Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix de machine à coudre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008, 21:19

bonsoi à tpoutes

j'ai une machine mécanique electrolux qui va assez bien mais avec laquelle je n'arrive pas à faire des beaux points la tension n'est jamais bonne .vos nouvelles machines sont elles électroniques ?avez vous des difficultés à faire les réglages de tension?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008, 21:49

décidemment cette innovis fait des émules, c'est bien les filles, équipez vous avec des bonne smachines, comme çà vous serez de beaux ouvrages. Mamieframboise, c'est quel modèle ta machine, j'ai vendu les modéles kl 4600, kl 4900, kl 84oo, kl8900, je ne connais pas celles d'avant et j'ai eu personnellement une kl 4600 d'occas qui m'a fiat des années sans souci. Si tu veux la faire réviser, il te faut aller chez un concesionnaire husquevarna, puisque ce sont le smêmes machines à coudre. Bon courage à toutes, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008, 22:05

la mienne marided est la 4900.j'ai donneé ma machine a réviser mais j'ai toujours eu des difficultés à règler mes points .j'ai souvent des boucles dessous
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008, 22:32

çà me surpend cette histoire là. Si mes souvenirs sont bons, la tension du fil est réglée définitivement . C'est une excellente machine à coudre qui fait de superbes boutonnières et un point jerzey extra avec le pied " J ". Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008, 22:40

c'est la deuxième fois qu'elle se dérègle .ou alors je ne sais pas faire .j'ai l'impression que quelquechose se décale à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 10:03

alors les filles qui ont l'innovis 50. heureuses ?

le sav est-il bon chez matri ? (car c'est vraiment moins cher qd meme)

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 11:50

moi j'ai la brother 5030 elle est géniale, simple d'utilisation : je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 13:17

j'ai la brother 50 j'en suis contente surtout qu'elle coud le jersey, par contre je trouve qu'au niveau des pieds de biche la pression est un peu faible, à moins que j'ai un souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 13:28

je comptais me racheter une surjeteuse pour les tissus extensibles comme le jersey.
avec l'innovis50 plus besoin alors ? si ?

vous en pensez quoi ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 14:38

Veuillez m'excuser si je me répète : J'avais acheté la Brother NX 400, il y a 2 ans et j'en suis ravie : beaucoup de possibilités ; elle n'est plus diffusée ce jour et ai sûrement remplacée par un autre modèle ; je viens de racheter en 2ème machine, plus facile à transporter l'Innovis 10 ; les mêmes possibilités de base, facultés d'entraînement pour les tissus épais, mais avec moins de points , puisque je possède l'autre ; je ne suis pas déçue non plus ; les Brother restent des machines très abordables pour les services qu'elles rendent
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 15:44

Je n'ai pas encore cousu de jersey (c'est prévu dans peu de temps clin d'oeil ) mais je suis totalement satisfaite de ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 18:42

tiens moi au courant pour le jersey clin d'oeil

et les autres qui en ont une (innovis 50) dois-je quand meme me racheter une surjeteuse ? (je sais que ce n'est pas absolument indispensable mais maintenant que j'y ai gouté Mini-Diable )
si j'achete un couteau raseur a mettre sur l'innovis fait-elle d'aussi belle finitions que la surjeteuse ? Réflexion

Je suis chi.nte a force, désolée mais je ne veux pas prendre n'importe quoi... et si je peux economiser le prix d'une surjeteuse autant le faire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 08:40

Pinkini, le mieux je pense serait que tu essayes sur ta machine, ensuite toi seule pourrait juger si la surjeteuse te restes indispensable ou non.

J'ai le couteau raseur mais pas essayé (il était fourni avec la machine), mais j'ai lu plusieurs fois que ce pied ne remplace pas une surjeteuse mais que lorsqu'on a pas de surjeteuse il fait quand même du bon travail (mais on ne compare pas avec une surjeteuse).

Autre solution, si tu as un revendeur brother pas trop loin de chez toi, lui demander une démo avec le pied raseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 08:46

je pense qu'avec une machine comme l'innovis 50 en faisant les bon reglages et en utilisant une aiguille jersey tu ne devrais pas avoir de probleme
le raseur je l'ai eu avec ma machine et franchement j'avais deja utilisée des surjeteuses mais je n'en avais pas encore une quand je l'avais utiliser 2-3 fois
et ....... bof bof une bonne paire de ciseaux et un surjet tout simple c'est aussi bien
mais si tu as attrapé le virus de la surjeteuse je te previens que c'est une maladie incurable Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 11:45

Juste une petite info. Le couteau raeur est en option sur l'innovis 50 . Il faut donc l'acheté en complément.
J'ai repéré un beau jersey(plusieurs en fait silent ) chez indigotex. Je passe commande et je teste et je te tiens au courant pinkini clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 11:54

merci bcp les filles prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 16:11

J'ai cousu très peu de jersey pour l'instant avec ma MAC, tellement l'habitude de le faire avec la surjet, mais l'autre soir j'ai testé pour un petit truc (une tête de poupée) et ohhh, surprise, une belle couture à la MAC, avec un tissus qui plisse pas, bref, du bonheur par rapport à mon ancienne MAC (et j'avais même pas sorti les aiguilles spéciales silent )

Mais je te comprends, quand on a gouté à la surjet, ça doit être dur de s'en passer Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 11:25

encore une question (désolée j'en pose bcp mais c'est qd meme un gros achat Embarras ) est ce mieux electronique (innovis 50) ou mecanique (innovis 30) ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:12

pinkini a écrit:
encore une question (désolée j'en pose bcp mais c'est qd meme un gros achat Embarras ) est ce mieux electronique (innovis 50) ou mecanique (innovis 30) ? Réflexion
L'innovis 30 est aussi un électronique. La seule différence(en dehors des point et autres bricoles), c'est qu'il n'y a pas de touches comme sur la 50 mais un bouton rotatif mais il y a un écran électronique clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:15

merci encore a toi reinette. bah dans ces cas la le choix est vite fait alors... chez matri il y a a peine 70 euros d'ecart entre les deux.

Et vous pensez que les prix peuvent encore baisser avec les soldes ? (en juin) car c'est deja très bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 19:53

Pour 70€ d'écart, en effet autant prendre la 50 !

Par contre ça serait étonnant qu'il y ai des soldes sur ces machines étant donné que ce sont les nouveaux modèles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 08:40

ok merci...
et puis de toutes facons comme dit mon mari ce sont deja des offres speciales donc ils ne vont surement pas faire des soldes dessus.

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 10:28

Alors Pinkini, tu l'as passée cette commande ?


Marianne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 17:57

Oui ca y est je l'ai recu jeudi et depuis je me regale. Mini-Diable
C'est mon mari qui me l'a offert pour nos 1 an de mariage (en juillet), c'est un amour :Rose Rouge Ouv
Le mois prochain je vais surement m'acheter certains pieds en plus (j'ai deja acheté le pied a biais que j'attend tjs) : le pied raseur (pas encore sure je verrais) le pied roulotté et le pied fermeture invisible.

Et dis donc, les filles qui en ont une, vous ne m'aviez pas dit que la pedale ne servait plus (en tout cas moi je ne me sers plus que du bouton et vous ?)

En tout cas je vous remercie toutes pour vos avis et conseils, je ne regrette pas mon choix souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 19:58

Laquelle as-tu pris finalement, la 50 ?

Maintenant au boulot, et montres-nous vite tes premiers essais !

Oui c'estvrai que ces machines n'ont plus besoin de pédale, au début c'est un peu bizzare, le pied cherche machinalement par terre, mais une fois le coup de main pris c'est trop trop géniale de ne plus avoir de pédale !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de machine à coudre   Choix de machine à coudre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de machine à coudre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de machine a coudre
» choix d'une nouvelle machine à coudre
» *quel choix me consillez vous (machine à coudre)
» choix de machine ...besoin d'aide
» coudre sans machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: