Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Acheter en dollars EmptyAujourd'hui à 10:53 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Acheter en dollars EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Acheter en dollars EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Acheter en dollars EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Acheter en dollars EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Acheter en dollars EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Acheter en dollars EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Acheter en dollars EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Acheter en dollars EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Acheter en dollars EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Acheter en dollars EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Acheter en dollars EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Acheter en dollars EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Acheter en dollars EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Acheter en dollars EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Acheter en dollars EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Acheter en dollars EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Acheter en dollars EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Acheter en dollars EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Acheter en dollars EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Acheter en dollars

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 18:37

Bonjour,

Juste pour info, le Dollar étant extrêmement bas en ce moment, ca vaut vraiment le coup d'acheter les tissus et autres, sur les sites américains.

Pas drôle pour les américains, mais il y a de bonnes affaires à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 18:56

Et comment qu'on paye ?

Quid des frais bancaires ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 19:02

Par cartes bancaires, ou paypal....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les frais de change, j'avoue que je n'en sais rien, vu que je n'ai que des francs pacifiques, de toute façons que ce soit en Dollars ou en Euros...

Peut-être que d'autres cousettes te renseigneront, je sais qu'il y en a qui commande à l'étranger....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 19:07

a lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 19:20

C'est sur que pour les chèques ce n'est pas avantageux....
Je parlais essentiellement de boutiques en ligne, et de paiement par carte ou via paypal. Les frais de change avec une Mastercard sont de 2,5% ... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Ce n'est pas nouveau non plus, je regarde régulièrement les sites de ventes en ligne (de tissu), et je trouve que souvent les tissus en France sont beaucoup plus cher que les site américains.
Après il faut regarder aussi les frais de port....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 19:50

Je viens de recevoir du tissu des états unis justement :)
J'ai payé par paypal, le change se fait automatiquement (et sans frais supplémentaires)
Et j'ai payé 9euros de fdp, mais bon vu le prix du tissu ça valait le coup ! (dans la plupart des boutiques on peut prendre jusqu'a 8 yards pour 13,50 USD > environ 9 euros)

Voilou c'était ma première expérience et je suis assez contente ! En plus j'ai reçu le tissu en 7 jours ce qui est rapide vu d'ou ça vient :)

Bon ce n'est pas très écologique, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 20:26

je commande très régulièrement sur des sites étrangers avec paypal et les frais de change sont dérisoires (max 4€), les prix sont tellement intéressants que même avec des frais de port élevés ça vaut encore le coup !!! j'arrive à trouver des tissus entre 40 et 50%¨moins cher qu'en France ....faute à la TVA et aux marges trop gourmandes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 21:27

Parfois, on doit quand même payer des taxes. Cela m'est arrivé avec des manuels que j'ai achetés en Californie. Et là, la note était salée. Mon paquet était retenu à la douane et cela a, en plus été très long pour le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyLun 07 Déc 2009, 22:20

C'est arrivé aussi à des filles qui avaient commandé au Japon; là, c'est la faute à pas de chance, quelques paquets se font contrôler; certaines ont même eu les frais à postériori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyMar 08 Déc 2009, 12:48

J'ai commandé aussi aux USA plusieurs fois et ça ne m'a jamais posé de problème pour le change, il n'y avait pas de frais en payant via paypal, et c'est vrai que c'est super avantageux en ce moment, ce que j'aime bien c'est passer par eba*y parce que là c'est marqué aussi le prix en euros, c'est plus simple pour une quiche comme moi qui ne sait jamais trop où en est le cours du dollar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyMar 08 Déc 2009, 20:20

lesdoigtsdecé a écrit:
J'ai commandé aussi aux USA plusieurs fois et ça ne m'a jamais posé de problème pour le change, il n'y avait pas de frais en payant via paypal, et c'est vrai que c'est super avantageux en ce moment, ce que j'aime bien c'est passer par eba*y parce que là c'est marqué aussi le prix en euros, c'est plus simple pour une quiche comme moi qui ne sait jamais trop où en est le cours du dollar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pareil, je commande partout aussi sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyMar 08 Déc 2009, 22:07

parfois ce sont les frais de port qui font un peu peur.

par contre qu'on fasse envoyer avec priorité ou courier "lent" (et donc moins cher), ne fais aucune différence pour la durée du voyage du colis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyMer 09 Déc 2009, 09:11

Pour le Japon j'ai eu un souci aussi, mais les prix sont tellement alléchants que ça donne quand même envie de commander, et là j'ai reçu un paquet qui était posté le 28 octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un mois et demi pour arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyMer 09 Déc 2009, 15:36

Il y a toujours un risque de payer des frais de douanes, mais bon... il y a parfois des choses qu'on ne trouve pas en France.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyMer 09 Déc 2009, 16:23

noisettine a écrit:
Il y a toujours un risque de payer des frais de douanes, mais bon... il y a parfois des choses qu'on ne trouve pas en France.
clin d'oeil

Sage Noisetttine !
Je devine et je partage ton point de vue.
L'argumentation n'est pas facile. On va dire que c'est la libre concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyMer 09 Déc 2009, 21:39

Mmmmm, je sens que je vais me lancer.... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:25

oui interessant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:56

mais au fait sur quel site achetez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as une liste de sites interressants (dont certains étrangers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars EmptyVen 11 Déc 2009, 00:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter en dollars Empty
MessageSujet: Re: Acheter en dollars   Acheter en dollars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter en dollars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter au canada
» où acheter du skaï ??
» Qu'est ce qui m'a pris d'acheter ça ?
» acheter une surjeteuse, help
» où acheter une Jeannette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: