Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyAujourd'hui à 18:21 par Maryded

» bricolage non textile
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyAujourd'hui à 17:04 par Liselotte

» Actu Patrons
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptySam 30 Jan 2010, 19:15

voili voilou j'ai acheté un coupon de laine bouillie pour me faire un manteau un beau rose pale , le problème c'est que dans le magasin je n'ai pas bien vu la couleur et c'est un rose très pale enfin je ne me vois pas du tout le porter...
j'ai pensé à la teinture est ce que c'est possible quelle teinture me conseilleriez vous?

je vous mets une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptySam 30 Jan 2010, 21:39

Je pense que tu devrais prendre de la teinture pour laine (si ça existe) Car sur les paquets de colorant que j'utilise, il est bien marqué que ça ne fonctionne pas sur toute les matière dont la laine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptySam 30 Jan 2010, 22:13

A priori, il existe des teintures en grande surface qui conviennent pour la laine. Ce qui m'inquièterait plus, c'est l'aspect du tissu après ce traitement car il me semble que ce sont en général des teintures à chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être pourrais-tu laisser le tissu comme il est mettre des appliqués sur ton manteau pour le rendre "moins rose" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Jan 2010, 10:56

Ce doit etre difficile de le teindre car cela risque de feutrer de trop en le passant en machine.
peut etre avec des teintures "nature" le type recettes bio que tu teintes a la main, de la teinture procion peut etre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Jan 2010, 11:04

Moi, je ne m'y risquerai pas ..... teindre de la laine bouille.......ça risque de faire de laine feutrée...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque après ça ne bougera plus..... quoique, j'en suis pas sûre !!!

Peut être comme dit Joliecousette, le laisser comme ça et y mettre des appliqués, des galons noirs, bleu-marine, marron, vert foncé, enfin des trucs qui atténuent le rose clair. Ou mettre une doublure fantaisie qui réapparaitrait au bas des manches, à la parmenture, au col, au poches....

Faut cogiter !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Jan 2010, 11:10

chez MT j'ai trouvé des teintures a basse temperature pour laine et tissus fragiles (mais j'ai pas tester alors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Jan 2010, 17:50

prosterner prosterner

merci les filles pour vos conseils: alors les appliqués je préfère pas tester sur la laine je suis pas assez forte!

sinon je suis allée chez br!corama et j'ai trouvé une teinture dyl*n a faire en bassine qui est bonne pour la laine, j'ai 1 kilo de tissu et j'ai pris une dose pour 125 g (je voulais juste une nuance pas une vraie teinture) de bleu foncé je croise les doigts pour me retrouver avec un rose un peu plus foncé qui tire sur le violet clair!! on verra bien je vous mets la photo dès que c'est fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? EmptyMer 03 Fév 2010, 15:06

J'allais te conseiller la d*lon, pour moi c'est la meilleure teinture.
tu nous diras comment c'est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?   teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laine bouillie, laine foulée...
» laine bouillie
» Utilisation de la laine bouillie...
» Entretien laine bouillie
» grrrrr la laine bouillie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: