Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Le crazy : détail de techniques EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Le crazy : détail de techniques EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le crazy : détail de techniques EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Le crazy : détail de techniques EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le crazy : détail de techniques EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le crazy : détail de techniques EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le crazy : détail de techniques EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le crazy : détail de techniques EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Le crazy : détail de techniques EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le crazy : détail de techniques EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le crazy : détail de techniques EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le crazy : détail de techniques EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le crazy : détail de techniques EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le crazy : détail de techniques EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Le crazy : détail de techniques EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le crazy : détail de techniques EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le crazy : détail de techniques EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le crazy : détail de techniques EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Le crazy : détail de techniques EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Le crazy : détail de techniques EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le crazy : détail de techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyLun 18 Jan 2010, 08:59

Citation :
j'ai fait ce bloc pour apprendre la technique, chose que je n'ai à priori pas réussie puisque TOUS les côtés de certains de mes morceaux ne sont pas cousus (bien vu Sylvie), mais en fait je pensais que c'était normal et que cela se finalisait avec l'embellissement

Donc comment on fait ? il faut absolument coudre tous les côtés de nos morceaux ?

Il faut donc en faire certaines à la main puisque vu la forme des morceaux de tissus on ne peut pas toujours venir les mettre "endroit contre endroit" ?

Il n'y a pas de normes dans le montage d'un crazy.
MAIS effectivement, si on peut coudre certaines pièces à la main, "par dessus", le mieux est quand meme de faire en sorte qu'elles soient toutes cousues au montage.

Pour cela, on monte en "rond", en colimaçon si vous préférez, de façon à coudre un coté de pièce complètement.

Pas simple ce que je dis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hestia, au secours !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyLun 18 Jan 2010, 09:31

j'tourne jamais en rond moi!! lol

béa ton crazy et tes couleurs sont très bien!! 'y a rien a dire. tu vas voir, quand tu auras fini!!

et comme le dit sylvie: il n'y a pas de règles!

quand aux morceaux qui ne sont pas cousu, effectivement tu peux cacher ça ce coup ci en embellissant par dessus. tu peux aussi défaire une tout petit peu les patch à coté , replier un peu (si le morceau est assez grand) le bord et le coudre à la main puis reposer le voisin par dessus

la méthode avec le morceau au milieu à partir duquel on remplit son support, je ne connais pas bien; je ne l'ai jamais utilisé.
mais ça ne fait rien, je pense que ce que sylvie dit sur le montage en rond est bien vrai.

parce que avec la méthode que j'applique c'est un peu la même idéé.
mais cette méthode là ne se fait (pour autant que je sache) qu'à la main. pour le travail à la machine j'en ai d'autres (de methodes, nadia vous en expliquerait peut être une)

donc quand je fais à la main, en fait je commence où j'veux (quand j'veux), en général dans un coin. je pose d'abord mes morceaux de tissus, je compose, j'épingle......... et quand je suis d'accord avec moi pour la disposition des patch je vais les coudre à la main.
et là c'est en fait un peu la même idée que ce qu'explique sylvie, on monte le plus possible dans la même direction. c'est à dire que par exemple les bords gauches sont toujours sur les bords droites (on plis donc le "surplus" du bord gauche d'un patch pour le coudre sur bord droite d'un autre patch. bon je sais qu'il y a beaucoup plus de bords à un patch, mais c'est ça l'idée. Réflexion )

mieux claire?? lol! nan?? lol! Désolée n'hésitez surtout pas à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyLun 18 Jan 2010, 09:38

je sais , je n'ai pas commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai lu un peu par çi et par là et sur un autre post , j'indiquais les explications de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement elle dit qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre autour de ses pieces cousues ;

mais je vois qu'Hestia ne le fait pas et je pense qu'effectivement le crazy doit se faire comme on le sent ...
certaines ont besoin de règles pour démarrer et d'autres font au feeling .. c'est une question de tempérament ;
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyLun 18 Jan 2010, 09:44

hestia a écrit:
mieux claire?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'hésitez surtout pas à poser des questions!


Nan pas mieux clair du tout, mais drolement drole, ça oui !

J'ai utilisé une autre technique que celle expliquée par Scotch, en effet. Je vous montre des que possible. (c'est à dire dès que j'ai remis la main sur mon chargeur d'appareil photo. Isabelle, tu ne saurais pas ou il est ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyLun 18 Jan 2010, 09:48

oui ben alors le mien j'ai dû le faire au "feeling" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] question de tempérament [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m'appliquerai plus pour le prochain car là je ne recommence pas tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais camoufler car je n'ai bien sur pas assez de marges de tissus pour faire un rentré et coudre à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyLun 18 Jan 2010, 09:53

nadia21 a écrit:

Nan pas mieux clair du tout, mais drolement drole, ça oui !

J'ai utilisé une autre technique que celle expliquée par Scotch, en effet. Je vous montre des que possible. (c'est à dire dès que j'ai remis la main sur mon chargeur d'appareil photo. Isabelle, tu ne saurais pas ou il est ? )

essaie le coin ordi!! Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyLun 18 Jan 2010, 13:49

et le frigo !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyLun 18 Jan 2010, 18:26

je viens de trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut-être a-t-il déjà été donné ici mais bon une tite piqûre de rappel ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

évidemment je n'ai pas fait comme ça, moi je coupais mes bouts de tissus selon la forme qu'ils devaient prendre sur ma toile de fond avant de les coudre , enfin si vous voyez ce que je veux dire donc forcément j'ai des côtés non cousus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptySam 13 Fév 2010, 18:52

en lisant Hestia, je vient de comprendre pourquoi j'avais des bouts qui "dépassent" sous les autres ; moi je n'ai rien préparé , je posais un bout hop je cousais , j'en coupais un autre à "l'arrache" et je le cousais dans le sens des aiguilles d'une montre et ainsi de suite
Donc évidemment les morceaux ne tombent pas piles poil ; c'est cousu parfois jusqu'au bout de mon tissu n°2;
mais le tissu 3 ne repart pas à l'extremité cousu du tissu n°2 mais parfois jusqu'à 4 cm au dessus de l'extrémité

Pas facile d'expliquer ce que j'ai fait mais j'ai compris maintenant
le prochain sera mieux ... enfin j'espèreeeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptySam 13 Fév 2010, 19:26

le plaisir du crazy c'est justement de faire un peu n'importe quoi au fil de son inspiration ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: en rond ? Ah bon......................!!!!!!!!!!!!!   Le crazy : détail de techniques EmptySam 13 Fév 2010, 19:41

e tsi on fait une bande rectangulaire de 10 cm de large, on va avoir du mal. Il n'y a pas de règle au crazy............enfin che zmoi en tout cas mais je recoupe toujours le morceau en trop qui se trouve dessous. Des fois je l'accroche avec la dentelle ou le galon directement, une fois rebrodé ou embelli, ni vu ni connu. Il n'y aura jamais de patron pour le crazy les filles, prenzz les morceaux tels qu'ils arrivent et posez les sur votre ouvrage, recoupez si nécessaire et assemblez, main ou machine ? Moi je préfère la machine, c'est plus solide , mais à la main, çà fait un bel ouvrage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptySam 13 Fév 2010, 21:26

je viens de regarder le tuto que donne béa , c'est bien expliqué pour mon problème ... faut découdre puis ensuite découper ce qui dépasse

pas pensé à decoudre moi , quelle nouille !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques EmptyMer 24 Fév 2010, 22:05

Je suis retournée voir le blog de Sophie Gelfi et je vous remet les liens de ces embellissements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à cliquer sur tous les liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le crazy : détail de techniques Empty
MessageSujet: Re: Le crazy : détail de techniques   Le crazy : détail de techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crazy : détail de techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contente de mon "détail"
» relookage de chaises
» Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...
» Techniques
» Liste des techniques et patrons couture sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: