Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 08:15

Bonjour,

Gros problème de place dans mon armoire, depuis que je stocke tout ce qui n'es plus mettable, mais réutilisable....
je suis actuellement bine embêtée avec trois pulls fins en laine de mon cher et tendre, troués sous les bras et usés aux coudes. Bref il ne reste que la partie centrale d'utilisable.

Cela me fends le coeur de passer cette matière en chiffons à chaussettes ou à cirer les meubles. (en plus mes meubles c'est du ik*a, je ne cire pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Alors avez-vous une idée de réutilisation? En accessoires? je prend toutes les bonnes idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 08:40

Il y a pas mal de temps, j'avais coupé les manches d'un pull que j'aimais bien pour en faire des guêtres pour aller au ski, faire du sport. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 09:07

tu peux les feutrer, en faire des housses de coussins ou un plaid quand tu en aura d'autres dans le même état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 10:13

personnellement :
je me taillerais un vêtement pour moi : gilet, cardigan ........
si les 2 matières peuvent vivre ensemble : en les mariant
sinon deux vêtements
si les parties usées posent problème : je les remplacerais par des surfaces genre "patch" : en maille (main ou industrielle), ou tissu ou feutrine ou.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 13:41

merci pour vos idées;

- les feutrer, je ne sais pas comment faire, mais je vais me renseigner...
- pour ce qui est de retailler dedans oui, c'est un peu mon objectif, mais de là à en faire un nouveau cardigan pour moi, hum, j'ai quasi la même taille que Zhom...
- l'idée du plaid me plait assez, ou plaid/coussin

Les couleurs dont je dispose sont noir, bleu ciel et beige, sachant que le bleu ciel et le beige sont de la même qualité, le noir est plus fin.

je vais certainement aussi patcher un peu et crocheter aussi, sinon c'est un riquiqui plaid que je vais avoir...

a+
flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 14:46

je faisais la meme chose que toi mais quand mes placards ne fermaient plus j'ai couper dans tous ces pulls des carrés de 30*30,je les ai surjeté
je fais ca a chaque fois que j'ai un pull qui n'est plus portable(mon mari est le roi des taches de colle et de peinture)
ca me fait un carton qui se rempli tranquillement sans prendre trop de place et un jour j'aurai une idée lumineuse pour les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la technique pour feutrer un pull...il y avait un autre tuto quelque part mais je n'ai pas pu remettre la main dessus.......!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 17:42

olivia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la technique pour feutrer un pull...il y avait un autre tuto quelque part mais je n'ai pas pu remettre la main dessus.......!
Bonsoir et merci pour ce lien, d'autant que le blog fourmille d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 19:04

Un vêtement pour tes p'tits bouts ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyLun 01 Mar 2010, 19:20

Une idée pour toi : hier j'ai fait 2 écharpes pour ma fille dans de vieux pulls (en cachemire quand même !!) je les ai découpés en bandes de 18 cm de large environ (à adapter selon la taille de tes pulls) que j'ai cousues bout à bout à la surfileuse, certains morceaux sont plus longs mais tous de la même largeur bien sûr, puis j'ai surfilé les deux côtés, pour avoir de deux longues (l'une fait plus de 3 m!!) écharpes fines, avec les surjets apparents, très style Agnès B., qui roulottent sur les côtés.. ma fille était ravie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) EmptyMar 02 Mar 2010, 12:19

Une autre idée chapeau ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty
MessageSujet: Re: que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)   que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du neuf avec du vieux!
» Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?
» Que faire avec des coupons de Jersey ?
» Une jupe avec un vieux jean
» Maille lisière double pour avoir du jersey qui ne roule pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: