Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:12

Bonjour,

déjà bonne année à toutes parce que je crois bien que je n'ai pas pris de temps de venir sur planète depuis les fêtes ...

et désolée pour le fait de ne pas être très présente ces derniers temps : le boulot, les enfants, la grossesse, le moral enfin bref ...

bien que j'ai l'impression de devenir énorme et que mon entourage m'assure que non, une chose est sure ni mon manteau ni mon imper ne ferment plus sur mon ventre de 4 mois de grossesse !

J'ai réalisé juste à temps un manteau pour l'hiver en polaire avant noël et je suis en train de réfléchir à faire le même modèle mais genre veste demi-saison imperméable ...

Mon probleme c'est le tissu : quoi demander chez MT ?
je ne voudrais pas un genre trop toile cirée mais quelque chose de souple

désolée pour le pavé et d'avance merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 20 Jan 2009, 16:57

Tu peux demander du tissu enduit, souvent un coton, ou un tissu huilé, mais les couleurs ne sont pas folichonnes en général, en revanche, c'est souple et agréable à coudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 20 Jan 2009, 17:05

d'accord je vois bien ce dont tu parles
merci beaucoup : je n'aurais pas trouvé le terme toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 20 Jan 2009, 20:34

Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Papa Pique et Maman Coud), ils ont tout une gamme de tissus enduits dans pleins de coloris sympas.
Par contre, si tu cherches quelque chose de plus sobre.... Réflexion Je vais encore farfouiller dans mes liens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 20 Jan 2009, 20:44

ah l'enduit de PPMC
je me suis acheté un morceau de leur coton enduit pour faire un tablier de cuisine / jardinage, je trouve ça drôlement raide
enfin disons que j'espère trouver quelquechose de plus souple, plus léger

merci je garde tout de même ton idée sous le coude au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 20 Jan 2009, 21:01

Ah ah merci Piloune pour le lien! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: j'ai vu chez toto,   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 20 Jan 2009, 22:00

il y un bon moment déjà du tissu enduit, tissu maille souple, c'est avec çà que j'ai fait le kimono de pluie visible sur mon blog. Et c'est extra pour les impers.

ATTENTION
ne pas repasser, ne pas faufiler les ourlets sinon trous d'aiguilles ou d'épingles. Choisir des formes hyper simples pour faire un travail net sans encolure compliquée.
Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMar 20 Jan 2009, 22:16

merci Maryvonne pour ces conseils

du coup j'hésite à le doubler comme je l'avais prévu
je verrai bien sur un échantillon Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMer 21 Jan 2009, 09:57

Je dirais aussi du tissu enduit...

J'ai le même problème que toi ! Je termine mon 6ème mois et je n'ai plus que le bouton du haut de mon manteau le plus large qui ferme Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyMer 21 Jan 2009, 10:02

bienvenue au club Karine clin d'oeil

Maryvonne j'ai vu ton kimono : il est très beau

Je crois que je vais chercher du coton huilé plutôt
je couds souvent du polyester pul et c'est une matière pas forcement facile à faire et là je ne me vois pas faire un manteau en coton enduit
en plus ce sera trop épais par rapport au projet que j'ai en tête

je vous tiendrai au courant ... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:02

et pourquoi ne pas vous faire un rajout, comme lorsqu'on porte un bbé dans un porte bébé et qu'on veut lecouvrir ?
il n'y aurait qu'une fermeture à poser, ou bien quelques boutons, et vous n'auriez pas besoin de faire un manteau entier... enfin, ce n'est qu'une idée, comme ça en passant... il suffirait de l'agrémenter un peu, et le tour serait joué...

bon courage pour la fin de vos grossesses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:10

et pourquoi pas un tissu gabardine imperméabilisé apres couture avec une bombe d'imperméabilisant?? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty
MessageSujet: Re: tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?   tissu veste imperméable : quoi demander exactement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissu imperméable?
» tissu pour imperméable
» tissu impermeable deperlant où le trouver?
» quoi avec ce tissu?
» Quoi coudre dans ce tissu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: