Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tissu pour une veste de printemps-été ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: tissu pour une veste de printemps-été ?   tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyVen 26 Mar 2010, 19:45

Je voudrai me coudre une veste printemps-été.
mais, bon,moi, sortie du lin et du coton.....
Je voudrais quelque chose qui ai de la tenue, mais assez léger quand même.

Quel type de tissu pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: Re: tissu pour une veste de printemps-été ?   tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyVen 26 Mar 2010, 20:36

en plus du lin et du coton que tu cite tu peux aussi utiliser de la soie, de la laine très fine (voir certains costumes homme), des synthétiques aussi mais perso je ne suis pas adepte des synthétiques (froid l'hiver et chaud l'été !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: Re: tissu pour une veste de printemps-été ?   tissu pour une veste de printemps-été ? EmptySam 27 Mar 2010, 08:00

du jeans, il y en a du brodé chez MT sinon chez notre ami Jack il y a du coton polytissé, je pense que ça a plus de tenue que le simple coton et que c'est pas trop chaud pour le printemps, mais ça reste à vérifier auprès de celles qui en ont déjà utilisé, je ne sais pas, l'ensemble fleuri que j'ai fait a plus de tenue que le coton mais est assez léger, c'est un espèce de coton côtelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: agasin de tissu à Rodez   tissu pour une veste de printemps-été ? EmptySam 27 Mar 2010, 09:29

Merci les filles,
je vais aller voir cet aprèm dans mon magasin de tissu à Rodez, juste voir, parce que les prix .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais certainement prendre un coton style gabardine et rajouter sur le revers du col et les manches un tissu un peu plus joli, style jaquard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: Re: tissu pour une veste de printemps-été ?   tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyDim 28 Mar 2010, 17:44

Je viens de m'acheter du tissu d'ameublement coton & lin chez Eurodif, c'est très rentable car très grande largeur et le tissu a d ela tenue
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: Re: tissu pour une veste de printemps-été ?   tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 29 Mar 2010, 14:48

Martine a écrit:
Je viens de m'acheter du tissu d'ameublement coton & lin chez Eurodif, c'est très rentable car très grande largeur et le tissu a d ela tenue
Je suis du même avis, en plus tu trouveras des motifs intéressants qui sortent de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: Re: tissu pour une veste de printemps-été ?   tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 29 Mar 2010, 17:22

Merci les filles. J'utilise déjà pas mal les tissus d'ameublement pour les sacs, je vais voir pour faire une veste....c'est vrai que c'est en grande argeur, donc plus avantageux...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: tissu pour une veste de printemps-été ?   tissu pour une veste de printemps-été ? EmptyLun 29 Mar 2010, 22:28

d'accord avec vous les filles pour le tissu d'ameublement, mais je pose ou plutôt repose ma question : l'entretien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous avions déjà abordé le problème lors d'une autre discussion parce que le tissu d'ameublement rétrécit au départ, mais souvent aussi au fur et à mesure des lavages je pense ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et où est l'intérêt de coudre un tissu pas trop cher, voire même moins cher qu'un tissu pour vêtements s'il faut le mettre au pressing.
Ceci dit, j'ai une petite veste en lin que j'ai toujours mise au pressing qui avait un apprêt et la rendait impeccable contrairement aux vêtements en lin que je lave en MAL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tissu pour une veste de printemps-été ? Empty
MessageSujet: Re: tissu pour une veste de printemps-été ?   tissu pour une veste de printemps-été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tissu pour une veste de printemps-été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions: tissu pour veste et pour remplacer le cuir
» Patro,n gratuit Prima une veste de printemps
» Café couture chez moi pour le printemps 2019
» tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?
» Pour une robe de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: