Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
où ranger ses bout de tissu restants EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
où ranger ses bout de tissu restants EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
où ranger ses bout de tissu restants EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
où ranger ses bout de tissu restants EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
où ranger ses bout de tissu restants EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
où ranger ses bout de tissu restants EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
où ranger ses bout de tissu restants EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
où ranger ses bout de tissu restants EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
où ranger ses bout de tissu restants EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
où ranger ses bout de tissu restants EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
où ranger ses bout de tissu restants EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
où ranger ses bout de tissu restants EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
où ranger ses bout de tissu restants EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
où ranger ses bout de tissu restants EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
où ranger ses bout de tissu restants EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 où ranger ses bout de tissu restants

Aller en bas 
+2
Nijenn
Maryded
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 12:42

je sais pas où les mettre.dans l'armoire ça s'écroule,dans une boîte que je vais caser dans l'armoire amis ça prend de la place rrrrooo! je peux quand même pas jeter les bouts restants...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par °° Bull °° le Lun 05 Avr 2010, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 13:04

Je mets dans des petits sacs, et je marque dessus ce que c'est, lin blanc, écru, tissus patchwork, aida, etc.. etc.. et je range soit dans un petit meuble réservé à cet effet, soit dans de grandes boîtes en carton que je monte au grenier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 17:30

les petits bouts qui ne serviront pas je les utilisent en cuisine pour essuyer l'huile des poelles avant de les laver et les autres je les mets dans des cartons de ramettes de papier et je les classe dans le haut des placards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 17:37

je les range dans des boites à chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 17:43

mljg , t'es drôlement organisée !!!

moi c'est dans des sacs .... tout mélangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 18:49

où ranger ses bout de tissu restants ?

la ou il y a de la place ! lol

quand je coupe je roule les chutes , je les mets dans un sac
quand le sac déborde je les mets dans un carton, puis dans un autre et encore un autre…

parfois, quand je trie, je trouve des chutes de vêtements qui ont rendu l'âme depuis un certain temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 19:28

les trop petit pr faire quoique ce soit vont dans un sac et servent a faire du bourgae
les autres sont dans un cartons ou pour les plus grand plier sur un ceintre (idee pique a ma boutiquede tissus et tres pratique (avec un petite etiquette pour odnner le metrage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 20:06

Quand j'ai cousu un vêtement, je roule les chutes dans un sac en plastique, et je le range dans ma malle à chutes, et pour les petites chutes de coton, je les range dans la boite à côton, classé par couleurs, et si c'est trop petit, je recoupe en rectangles de 4x3 pour m'en faire un patch monnaie chinoises, donc ça c'est dans une boite à chaussures aussi, et les un peu plus grands sont recoupés en hexagones aussi pour en faire un patch, donc encore dans une boite à chaussures, j'aime bien les boites à chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: j'utilise beaucoup de morceaux,   où ranger ses bout de tissu restants EmptyLun 05 Avr 2010, 20:17

alors comme je fais beaucoup de sacs, je m'arrangr pour ne plus avoir de chutes à la fin du sac, dimensions correspondant au tissu, poches supplémentaires et çà marche mais pas toujours. Alors les mini chutes dans une boite à chaussures prêtes pour la déco sur un autre sac, ou alors je les plie et je les range pasr couleurs de manière à les voir toutes. Mais j'ai aussi le bas d'une armoire remplie de chutes en vrac dans un grand drap replié dessus pour ne pas les voir à chaque ouverture de l'amoire parce qu eçà fait désordre et je n'aime guère çà.

Le mieux c'est de les utiliser tout de suite,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMar 06 Avr 2010, 17:08

Je range les chutes qui peuvent être pliées et empilées,, par ordre de grandeur dans l'armoire. Sinon, j'ai plusieurs cartons de petites chutes et d'échantillons rangées par grandeur, style etc.. dans des sacs en plastique et j'ai un carton à portée de main pour les très petites chutes et surtout les chutes en long (lisières de coupon etc...) qui me sont très utiles dans la fabrication de certaines "poupées".

Mes cartons de tissus et de chutes sont dans des étagères depuis que mes armoires fermées ne suffisent plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMar 06 Avr 2010, 17:31

lesdoigtsdecé a écrit:
si c'est trop petit, je recoupe en rectangles de 4x3 pour m'en faire un patch monnaie chinoises

super bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMar 06 Avr 2010, 21:25

J'ai essayé la formule boîtes à chaussures, le drap replié... et j'en ai encore plein des sacs. De temps en temps, je me dis qu'il faudrait jeter mais depuis que j'ai goûté au crazy...... je garde encore plus parce que ça peut toujours servir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Idéalement, une pièce réservée aux chutes (tissus en tout genre, bout de fils et laines) ça serait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMar 06 Avr 2010, 21:28

lesdoigtsdecé a écrit:
Quand j'ai cousu un vêtement, je roule les chutes dans un sac en plastique, et je le range dans ma malle à chutes, et pour les petites chutes de coton, je les range dans la boite à côton, classé par couleurs, et si c'est trop petit, je recoupe en rectangles de 4x3 pour m'en faire un patch monnaie chinoises, donc ça c'est dans une boite à chaussures aussi, et les un peu plus grands sont recoupés en hexagones aussi pour en faire un patch, donc encore dans une boite à chaussures, j'aime bien les boites à chaussures !

Punaise, Céline, tu dois en avoir des paires de chaussures !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMer 07 Avr 2010, 08:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui je commence à en avoir pas mal, j'ai aussi de la chance parce que ma mère adore les chaussures, elle en achète souvent ça la débarrasse des boites et moi ça m'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMer 07 Avr 2010, 09:31

quand je lis certaine,waouww l'organisation.

le must serait en effet de coudre de suite avec ces petits oumyens bouts..faudrait que je trouve LA petite créa qui me plaît,facile et vite faite et qui serait faite à chaque fois après un ouvrage avec les reste sinon je vais pas m'en sortir.

faudrait un château aussi avec tout ce matériel hihi.si seulement je me limitais à la couture ce serait bein plus simple mais pas moyen .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMer 07 Avr 2010, 11:02

Dites donc les filles, qu'est-ce que vous êtes ordonnées, moi je les fourre dans un énorme sac en plastique, sans faire de tri, sans plier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMer 07 Avr 2010, 16:57

zoe07 a écrit:
Dites donc les filles, qu'est-ce que vous êtes ordonnées, moi je les fourre dans un énorme sac en plastique, sans faire de tri, sans plier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pareil, j'ai un grand sac bleu du suédois plein, un autre grand sac plein aussi..
mais vous connaissez la musique, on garde hein, ça peut toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyMer 07 Avr 2010, 20:49

quand c'est encore pliable je plie et range dans un tas sinon c'est dans un grand sac en papier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyJeu 08 Avr 2010, 07:54

Personnellement je ne garde quasiment rien, dans tous les domaines de ma vie courante. Le "ça peut toujours servir" devient vite très volumineux, et lorsque je cherche quelque chose de précis, je ne trouve pas. Alors ouste dès le départ........
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je garde tout !!!
ça peut servir ...

j'en ai de partout !! et en plus j'en ai récupéré chez la maman de ma copine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma nièce a passé une AM à trier par couleur et j'ai la chance d'avoir des tiroirs vides dans la chambre de mon fils ( n'habite plus là ) aussi je m'etale ...mais j'en ai encore à trier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:08

comme toute couturière, je ne jette rien ! les chutes dans des boites à choisir ou les boites de lessive en pastille ! mais en général c'est le bordel, c'est comme ça comme je m'y retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zicane a écrit:
comme toute couturière, je ne jette rien ! les chutes dans des boites à choisir ou les boites de lessive en pastille ! mais en général c'est le bordel, c'est comme ça comme je m'y retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:03

Coucou,

je suis épatée les filles, la plupart d'entre-vous sont bien organisées. moi ben, je fais partie des " ongardeonnesaisjamais" et " fourrédansunsac ".

j'ai quand même essayé la technique du découpé pour du patch, mais les placards sont pleins à craquer...
et quand on déménagera..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon mari va hurler...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:18

Moi dans une boite à chutes pour faire du : CRAZY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants EmptyVen 23 Avr 2010, 00:43

Et bien moi, au début, j'ai empilé. quand j'ai commencé l'activité couture avec les jeunes de mon boulots, j'ai emmené les plus grand et jeté les autres, et depuis je fais ça. Soit c'est encore utilisable et ça retourne d'où ça viens, soit c'est assez grand pour en faire quelque chose, mais j'ai pas envie de le réutiliser, il part au boulot, sinon, poubelle (les très (trop) petits souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où ranger ses bout de tissu restants Empty
MessageSujet: Re: où ranger ses bout de tissu restants   où ranger ses bout de tissu restants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où ranger ses bout de tissu restants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ranger ses tissus ?
» Power Ranger : le costume !!
» Pour ranger mon "brol" !
» journée missand
» comment ranger vous vos patrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: