Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
jersey ou coton ? EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
jersey ou coton ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
jersey ou coton ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
jersey ou coton ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
jersey ou coton ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
jersey ou coton ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
jersey ou coton ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
jersey ou coton ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
jersey ou coton ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
jersey ou coton ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
jersey ou coton ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
jersey ou coton ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
jersey ou coton ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
jersey ou coton ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
jersey ou coton ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
jersey ou coton ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
jersey ou coton ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
jersey ou coton ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
jersey ou coton ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
jersey ou coton ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jersey ou coton ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMar 09 Mar 2010, 17:59

hum je développe !!! voilà j ai vu un modèle pour un pantalon que je verrai bien pour un tissu bien précis de mon petit stock perso ... sauf que .... en y regardant de plus près sur le dit patron ...: tissus recommandés : jersey, velours extensible ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gné ? moi je sais pas trop ce que c est comme tissu mais c est pas du jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas les termes exacts donc je vais vous décrire la bête !!! c est un espèce de lainage souple très légerement extensible ( hum si ça peut aider ce tissu était partout en plein de coloris cet hiver gris, prune, marron .... hiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

croyez vous que ... je peux faire le modèle quand même ou il faut VRAIMENT respecté ce qui est indiqué ?
vous même faites vous des "entorses" aux indications données ?
une dame m a dit qu elle elle avait UN modèle de pantalon qu elle reproduisait dans plein de tissus différent mais bon 1 c est une couturière pro (pas moi !!! donc si faut ajuster j'suis mal !!) 2 c est une vendeuse ....!!!! et des fois hein qu est ce qu on dit/fait pas pour vendre (voui y en a des honnêtes mais bon dans le doute hein ..!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMar 09 Mar 2010, 18:26

Je pense qu'en fait ton tissu doit être légèrement extensible, vu les recommandations sur le patron. Ton tissu a l'air de correspondre. Moi je tenterais.

Mais attend l'avis des expertes, je ne voudrais pas que tu te plantes en beauté à cause de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMar 09 Mar 2010, 18:28

Moi aussi j'ai un modèle de pantalon que je reproduis dans différents tissus sans me méfier de l'élasticité parce que c'est un pantalon très large et une ceinture élastiquée donc on s'en fout, mais pour ton modèle, reste à savoir si il est ample ou moulant, si c'est un pantalon près du corps, tu vas être gênée aux entournures avec un tissu peu ou pas extensible, ou alors peut être faut il rajouter des pinces pour l'ampleur etc.. mais là c'est du domaine des pros, elles te diront mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMar 09 Mar 2010, 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan c est un modèle comme le tien !!! ample avec taille élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un vrai rêve de bidon macothais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMar 09 Mar 2010, 19:55

macothe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan c est un modèle comme le tien !!! ample avec taille élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un vrai rêve de bidon macothais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci les filles !!!
Dans ce cas tu ne risques pas grand chose si le tissu n'est pas extensible ! Si tu as un doute, coupe en prévoyant 2 cm de surplus de coutures aux côtés, et commence par un bâti, par précaution !
Ton lainage moucheté ce ne serait pas un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMar 09 Mar 2010, 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aucune idée du truc !!! c est assez doux ça a l air chaud ça gratouiile pas (un peu avant mais une fois lavé ça a lair d aller à vérifier à l usure !) c est mêm presque plus extensible qu avant lavage !!!

maiiiiiis je vous mettrais une photo de la bête une fois fini !!! pro mis !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMer 10 Mar 2010, 03:01

J'ai hâte de voir ce pantalon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMer 10 Mar 2010, 04:30

Moi aussi j'ai hâte de le voir
Souvent ce qui m'arrête pour un modele c'est le choix du tissu indiqué , surtout quand je lis également ceci jersey, tissu extensible
Et moi le jersey toujours pas tenté trop peur de faire un carnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMer 10 Mar 2010, 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pantalon fait mais l est dans la machiiiiiiiiiiiiiiine (voui j avais lavé avant j'vous rassure !!! mais ze relave un tit coup après !!!) donc z aurez les photos demaiiinnnnnn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dois être un ovni moa !!! zamais eu de soucis avec le jersey ??? !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyMer 10 Mar 2010, 23:10

je couds du jersey depuis mon 1er jour de couture et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Je pense que vous avez un préjugé avec ce tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:38

Moi aussi je couds du jersey mais ce n'est pas toujours une grande réussite ! des fois je ne me méfie pas de l'aiguille qui est installée sur ma machine et c'est quand même mieux de prendre une aiguille jersey, maintenant j'ai pris le coup pour pas tirer trop le tissu non plus et ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptyVen 12 Mar 2010, 08:43

Alors il est où ce bô pantalon ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? EmptySam 13 Mar 2010, 19:35

l est làààààààààààà !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des bonus sur mon blog !!!!
paske là ... chuis malllaaaaaaaaaaaaaaade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jersey ou coton ? Empty
MessageSujet: Re: jersey ou coton ?   jersey ou coton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jersey ou coton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange Jersey-coton et lin ou coton est-ce possible?
» jersey de coton, jersey de soie
» jersey, coton ?
» jersey coton
» Coton jersey ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: