Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix de machine à coudre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 11:49

Ouh, là, là, !!!! en lisant ce post, je me rends compte que ma machine est un véritable "dinosaure" ! Embarras Il faudra peut-être que je pense à m'en acheter une... moderne ...
Vous avez quoi comme machine , vous ? Et la surjetteuse, ça peut remplacer une machine, ou c'est en complément? Savoir que j'aime les trucs simples, je ne fais pas de broderies , ni rien... Il en faut une électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 14:01

Il n'y a que 40 euros d'écart entre les deux machines donc c'est vrai que la 50 est tentante même si elle n'est sont pas foncièrement différente de la 30 clin d'oeil
Pour la surjetteuse, je ne sais pas kinette. je me suis moi-même posée la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 15:18

J'ai une surjeteuse depuis un an, c'est génial, les finitions de vêtements sont niquel, le jersey et autres tissus extensibles se coud super facilement. Bon, l'utilité n'est sans doute pas la même suivant ce que l'on coud et la qualité de la MAC que l'on a. Perso, je m'en sers pas mal et je ne m'en passerai plus, mais c'est comme beaucoup de choses, quand on a pas, on fait sans........

Pas eut le temps de ressortir la MAC depuis jeudi soir Crise (mais comme j'ai bien bossé, tout préparé pour la semaine prochaine, ce soir couture cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 11:02

Bon, j'ai simplement utilisé la fonction "rechercher" gné? et j'ai trouvé dans vos ancienne discussions toutes les réponses à mes questions ! confus
Bon, je crois que je ne vais pas m'emballer, je vais d'abord faire réviser mon dinosaure et réfléchir à tête reposée à un futur investissement dans une machine qui me conviendra. Le seul Hic, c'est que dans mon patelin paumé, les vendeurs de MAC, il n'y en a pas des foules (juste un magasin Singer), donc il faudra que je cherche sur Internet.
Bon dimanche! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 12:02

MMM... j'ai pas lu tout les post mais je sais que pfaff est une valeur sure meme si un peu plus chere que brother et toute les autres marque (sauf bernina) .... si elle possede un double entrainement nhésite pas c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 15:27

Mahie a écrit:
MMM... j'ai pas lu tout les post mais je sais que pfaff est une valeur sure meme si un peu plus chere que brother et toute les autres marque (sauf bernina) .... si elle possede un double entrainement nhésite pas c'est le top !

Oui effectivement Mahie, tu as raison mais celle dont je parle dans le début du post et qui m'a fait hésiter est la Smart by pfaff. ce n'est pas vraiment un pfaff mais une sous marque de pfaff. Elle est peut-être bien mais je n'en ai aucune certitude contrairement à la brother. Evidemment si je pouvais, je prendrai un bonne et belle pfaff mais en attendant j'opte pour brother.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:35

Ca y est, j'ai commandé l'innov'is 50 banane contente . Elle a été expédiée aujourd'hui. Je l'attends avec impatience.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:46

Elle est arrivée aujourd'hui. C'est une rolls comparativement à mon précédent modèle. Je file l'essayer banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:51

bon travail tchin-tchin
tu commences par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 17:42

J'ai juste pu bidouiller des étuis à mouchoirs. Elle est vraiment très simple d'utilisation et je suis enchantée de mon achat. Elle arrive à point nommé juste avant ce we prolongé. J'aurai probablement des choses à vous montrer d'ici la fin du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 21:31

super !!!
Finalement j'ai aussi opté pour celle-là !! Mais elle n'a été expédiée qu'aujourd'hui Embarras
Enfin de toute manière, je ne suis pas là ce we Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:51

C'est pratique ça en cas de question si on est plusieurs à avoir la même clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 15:09

Je viens de la tester plus en détail. J'ai fait 4 pantalons lol! pour mes deux filles. J'ai pris un patron perso car les tailles sont toujours trop basses et les jambe toujours trop amples. Mes filles sont plutôt fines et ne tiennent pas leurs pantalons. Je suis satisfaite. Je dois leur faire des robes et des petits hauts assortis. Je vous montrerai les photos prochainement.
Je n'ai eu aucun problème d'utilisation. J'ai testé quelques points de broderie, le pied à surjet et à ourlet invisible. Je testerai le pied à fermeture à glissière pour les robes. Jusqu'à présent, j'ai toujours fait sans. Ca change radicalement le travail quand on a le bon matériel
clin d'oeil
Tu verras noisettine, tu seras contente.
Mel, tu as raison, ça peut être utile que nous soyons plusieurs à posséder la même machine.

En tout cas, merci à toutes pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:14

Reinette a écrit:
J'ai testé quelques points de broderie, le pied à surjet et à ourlet invisible. Je testerai le pied à fermeture à glissière pour les robes.
J'ai pas encore testé ceux là, mais les pieds boutonnière et bouton, et c'est génial (j'ai horreur de coudre les boutons à la main Embarras ), moi qui ne posait que des pressions résine, là je vais passer aux zolis boutons Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 15:37

Bien le bonjours à vous toutes,
je rentre à l'instant même de quelques jours de vacances et je peux vous dire que vous m'avez manqué.

Comme vous j'ai commandé une brother vendredi et je l'attends, il m'ont dit 3 à 5 jours donc mardi ou mercredi.

je vous dirais tout dès que je l'à reçoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 17:30

Je vous laisse méditer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]clin d'oeil

j'en ai vu de très vieilles dans toutes les rues et qui cousaient vite et bien

Température à BKO ce jour: 41°C sous abri, Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 23:20

Ma mère est toute étonnée que je me sois mise à la couture.
Et un peu embêtée aussi, elle ne peut plus m'emprunter ma machine. Tire Langue Il faut avouer que pendant des années, elle n'a servi qu'à elle.

Résultat, aujourd'hui elle passe ma voir, toute fière. Et elle me dit "je me suis acheté une machine".

C'est bien, maman. Tu as pris quoi ?

Elle a pris CA : Wahoo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Innovis 200
Mais, gentiment, elle a proposé de me la prêter si besoin.
Je sens que je vais avoir besoin de tester le joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 08:45

Wahoo ah si je pouvais !!!!! génial , contente pour toi ! enfin , vous ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 09:17

arghh, j'avais pas suivi ce post....
Je vais aussi changer de machine à coudre, alors je prends mon homme et je l'emmene chez singer...TRop cher, petit moteur pas interessante....
Ce n'est pas grave il y a un autre magasin pas très loin qui vends brother bernina pfaf....
J'explique à la vendeuse très sympathique que je voudrais un modèle plus sophisitqué que la mienne (pas difficile elle fait que 5 points lol) et dans un budget de 400e
et la direct elle me conseille la brother innov'is 30 pr 439e et la 50 pr 539e... J'ai été emballé...et mon homme aussi...
L'avantage de mon petit magasin c'est que j'ai le droit à des cours sur ma machine gratis et à n'importe quel moment...ET le service réparation est juste derrière...
Alors normalement je prends la 30, je l'aurais pour mon anniversaire en mai et pour avoir fini mon pull en tricot....

Mais qu'en pensez vous qui avez craqué pour le modèle juste au dessus??????
et elle vous était proposé à quel prix....?

bon amusement à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 12:05

misscactus062 a écrit:
arghh, j'avais pas suivi ce post....
Je vais aussi changer de machine à coudre, alors je prends mon homme et je l'emmene chez singer...TRop cher, petit moteur pas interessante....
Ce n'est pas grave il y a un autre magasin pas très loin qui vends brother bernina pfaf....
J'explique à la vendeuse très sympathique que je voudrais un modèle plus sophisitqué que la mienne (pas difficile elle fait que 5 points lol) et dans un budget de 400e
et la direct elle me conseille la brother innov'is 30 pr 439e et la 50 pr 539e... J'ai été emballé...et mon homme aussi...
L'avantage de mon petit magasin c'est que j'ai le droit à des cours sur ma machine gratis et à n'importe quel moment...ET le service réparation est juste derrière...
Alors normalement je prends la 30, je l'aurais pour mon anniversaire en mai et pour avoir fini mon pull en tricot....

Mais qu'en pensez vous qui avez craqué pour le modèle juste au dessus??????
et elle vous était proposé à quel prix....?

bon amusement à vous toutes

Chez Matri la Brother 50 est à 439€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 13:52

misscactus062 a écrit:
arghh, j'avais pas suivi ce post....
Je vais aussi changer de machine à coudre, alors je prends mon homme et je l'emmene chez singer...TRop cher, petit moteur pas interessante....
Ce n'est pas grave il y a un autre magasin pas très loin qui vends brother bernina pfaf....
J'explique à la vendeuse très sympathique que je voudrais un modèle plus sophisitqué que la mienne (pas difficile elle fait que 5 points lol) et dans un budget de 400e
et la direct elle me conseille la brother innov'is 30 pr 439e et la 50 pr 539e... J'ai été emballé...et mon homme aussi...
L'avantage de mon petit magasin c'est que j'ai le droit à des cours sur ma machine gratis et à n'importe quel moment...ET le service réparation est juste derrière...
Alors normalement je prends la 30, je l'aurais pour mon anniversaire en mai et pour avoir fini mon pull en tricot....

Mais qu'en pensez vous qui avez craqué pour le modèle juste au dessus??????
et elle vous était proposé à quel prix....?

bon amusement à vous toutes


La 30 est vraiment très bien. La 50 apporte essentiellement l'alphabet en plus et la programmation des points. En dehors de ça, la 30 offre les même fointions que la 50 et tu as fait un bon choix selon moi. Tu as le service à côté et cela aussi un coût clin d'oeil . J'ai longtemeps hésite entre le 30 et la 50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 17:23

je l'ai reçu cet après midi et déjà mis en route pour essayer de comprendre comment elle fonctionne.

la suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:29

Martine a écrit:
Je vous laisse méditer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]clin d'oeil

j'en ai vu de très vieilles dans toutes les rues et qui cousaient vite et bien

C'est clair Martine. Mais avoir de bon outils, c'est merveilleux (quand on peut), quelque soit le domaine. clin d'oeil

Je crois que je vais profiter de mon séjour en France pour ramenener une innovis 30 ou 50 Réflexion
Ca me changera de mon Elna des années 50 (qui ne sait pas faire les boutonnières...ou alors c'est moi.. Embarras )
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 20:41

je vous rejoins, ça y est je me suis décidée ! vendredi après-midi je suis allée m'acheter la Innovis 30, elle est FABULEUSE ! je l'ai acheté dans un magasin où ils réparent les machines et font l'entretien.
Le technicien m'a fait une démonstration détaillée pour m'expliquer toutes les fonctions, et si j'ai des soucis ou des questions, pas de problèmes, ils sont là pour me répondre.
J'ai longtemps hésité à commander chez Matri, et puis non, j'ai la chance d'avoir un dépositaire à proximité, j'ai plus confiance.
J'ai pû terminer le chemisier pour ma fille, je bloquais sur les boutonnières, et c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 10:19

Embarras Bon moi aussi, j'ai craqué, j'ai acheté l'Innovis 50 via internet....elle devrait m'attendre à mon arrivée en France chez mon pater cheers

En même temps, je me dis qu'elle sera vite amortie Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de machine à coudre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de machine a coudre
» choix d'une nouvelle machine à coudre
» *quel choix me consillez vous (machine à coudre)
» choix de machine ...besoin d'aide
» coudre sans machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: