Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Fait-Main Mars - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fait-Main Mars - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Fait-Main Mars - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Fait-Main Mars - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Fait-Main Mars - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fait-Main Mars

Aller en bas 
+3
Nanou
Toxy
scotch38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:51

Macothe, Estelle, Lylounell, qui d'autre ?????

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:52

Nanou a écrit:
Merci pour le lien Sylvie et en effet, à part du tricot y'a quoi???

De la pub à volonté...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: fait main mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:54

oh je la tenterais bien, même si je n'ai jamais fait de veste, je crierai "au secours" si ça ne va pas.
Par contre, il faut que je commande du lin quelque part sur internet, rien dans les alentours de chez moi.
Pour quand on la fait cette veste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:56

scotch38 a écrit:
Nanou a écrit:
Merci pour le lien Sylvie et en effet, à part du tricot y'a quoi???

De la pub à volonté...
Voui ben j'en ai ras le bol de payer pour des magazines de pub... à la TV c'est déjà de trop alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 08:36

le patron est sorti, je vais la couper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:19

bon va falloir que j aille au magasin moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon vais encore être à la bourre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:09

Macothe, Estelle, Lylounell, et Mamiemo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:30

Nanou a écrit:

par contre, la couleur est comment dire?.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heu.... no comment!

je dirais : flashy, girly, barbie .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:31

scotch38 a écrit:
Macothe, Estelle, Lylounell, et Mamiemo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas moi, j'aurai plus le magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pis j'aime pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:38

[quote="chtibéa"]
La Patcheuse a écrit:
J'ai tous les numéros et j'adore
maintenant : des articles sur des produits de beauté (je trouve que ça n'a pas sa place dans de tels magazines, il y en a assez d'autres qui en parlent en long, en large et en travers !!!), beaucoup trop de tricot ou crochet et les quelques rares modèles de couture : bof,bof ou alors je n'arrive pas à la visualiser dans des tissus plus modernes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve dommage que ce magasine est tant changer. J'étais abonné en 96-97-98 beaucoup de modèles et d'apprentissage.
Je trouve aussi qu'il y a beacoup moins de patrons qu'avant.

Pour la veste grise du dernier numéro que j'ai failli acheté (j'ai beaucoup hésiter) la veste me plaisait mais pas la façon dont la fermeture est posé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:05

je l'ai aussi acheté mais pas grand chose en couture. j'ai de vieux magazines que ma mère m'a donné et là, il y avait plus de couture, c'est sûr! je préfère de loin burd!a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:16

Cette vest est sympa ... tres sympa !
en quelle matière est elle préconisée ? matière souple bien sur ... jersey , laine bouillie fine ? Mamiemo tu penses la faire en lin ?

je suppose aussi qu'elle n'a pas de fermetures.

je n'ai pas le fait main , je ne sais pas si je vais le trouver ... mais autant j'aimerai bien vous accompagner ... je refléchis encore un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:18

coucou !! moi aussi j'suis partante !! j'suis d'ailleurs passé chez mon buraliste ce matin je l'ai feuilletté et l'ai pris justement pour ce modele et je ferrais peut etre aussi un pantalon !
J'suis aussi d'acc qu'il ya + en + de tricot et autre (la partie vetement femme enceinte me concerne pas par exemple) et pour les enfants ya aussi de moins en moins de trucs ! bref j'y suis pas abonné mais en achete un de temps en temps quand je sais que je realiserais qlq chose ..

Pour la veste me reste a trouver un tissu .. ils conseillent du lin mais bof j'ai po envie de me retrouver avec un truc tjrs froissé .. faut que je vois si j'ai le metrage dans un tissu a la maison sinon samedi j'ai prevu de faire une descente au mag de tissu apparement ya des supers soldes avant leur demenagement .. la cb va chauffer et les placards se remplirent de tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Myoo le Jeu 04 Mar 2010, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:18

il est toujours en vente (enfin ici oui !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:23

Josy : vii ya ni fermeture ni doublure elle est vraiment tres basique !

et sinon je veux bien recopier un patron pour toi ! tu me fais un MP avec ton adresse et la taille souhaiter !
ah et pour finir j'ai aussi oublié de preciser que je trouve que leurs modeles se ressemblent aussi beaucoup d'un mag a l'autres !!
ya po bc de nouveauté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:09

fait main acheté !

c'est vrai que même en laine bouillie ce doit êre sympa et encore plus simple,

faut que je regarde quel tissu j'ai en stock ... j'ai hâte de m'y mettre.

Et vous, vous penchez vers quel tissu ?

Elle est gourmande en tissu mais il restera pas mal de chutes, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:55

troipom a écrit:
je crois que je vais m'y abonner parce que j'arrive jamais a le trouver, il doit etre commander en petit nombre ici parce que je le rate toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem pour moi!! et pourtant j'ai 4 points de vente presse près de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:27

et dans vos supermarchés ? souvent ils en ont plus (enfin ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:17

J'ai bien regardé le burda et le fait main et c'est finalement celui-ci que j'ai acheté pour 3/4 modèles, dont la veste. Je la verrais bien en laine bouillie aussi mais les morceaux que j'ai sont en petite largeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Un coton léger, j'ai peur que ce ne soit pas adapté, et je n'ai pas envie de lin parce que ça froisse de trop...
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:10

Joliecousette, tu peux peut etre faire un rajout , une couture au milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ta laine bouillie
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:38

j'ai recopié le patron, il est prêt, maintenant je vais voir dans mon stock de tissu, ce qui peut convenir...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:20

Je le ferai certainement en lainage acheté chez le Djack. J'en avais acheté 3 sortes pour me faire des pulls.
Et vous ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: fait main mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:34

il faut impérativement réaliser cette veste dans un tissu idem endroit envers, parce que si on utilise un imprimé avec un envers pas imprimé ça se verra sur les bordures du devant.
Dommage, j'aurais aimé la faire en jersey, j'ai tant de stock !
Tant pis pour le froissage ! tout le monde sait ce qu'est le lin ..., pour le bon temps, dans ma Picardie frisquette, j'ai toujours besoin d'une veste, donc si j'arrive à la réaliser, ce sera bien.
Quelle couleur ? ben ... rose comme elle est présentée non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme ça mes petits-enfants (13 et 15 ans) auront le plaisir de me dire "mamie ... ta veste barbie ... tu devrais la mettre au relai !" comme ils me l'ont dit pour une veste de cette couleur, il y a déjà quelques années.

Non, je plaisante, je verrai ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:43

j'ai fait un premier jet en lainage, je n'ai pas mis le parment de dos et j'ai surjetté les contours et les manches, j'ai fait un 38, mais je trouve trop grand, je vais refaire en 36, dans du lainage aussi, et je vais aussi faire en lin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est très simple et rapide à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:57

c'est comme dans tout ... y'a les lièvres et les tortues ....
Dommage que je n'ai pas encore pris le temps d'acheter ma surjeteuse, j'aurais fait comme toi Amatchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait-Main Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait-Main Mars   Fait-Main Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait-Main Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fait main de mars 2011......
» qui a déjà fait avec fait main avril 2009
» Fait Main n°305
» fait main
» Fait-Main de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: