. Je te dirais que ton choix doit se finaliser en fonction de ce que tu fait et souhaite faire. la CS8060 est supérieur à la MS4.

petit comparatif :

40 points pour la MS4 contre 50 pour la CS8060
TOutes deux électroniques avec réglages précis de la vitesse par rhéostat électronique.
éclairage du plan de travail pour les deux
Système de canette à plat pour les deux.
Réglages de la largeur et longueur de point pour les deux.
Système de bras libre pour la CS8060...

Je vais me répéter mais étant donné que tu compares deux machines de même marque, il ne s'agit pas ici de comparer la marque mais réellement la machine afin que tu choississes celle qui répondra au mieux à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 10:43

Pinky ... se faire "embobiner" par un vendeur de machine à coudre, c'est un peu normal, non ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je sors, je vais coudre au lieu de dire des bêtises !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 10:55

Joëlle a écrit:
Pinky ... se faire "embobiner" par un vendeur de machine à coudre, c'est un peu normal, non ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je sors, je vais coudre au lieu de dire des bêtises !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non mais j'ai lu et j'avais meme pas fait le rapprochement lol!!! excellent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 10:58

c'st vrai que j'ai une préférence pour la CS 8060 et c'est vrai aussi que Brother me plait énormément, ma vieille ne m'a jamais fait faux bon mais là je veux qq chose de plus perfectionné, avec boutonnière automatique et un peu de points origninaux quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 10:59

Au risque de me répéter, le plus important pour ce qui me concerne, dans une machine à coudre c'est le double entraînement intégré, c'est à dire qui permette de coudre les épaisseurs sans aucun problème, et sans avoir à changer de pied. Et ça, je crois que pour l'instant encore, il n'y a que Pffa*f qui détienne ce brevet.
C'est mon avis et je le partage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 11:39

Colette a écrit:
Au risque de me répéter, le plus important pour ce qui me concerne, dans une machine à coudre c'est le double entraînement intégré, c'est à dire qui permette de coudre les épaisseurs sans aucun problème, et sans avoir à changer de pied. Et ça, je crois que pour l'instant encore, il n'y a que Pffa*f qui détienne ce brevet.
C'est mon avis et je le partage ...

Je suis d'accord avec toi Colette sur l'importance du double entrainement, mais attention toutes les Pff*f n'ont pas le double entrainement. Les premiers prix en sont dépourvus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 11:40

Joëlle a écrit:
Pinky ... se faire "embobiner" par un vendeur de machine à coudre, c'est un peu normal, non ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je sors, je vais coudre au lieu de dire des bêtises !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avoir remarqué mon humour matinal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 13:31

Citation :
Pff*f


C'est quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 13:42

La Vaine de Mouche a écrit:
Citation :
Pff*f


C'est quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pfaff l* était au mauvais endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 13:43

La Vaine de Mouche a écrit:
Citation :
Pff*f


C'est quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tes souhaits !!!

C'est la maque de machines à coudre bien connue Pfaf*f.

(enlève l'astérisque et tu auras l'orthographe exact)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 13:49

Citation :
A tes souhaits !!!
Merci

Bah, je ne connaissais pas cette marque !!!!
Moi, qui croyait tout connaître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je plaisante, bien sûr !!!!!

Comme quoi, on en apprend à tout age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 18:08

pinky_fr a écrit:
Bonjour à toutes,

Si le sujet est abordé aussi souvent, peut être faudrait il alors une section spécial matériel, où l'on pourrait poser les questions techniques/pratiques sur les machines à coudre surjeteuse etc ?

Comme l'acquisition d'une machine n'est pas un geste anodin (ça coûte pas ma de sous !), c'est normal qu'on se pose mille et une questions avant de passer même la porte d'une boutique (où l'on sait qu'on va se faire un peu embobiner par le vendeur)

qu'en pensez vous?

tout à fait d'accord avec toi !!!!

un lieu où chaque fille pourrait donner les "pour" et les "contre" de sa MAC

un lieu où l'on pourrait trouver toutes les caractéristiques de la MAC idyllique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un lieu où l'on pourrait trouver les "promo" du moment, dès qu'une cousette en a connaissance, elle en fait profiter les autres

un lieu où ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 18:32

je crois bien avoir vu ce lieu là pour les machines à coudre

fonction rechercher Réflexion

ça ressemblerais à ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups désolée, je l'avais pas vu celui-là

je savais qu'il y avait plusieurs sujet sur les MAC, mais je ne savais pas que ce post existait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 21:27

pas grave Chtibea
il avait disparu dans les profondeurs, ça le fait ressortir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyMer 02 Déc 2009, 23:40

Citation :
se faire "embobiner" par un vendeur de machine à coudre, c'est un peu normal, non ???

Les vendeurs sont là pour vendre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'idéal te faire accompagner, de voir plusieurs marques, en sachant que tous les démonstrateurs (trices) connaisent bien leur matériel et qu'ils sauront te séduire par la facilité à se servir de la meilleure machine sur le marché. Ils ont tous la meilleure.
Demande de la doc. et après selon ce que tu veux mettre et faire.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:51

aline a écrit:
je crois bien avoir vu ce lieu là pour les machines à coudre

fonction rechercher Réflexion

ça ressemblerais à ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Justement je pense qu'il faut rebondir sur ce post et créer une section globale machine à coudre qui se décline par marque... ça faciliterait la navigation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: brother   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptySam 19 Déc 2009, 10:41

ca y'est la décision a été prise et mon choix s'est porté sur la BROTHER INNOVIS 30 et maintenant je vais patienter jusqu'à ce qu'elle arrive à la maison. je sais ce que je vais faire de mes vacances non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptySam 19 Déc 2009, 10:56

c'est bien pour toi, tu vas te faire plaisir. Alors bonne...........couture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptySam 19 Déc 2009, 16:37

Chocolat 22 , je ne sais si je vais pouvoir t'aider , je viens d'acheter une machine à coudre Brother Innovis 10(je sais que c'est le bas de gamme des Innovis mais c'est une merveille) chez Stec...er ,j'avais opté pour une moins chère ,en fait c'est la famille Ste..ker qui m'a guidée dans mon choix par rapport à mes besoins et je peux te dire que pour 299 euros cette machine électronique me change la vie. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre EmptyDim 20 Déc 2009, 09:34

j'étais indécise entre les deux mais comme mon homme participait à cet achat et bien j'ai pris celle du dessus!!! j'epsere ne pas etre décue mais j'ai vu que pas mal de filles ici avaient des brother. ma premiere brother à plus de 20 ans et ne m'a jamais fait défau!!!! elle commençait juste à peiner un peu ces derniers temps mais un peu normal, je l'ai mise à rude épreuve ces derniers mois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une nouvelle machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nouvelle machine à coudre   choix d'une nouvelle machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une nouvelle machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de machine a coudre
» Choix de machine à coudre
» *quel choix me consillez vous (machine à coudre)
» Nouvelle machine à coudre innovis 10, 30 et 50
» nouvelle machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: