Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 03 Mai 2010, 22:46

...mais pour moi ça veut dire...que c'est le printemps et que mes orchidées se sont adaptées et repartent de plus belle !
Pour elles, les conditions ne sont pas aussi optimales qu'avant dans cet appartement et pourtant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici 2 nouvelles tiges poussent...promesses de fleurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici de nouvelles feuilles et racines...signe de vitalité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le plus beau, pour les amateurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apparu au bout d'une tige, un keiki ! c'est un nouveau pied à replanter !
Donc pour fêter ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 p'tites nouvelles !
c'est pas ma faute, elles étaient en promo chez Lidl...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis je n'aime pas les fleurs coupées...j'aime les voir refleurir chaque année !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 03 Mai 2010, 22:49

haha4 haha4 haha4

Tu as de nombreux talents prosterner

J'essaierai de te faire une photo des miennes, dont une que j'ai plantée en pleine terre, gourde que je suis !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyLun 03 Mai 2010, 22:53

super belles tes orchidées, et l'on voit qu'elles sont en grande forme.
J'aime beaucoup ces plantes et chez moi aussi, elles se portent à merveille et font des hampes florales et des feuilles; cela veut dire que l'endroit leur convient très bien. Quand je vois comment elles poussent je suis super contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée et gros bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 07:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo c'est dur les orchidées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 10:56

J'adore les orchidées mais je n'ai pas la main verte alors j'évite tant que possible d'avoir des plantes dont leur fin serait inévitable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tienne ont l'air de se plaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 11:32

Ca aime la chaleur ces petites bêtes là, non ?
Parce que l'hiver, il ne fait jamais plus de 19)c chez moi, et encore, quand on est là (merci les radias electrique)
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 12:14

Malo a écrit:
Ca aime la chaleur ces petites bêtes là, non ?

cela varie selon les sortes d'orchidées. il y en a chez moi qui reste été comme hiver dans la véranda et l'hiver il n'y a pas plus de 10 degrés, mais pas pour les phalaenopsis ( sais pas si c'est comme çà?), celle-là aime la chaleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 12:46

Malo a écrit:
Ca aime la chaleur ces petites bêtes là, non ?
Parce que l'hiver, il ne fait jamais plus de 19)c chez moi, et encore, quand on est là (merci les radias electrique)
non il ne fait pas si chaud chez moi, autour de 19° aussi, et j'ai même coupé le chauffage pendant les vacances, du coup il devait faire 16° un petit coup de froid relance les plantes, ça leur fait un "hiver" qui les incite à repartir de plus belle !
Il y a des espèces plus faciles à cultiver que d'autres. Les phalénopsis (en forme de papillon) en font partie, c'est pour ça que ce sont les plus répandues.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 12:58

Je crois que j'ai la même chose que toi : des "keiki" sur une de mes phalenopsis. Et pourtant je n'ai pas la main verte !!!
Ca part du pied et ça change de couleur comme sur ta photo, je croyais que c'était les racines à la repousse...
Que faut-il faire ? Les couper, les replanter ?
Je vais jeter un oeil sur g**gle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 13:11

pleurs pleurs pleurs
je n'arrive pas à les faire fleurir, vous me rendez jalouse pleurs pleurs
je me Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 15:09

cocotte a écrit:
pleurs pleurs pleurs
je n'arrive pas à les faire fleurir, vous me rendez jalouse pleurs pleurs
je me Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur

lol!


dernièrement, je suis allée à une conférence sur les orchidées, et là, la personne qui expliquait, disait qu'il fallait stresser la plante pour qu'elle refleurisse et pour cela elle devait avoir un coup de froid et facilement 10 degrés de moins que d'habitude pendant une semaine ou deux.
je ne sais pas si cela pourra t'aider, essaie cela peut peut-être te réussir, je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 15:16

rosebonbon a écrit:
et là, la personne qui expliquait, disait qu'il fallait stresser la plante pour qu'elle refleurisse
Ben voilà la plante qu'il me faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rosebonbon a écrit:
elle devait avoir un coup de froid
au frigo hop hop hop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cybelou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... EmptyMar 04 Mai 2010, 15:19

rosebonbon a écrit:



dernièrement, je suis allée à une conférence sur les orchidées, et là, la personne qui expliquait, disait qu'il fallait stresser la plante pour qu'elle refleurisse et pour cela elle devait avoir un coup de froid et facilement 10 degrés de moins que d'habitude pendant une semaine ou deux.
je ne sais pas si cela pourra t'aider, essaie cela peut peut-être te réussir, je te le souhaite
Et si on les laisse lamentablement sans soin, sans eau, plein de poussière sur un coin de son meuble ça marche aussi ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne comprends pas pourquoi les miennes ne repartent pas .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, Olivia, je te comprends, je suis restée comme une neuneu à guetter pendant des jours ma pauvre petite jonquille dans le jardin.
En tout cas,bravo les filles ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...   Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidées: c'est peut-être un détail pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de cerceau pour fabrication d'un jupon de mariée.
» Les projets, les en-cours
» cherche échantillon de tissu
» Choix de machine à coudre
» Papier carbone....gloups !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: