Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Choix de machine à coudre EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Choix de machine à coudre EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Choix de machine à coudre EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Choix de machine à coudre EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Choix de machine à coudre EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Choix de machine à coudre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Choix de machine à coudre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Choix de machine à coudre EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Choix de machine à coudre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Choix de machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Choix de machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Choix de machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Choix de machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Choix de machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Choix de machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Choix de machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Choix de machine à coudre EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Choix de machine à coudre EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Choix de machine à coudre EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Choix de machine à coudre EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix de machine à coudre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyDim 09 Mar 2008, 18:37

Bonjour,

Je viens chercher auprès de vous quelques conseils.
Je suis nouvelle sur ce forum. Je possède actuellement une machine Singer ultra basique (elle ne fait que du point droit et zig zag, point final!) . Je suis aujourd'hui limitée dans mon utilisation et je souhaite investir dans une machine plus performante.
J'ai repéré quelques modèles mais je suis très hésitante.

J'ai repéré une pfaff smart 200c :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et deux BROTHER :
BROTHER 30 Innov'is
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et BROTHER 10 Innov'is
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette dernière est beaucoup moins chère mais bien moins complète mais toujours plus que ce que j'ai actuellement.

Je cherche une machine facile d'utilisation( l'enfilage du fil automatique et le changement facile des pieds de la Brother m'ont séduite) me permettant de faire de jolies finitions sur tout types de tissus même si je couds davantage sur des tissus relativement fins.

En parcourant ce forum et à droite et à gauche sur le net, il semble que la pfaff soit une excellente marque mais il semble aussi que ce modèle particulier ne remporte pas l'unanimité. Cette machine est plus complète que la BROTHER mais je ne veux pas rogner sur la qualité et je veux du robuste. Je veux investir sur la durée.

Merci de m'aider.

Bonne soirée

Reinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyDim 09 Mar 2008, 18:54

désolée, je ne peut pas t'aider, je ne connait rien à ces machines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyDim 09 Mar 2008, 18:58

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyDim 09 Mar 2008, 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un magasin très compétitif, moi j'ai acheté il y a longtemps la mienne aux établissements Parayre à Orléans; ils sont très sérieux mais je crois qu'ils ont deménagé (tu peux essayer plusieurs marques chez eux) mais sont toujours à Orléans (cheval rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyDim 09 Mar 2008, 20:13

je pense que c une bonne idée ils sont tres gentils connaissent bien les differentes marques ( Embarras je n'ai achettée que des accessoires chez eux bien que je les ai eu longtemps pour me renseigner sur plusieurs machines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyDim 09 Mar 2008, 20:44

Merci pour vos réponses.
J'ai justement repéré les BROTHER chez stecker.
Ca fait un peu loin de chez moi Orléans. J'y viendrais si je ne parviens pas à faire de choix.
C'est vrai que ce serait appréciable d'avoir un vrai service après vente en cas de soucis Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyDim 09 Mar 2008, 21:18

Je suis allé dans le magasin dont parle Martine, la vendeuse m'a conseillé l'innovis 30 ou 50, mais la 50 était trop chère pour moi Larmes aux Yeux J'étais pourtant décidée à prendre ma machine dans un "vrai" magasin jusqu'à ce qu'une copinaute me donne ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'innovis 50 est au prix de la 30 en magasin. J'ai commandé. Parait que le SAV est bien. Maintenant j'attends le joujou banane contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: oups   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 08:01

je viens d'y voir ma pfaff 3.0 20% moins chère que chez stecker !!
Mais, comment font ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 09:11

d'apres le representant brother pres de chez moi en belgique la tva sur les mac est moins importante
effectivement sur cet autre site belges les brothers sont au meme prix que chez stecker
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: aux pays bas peut être   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 09:41

mais pas en belgique, elle m'a été facturée 21% chez stecker.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 10:57

Embarras moi c ce qu'on m'a dit Embarras
mais peut etre que c rien que de la jalousie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 13:35

haha4
En attendant, l'adresse est à retenir !!!!!

Sinon, je suis très contente de ma pfaff 3.0, mais en fait je n'ai pas d'activité de broderie, tout ça.

Tu l'auras quand, ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 13:55

J'ai changé ma mac toute simple en octobre
J'ai fait le tour des boutisques car je voulais pouvoir essayer la mac et être conseillée en direct.
Je voulais au moins 50 points de déco, plusieurs modèles de boutonnières et un alphabet minimum...
Singer : trop cher pas assez performant mauvaise réputation
Pffaf : super qualité : trop chère
Husqvarna : un modèle avec alphabet à 600 € / TRES BIEN
brother : j'ai été super conseillée et j'ai craqué pour la innovis 400 avec enfilage automatique et coupe du fil automatique, genouillère et table d'extension : j'avais prévu le modèle en dessous mais je me suis laissée séduire et JE SUIS SUPER CONTENTE.
Je te conseille BROTHER...
à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 14:39

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
Inov'is 400 a l'air génial BBcréation . Ca fait très envie mais je crois qu'il va falloir que je sois plus raisonnable Mort De Rire Ma mère en a une BROTHER aussi qui brode et qui fait tout sauf le café :D C'est quand mêm autre chose quand on peut travailler avezc du bon matériel.
J'ai effectivement vu le lien surjeteuse.com. Mon mari est tenté par le lecteur dvd en "cadeau". Hihi! Ils ont tout prévu pour convaincre, même les maris récalcitrants lol!

Personne ne connait la pfaff smart 200c en particulier?
Sinon, je crois que j'opterai pour une BROTHER car il semble qu'elle remporte plus l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 21:04

Je suis trop contente, ma MAC commandée samedi est partie aujourd'hui. Je suis comme une gamine attendant le Père Noël cheers C'est grave???

L'innovis 400 a l'air géniale, le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyLun 10 Mar 2008, 21:47

je suis allée voir chez Brother, et la Innovis 30 me tente bien .... ce qui est bien c'est qu'on peut essayer la machine, et qu'il y a un atelier de réparation et d'entretien
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyMar 11 Mar 2008, 16:28

Bonjour,

J'ai débuté par une mac Victoria acheté chez LIDL et pour Noël je me suis offert l'innov'is 50 de chez Brother.
Je ne regrette pas mon achat. il y a beaucoup de point de déco notamment, les surjets que je fais avec le pied overlock sont propres et me permettent même de faire illusion puisque je n'ai pas de surjeteuse. Elle coud facilement des épaisseurs. Par contre je n'ai pas encore essayé sur du jersey avec la double aiguille.
j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyMar 11 Mar 2008, 21:43

gae29, pourrais-tu passer par la case "présentation" s'il te plait ? Merci ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyMer 12 Mar 2008, 08:54

Merci pour vos réponses et vos conseils. J'ai pris ma décision et j'opte pour une brother innov'is 30 (peut-être la 50 mais elle est un peu plus chère ).
Je vais commander chez stecker ou chez matri à moins que je ne trouve une boutique près de chez moi.
J'ai hâte. J'ai tout plein de tissus qui ne demandent qu'à être cousus et j'aimerais avoir ma nouvelle machine pour améliorer ls finitions en particulier. je vous tiendrai au courant.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:18

Alors je récapitule : machine commandée samedi chez Matri, lundi un mail m'annonce qu'elle est partie et arrivera dans 3 à 5 jours (entre jeudi et samedi donc) et aujourd'hui, alors que je n'y croyais plus, elle est arrivée cheers cheers cheers
Bon, seul hic, le jeudi c'est mon jour de repos, si le livreur avait pu passer plus tôt, j'aurais préféré, parce que passer 10mn avant l'heure d'aller chercher les monstres, c'est bête :calimero: Bon, je vais avoir une soirée bien occupée moi Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyVen 14 Mar 2008, 13:55

Mel a écrit:
Alors je récapitule : machine commandée samedi chez Matri, lundi un mail m'annonce qu'elle est partie et arrivera dans 3 à 5 jours (entre jeudi et samedi donc) et aujourd'hui, alors que je n'y croyais plus, elle est arrivée cheers cheers cheers
Bon, seul hic, le jeudi c'est mon jour de repos, si le livreur avait pu passer plus tôt, j'aurais préféré, parce que passer 10mn avant l'heure d'aller chercher les monstres, c'est bête :calimero: Bon, je vais avoir une soirée bien occupée moi Fleur Tourne

Faut que je me lance. J'ai bien envie aussi de me laisser tenter par l'innov'is 50 chez Matri qui est à peine plus chère que l'innov'is 30.
Montre nous vite comment tu as occupé ta soirée avec ton nouveau jouet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyVen 14 Mar 2008, 16:30

Moi aussi j'attends tes 1ère impressions, mon choix c'est posé aussi sur la 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyVen 14 Mar 2008, 17:27

Moi c'est plutôt la 30 qui m'intéresse.....La 50 n' a de plus que l'alphabet non? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptyVen 14 Mar 2008, 20:37

Oui, la différence c'est l'alphabet/les chiffres et quelques points, ainsi que la façon d'accéder au choix des points (pavé numérique, très simple d'utilisation, la 10 et la 30 c'est un bouton qu'on tourne). L'alphabet c'est sympa pour personnaliser des vêtements (tu peux combiner plusieurs points et donc écrire des mots, prénoms, ....en les encadrant par un motif par ex)
Niveau couture, y'a pas photo, par rapport à ma singer c'est le jour et la nuit, j'ai cousu un biais, les points font tous la même longueur, c'est génial cheers J'ai fait aussi un ourlet avec un point déco, c'est mignon comme tout.
Je me suis régalé hier soir, j'ai essayé une partie des points déco, je file mettre mon blog à jour........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre EmptySam 15 Mar 2008, 05:12

Ca doit être génial. Passe de bons moments et montre nous tes oeuvres. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de machine a coudre
» choix d'une nouvelle machine à coudre
» *quel choix me consillez vous (machine à coudre)
» choix de machine ...besoin d'aide
» coudre sans machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: