Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
*recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 *recherche bases femme et homme (rajout photo)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 14:59

je recherche pour mon nouveau boulot(il va falloir que je vous raconte)un patron de base buste femme et homme dans toutes les tailles grandeur nature
est ce que vous savez si burda ou autre fait ca ????????


je vous mets une photo de ce que je voudrai trouver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chicabel le Mer 30 Déc 2009, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 15:09

je ne comprends pas trop.. c'est pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 15:11

c'est pour pouvoir faire rapidement des patrons de costume "sur mesure"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 15:14

il faut voir dans les méthodes style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 15:18

je voudrai un truc tout pret dans chaque taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 18:09

il me semble bien que tu as la méthode Esmod
tu peux donc faire celui pour femme et le grader ensuite
ils vendent la méthode de gradation dans leur boutique
pour homme il existe aussi des méthodes de coupe mais pas chez Esmod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 18:27

je crois qu'il existe des logiciels pour confectionner des patrons, sinon tu peux prendre un patron de chemise et chemisier simples et recopier chacune des tailles pour t'en servir de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 21:09

effectivement Aline j'ai la methode esmod mais comme comme on m'a attribué un budget et que je manque de temps j'aurai aimé trouvé un truc tout fait

pour le logiciel (je l'ai aussi )je suis obligée de faire des heures de collage car il imprime sur A4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 22:46

Dans les "pattern magic", tu as les bustes de base toutes tailles mais pour femmes uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMar 29 Déc 2009, 23:01

bonne idée je vais fouiller dans celui que j'ai
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur maggic pattern ils sont a pinces
j'ai mis une photo sur le premier message afin d'etre plus clair sur ce que j'aimerai trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 17:52

à part les bases maille toutes les bases ont des pinces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:08

au pire je l'utilise sans les pinces en bidouillant mais il faudrait deja trouver
en fait c'est pour faire des costumes medievaux donc pas tres pres du corps et dans le bouquin ils donnent des patrons tres simples a base de patrons comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:21

de mémoire je n'ai pas le bouquin sous les yeux il me semble bien qu'il existe une base sport avec un minimum de pinces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:25

je n'ai pas d'apn(j'ai utilisé celui d'une amie cette aprem) sinon je te montrerai un modele du bouquin de costume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:26

en ce cas prends ces indications de patrons que tu grade ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je trouve plus ma gradation esmod[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:31

tu vas certainement la retrouver
où je ne sais pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:34

bonsoir à toutes,

la base corsage femme comme son nom l'indique c'est la base qu'on trace et qu'on transforme en fonction du modèle que l'on veut faire. sur cette base il y a toujours les pinces poitrine , pinces epaule dos et les pinces taille devant et dos. en fonction du podèle que l'on veut faire on pivote les pinces, c'est pour celà il sera difficile de trouver des bases de différentes tailles sans pinces disponible, il faudra comme l'a fait remarqué aline.
si les costumes ne sont pas près du corp tu peux utiliser la base Esm** et la grader. ne pas oublier que les pinces cervent à absorber les embus et à assurer le bombé de la poitrine. bon courage souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:45

Tu peux prendre un patron de robe tube en jersey comme base :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui-ci est pas mal, juste à arranger le devant dont le col est un peu bénitier et le faire comme le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyMer 30 Déc 2009, 18:56

oui c'est pas mal du tout
j'ai fouiller dans les patrons chez mondial ce matin mais je n'ai rien trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyVen 01 Jan 2010, 16:51

chicabel a écrit:
au pire je l'utilise sans les pinces en bidouillant mais il faudrait deja trouver
en fait c'est pour faire des costumes medievaux donc pas tres pres du corps et dans le bouquin ils donnent des patrons tres simples a base de patrons comme sur la photo

Je te conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les costumes medievaux ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyVen 01 Jan 2010, 18:01

je suis inscrite sur ce forum mais mon probleme n'est pas de trouver des modeles de costume car j'ai tout ce qu'il faut
les patrons de costume histo sont tres simples je voulais juste ces patrons de base afin de gagner du temps pour les decliner dans les differentes tailles
merci a toutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je finirai bien par trouver ou a faire les gradations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyVen 01 Jan 2010, 20:07

Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses des gradations, ou que tu cherches des patrons de vetements de sport

Puisque tu sembles etre experte en costume mediéval, j'ai une question à te poser: sur beaucoup de sites j'ai vu que les emmanchures n'étaient pas arrondies mais droites et que parfois la méthode des triangles rectangles était utilisée...
est ce par commodité ou pour la reconstitution historique ("histo" comme vous dites dans vote jargon)?

Je n'ai trouvé de réponse nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) EmptyVen 01 Jan 2010, 22:00

c'est histo
si tu vas fouiner sur le forum que tu as cité plus haut,tu trouveras des patrons fait a partir d'illustrations d'epoque et de decouvertes en fouille
les plans de coupe des tissus sont ensuites adaptés au largeurs de tissus actuels
je ne fais pas du pure histo car j'ai beaucoup trop de pieces a sortir et je ne peux donc pas tout faire a la main et pour les tissus aussi c'est trop compliqué pour nous mais je m'en inspire le plus possible( je travaille sur mon costume perso en essayant de respecter les regles de l'art)
Gaelle est experte.elle est presente sur ce forum et est un pilier sur la joyeuse aguille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty
MessageSujet: Re: *recherche bases femme et homme (rajout photo)   *recherche bases femme et homme (rajout photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*recherche bases femme et homme (rajout photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chemise homme burda(ca avance donc photo, ms besoin d'1avis)
» Veste motard homme - recherche de patron
» Recherche patron de pyjama femme
» recherche patron de body Femme
» je recherche tuto pantacourt homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: