Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quoi coudre dans ce tissu ?

Aller en bas 
+3
ckone
rosebonbon
danyd
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 02:42

Allo !

J'aimerais coudre ce tissu blanc. Il a des motifs de roses. J'en ai fait brûler un morceau et il brûle comme du coton. La seule idée qui me vient serait d'en faire une nappe. Mais le tissu n'est pas assez large pour ma table. Le morceau que j'ai mesure 108 cm de largeur par 5 mètres de longueur. J'aimerais bien faire un vêtement.... vous avez des idées ????

2 e question: Avez-vous déjà vu ce genre de tissu avec des motifs tissés à même le tissu ??? Je n'en ai jamais vu. Ce tissu est probablement très vieux. Mais heureusement, il est encore impeccable. Je l'adore ! Il m'a été donné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 08:02

je dirai un gilet, ou une petite veste d'été.

avec ce qu'il reste tout pourrais essayer de faire une pochette et broder l'intérieur des roses ou juste rebroder les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1731
Lieu de résidence : Nancy

Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 09:36

J'appellerai ça un Damassé mais ma science sur ce sujet n'est pas des plus sûre.....Pour en faire une nappe tu pourrais soit augmenter sa largeur en y ajoutant sur les cotés un large galon fait dans un tissu contrasté soit couper le tissu en son milieu et faire un entre-deux lui aussi contrasté. Moi j'aime beaucoup l'association blanc et couleur lin ou chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 09:39

Je dirais que ton tissu est du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En veste d'été, comme dit Hestia, ça pourrait être joli.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 09:57

on dirait que cela ressemble un peu à du piqué de coton, voir damassé, je ferais une veste d'été car ce tissu à l'air de bien se tenir et pour une veste c'est l'idéal; et s'il te reste du tissu, faire la petite jupe droite assortie, tu aurais un ensemble très joli.......montres nous quand tu auras réalisé car c'est un très beau tissu.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 14:05

je vois pas trop si le tissus est souple ou pas, mais tu pourrais aussi faire un plaid pour ton canapé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 14:33

Je dirai également une veste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Quoi coudre dans ce tissus ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 15:16

En effet,c'est du damassé. Il ya a plus longtemps, ce joli tissu était employé en temps que nappe (spécialement pour les jours de fete et en plus avec les serviettes assorties). Mais je le verrai très bien dans une longue veste (style redingote) et avec une martingale reprise dans les coutures au dos. ET SI LE METRAGE LE PERMET ENCORE : faire la petite jupe DROITE (légèrement entravé) à la longueur de la veste. Résultats assurés.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 15:52

Que des très sages conseils clap clap
je pencherai pour une nappe également, avec des rajouts.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 18:25

Tissu très joli et je serais tentée de faire une nappe avec un entre-deux, avec un tissu contrasté. Cela serait franchement très beau et tu pourrais faire quelques serviettes assorties.
Pour le vêtement, je dirai une jupe droite.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyDim 06 Fév 2011, 19:18

je réponds d'abord à ta 2éme question oui j'ai déjà vu ce type de tissu chez moi, c'est du damassé, sur le mien il y a des épis de blé qui ont été surlignés par du point de tige par ma grand mère afin de réaliser une nappe .Pour moi je ferai une nappe en elargisant le tissu par un bord contrasté pourquoi pas assorti à quelques fleurs rebrodées cela devrait donné un effet super.
Dans une fabrique de tissu dans les vosges j'avais eperçu il y a 2 ans un tissu de la meme veine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 07 Fév 2011, 03:55

prosterner prosterner prosterner prosterner

Petites merveilles ! J'aime vos réponses ! Je ne regrette pas d'avoir écris ce post !!!!

Une veste... Réflexion une nappe.... Réflexion Bonnes idées ! Il me reste à choisir !!!!

Je vous montrerai lorsque j'aurai cousu !

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 07 Fév 2011, 14:15

Le beau damassé !!
J'ai deux nappes dans ce tissu, toutes blanches, avec les serviettes assorties. Et je me dis souvent que je rajouterais bien un tissu assorti sur l'une des deux (la plus petite) , pour la sortir plus souvent. Parce que tout blanc et dans ce style, ça fait toute suite "réception et tralala" et mes belles nappes... dorment dans l'armoire !

Quand je me lancerai, Je ferai le rajout tout autour, ou à chaque bout, en beige ou gris, et des sets de table assortis pour égayer la nappe.

Si tu n'as pas assez pour faire la nappe, la veste, la jupe et les serviettes, tu peux coudre tes serviettes dans le tissu rajouté à la nappe. clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? EmptyLun 07 Fév 2011, 14:19

C'est bien vrai Nijenn.... merci !



confus J'oubliais ! Merci aussi à celles qui m'ont apprise que mon tissu était un damassé... Je ne connaissais pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi coudre dans ce tissu ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi coudre dans ce tissu ?   Quoi coudre dans ce tissu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi coudre dans ce tissu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?
» quoi avec ce tissu?
» Ca sert à quoi ce bitogno en métal? (machine à coudre Elna)
» [AIDE] Coudre des étiquettes tissées avec quoi et comment?
» tissu veste imperméable : quoi demander exactement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: