Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 15:52

Bonjour,

Je viens de faire un bêtise qui m'agace au plus au point. A croire que dés que j'essaie de coudre pour moi, j'enchaine bourde sur bourde.
Je m'explique.
J'avais très envie de me coudre depuis longtemps la veste femme 17 du dernier OTTOBRE. Nathallye a eu la gentillesse de me fournir la traduction pour réaliser la veste qu'elle avait elle même réalisée avec succès. Hier je vais m'acheter le tissu , de la laine bouillie a 19 euros le mètre. J'en prends 2.5 m pour être sûre d'avoir assez. Je recopie le patron, je découpe les pièces, bref tout va pour le mieux quand je réalise que j'ai acheté de la laine bouillie filée sur du jersey. Du coup l'envers est affreux et comme la veste à de jolis revers, le tissu ne convient pas. Pourtant, c'est écrit noir sur blanc mais j'ai omis ce détail. Inutile de vous dire que je peste contre moi-même.
Mes pièces sont déjà découpées donc la bourde est ÉNORME!
Mon seul espoir car j'ai horreur de gâcher c'est de recouper dans les pièces pour coudre des bricoles pour mes filles (4 ans, 5 ans et 4 mois).
Le hic c'est que la laine bouillie pour les enfants, c'est moyennement pratique à moins que je parvienne à la laver en machine.
Je songe faire un gilet sans manche des intemporels mais à part ça.
Bref, je cherche de bonnes idées les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 16:20

s'il te reste du tissu coupe le col en double et fait des parementures pour les revers de ta veste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 16:30

aline a écrit:
s'il te reste du tissu coupe le col en double et fait des parementures pour les revers de ta veste

Je ne vois pas trop comment faire compte tenu du modèle de la veste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai essayé mais ça n'allait pas (les coutures épaules me gènent). Je ne suis pas très experte dans les parmentures de veste.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais attendre un peu avant de retailler dans mes découpes.
Il faut que je parvienne à réussir à coudre quelque chose de mettable avant la fin du week-end. Je suis une vraie tête de mule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 16:36

Je viens d'avoir une idée mais je ne sais si c'est envisageable. Croyez -vous que je puisse transformer la veste en veste boutonnée jusqu'au cou pour éviter les revers (disgracieux!). A celles qui l'ont déjà réalisée, est-ce que ça tomberait bien si je relève le col?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 16:38

pour faire la parementure tu décalque la partie du devant concernée plus les hauts de manche et le haut du dos comme sur n'importe quelle veste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peux pas trop t'aider... L'idée du gilet intemporel est pas mal... Faut voir pour le lavage effectivement...

Pour le col, je ne crois pas que ca soit faisable san modifications, il monte assez haut... Sinon, l'idée de la parmenture est pas mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 16:41

pour le lavage teste avec un morceau de chute
mesure le avant et après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 21:22

Avec des filles, tu n'as que l'embarras du choix lol! des barrettes à bricoler : tu bidouilles des fleurs que tu colles sur leurs vieilles barrettes. Des fleurs à coudre sur écharpes/bonnets/vestes, pulls... Tu peux aussi leur faire des trousses, des petits sacs, petit coussin tout doux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 21:38

Merci Karine pour toutes ces idées. Je vais pouvoir utilisé mes chutes.
Pour ce qui est de la veste, finalement, heureusement que tu es passé par là Aline car sans toi, je crois que j'aurais tailler dans mes découpes.
J'ai tenté la parmenture mais il faut croire que ce n'était pas mon jour car je me suis trompée et j'ai taillé deux fois le même côté. Je n'avais plus assez de chutes. Du coup j'ai monté les pièces en me disant que je remonterai le col et qu'au pire ça finirait en robe de chambre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois tout assemblé, a vrai dire, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas tant que ça la la doublure en jersey à moins d'être très près. Du coup j'ai laissé comme ça et j'ai fait les finitions et une petite broche pour aller avec.
Je suis super contente du résultat. J'ai bien envie de m'en faire une autre dans une autre couleur en veillant cette fois à prendre une laine bouillie réversible.
Je prendrai des photos demain à la lumière du jour pour vous montrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 21:43

tout est bien qui finit bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptySam 10 Oct 2009, 23:45

tant mieux si ça s'arrange, en tout cas la veste est très belle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyDim 11 Oct 2009, 01:38

Super ! il y a toujours quelqu'un pour proposer une solution quand on contacte les copines de la Planète ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai hâte de voir le résultat avec la broche.
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyDim 11 Oct 2009, 07:57

contente pour toi que ça se soit arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyMer 14 Oct 2009, 15:37

J'ai mis les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyDim 18 Oct 2009, 12:55

moi je l'ai boutonnée... je n'aimais l'idée de n'avoir qu'une fermeture. Je demande à zhom de me prendre en photo avec cet aprem et je te montre ça. J'ai en fai posé 6 pressions et remis un bouton déco dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? EmptyDim 18 Oct 2009, 17:00

Voilà le mien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heu regardez pas trop ma laide tête hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?   Que faire avec mes chûtes de laine bouillie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)
» Laine bouillie, laine foulée...
» laine bouillie
» Boutonnière et laine bouillie
» Utilisation de la laine bouillie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: