Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 14:33

Bonjour,

En faisant des recherches sur les surjeteuses, je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela répond à beaucoup de questions sur les surjeteuses(et les recouvreuses par la même occasion!) et il y a quelques vidéos. Je ne sais pas si ce lien avait été déjà donné ici ( j'ai utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais je n'ai rien vu).

C'est un lien "commercial" donc si les modos jugent qu'il n'a pas sa place ici, supprimez le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 15:08

Tu te poses la question de l'achat d'une surjeteuse?? moi aussi!!

Deux points négatifs: le coût, est ce vraiment un bon investissement alors que ma bonne petite Bernina ne fait pas les bouitonnières en automatique (son seul défaut)
la place, déjà que ma MAC est dans mon placard de cuisine à coté de l'aspirateur et sous la réserve des liquides ( non alcoolisés!!); j'ai un petit deux pièces sans dégagement, je ne vais pas les descendre à la cave quand même!! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 15:56

Martine a écrit:
Tu te poses la question de l'achat d'une surjeteuse?? moi aussi!!

Deux points négatifs: le coût, est ce vraiment un bon investissement alors que ma bonne petite Bernina ne fait pas les bouitonnières en automatique (son seul défaut)
la place, déjà que ma MAC est dans mon placard de cuisine à coté de l'aspirateur et sous la réserve des liquides ( non alcoolisés!!); j'ai un petit deux pièces sans dégagement, je ne vais pas les descendre à la cave quand même!! Embarras


Oui, l'idée me trotte depuis un bout de temps!
Tout comme toi, le coût me rebute. en revanche, j'ai la chance d'avoir de la place ( enfin, je vais finir par ne plus savoir où corriger mes copies à force de rogner sur mon espace de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Je voudrais parfaire mes finitions et surtout pouvoir coudre du jersey;
Je le peux actuellement avec mon pied surfileur raseur mais ma bobine y passe en sufilage et il est certain que le travail n'a rien avoir avec une surjeteuse même si ça dépanne bien.
C'est loin d'être un investissement absolument nécessaire. J'ai envie de me faire plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est pour cela que je me renseigne. Depuis plusieurs mois, je lorgne la brot*her 3034D qui semble un excellent rapport qualité prix. Toutes celles qui l'ont achetée semblent conquise.
J'ai aussi regardé les premiers prix chez Pffa*f et bernin*a. Il semble que le modèle d'entrée de gamme soit à déconseiller chez les premiers ( même s'il semble jouer d'une grande renommée sur des modèles plus élaborés mais plus couteux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je n'ai pas trouvé d'avis sur l'entrée de gamme de chez bernin*a. Du coup je reste pour l'instant sur la broth*er.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 19:08

Merci pour le lien :)

Je me posais des questions sur la surjeteuse, et ne connaissais pas bien les termes.

Pour moi aussi, le prix me rebute, je ne suis pas encore une grande couturière. Il faudrait que je fasse le calcul pour amortir la bête : coudre mes vêtements pour les 4 prochaines saisons au moins !
clap

Sinon, il y a aussi la marque babylock qui a de très bons échos (je ne mets pas d'astérisques pour que ce soit plus facile à trouver avec la fonction "rechercher")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 20:37

je suis aussi très intéressée, j'ai également remarqué que la brother 3034 d était un modèle apprécié.
"J'ai les sous" depuis 6 mois, mon mari n'arrête pas de me dire, "pourquoi tu ne l'as pas encore achetée ?" je suis allée sur le site de S*ecker hier, pratiquement décidée. Je me disais que si je l'avais pour la convention ce serait bien, eh puis, je n'ai encore rien fait ....
C'est bien la 1ère fois que je suis aussi hésitante, d'habitude je suis plutôt coup de coeur = achat !
D'autant que je ne couds que du jersey et que ... avant que les copines ne viennent, je range un peu ma pièce à couture et que .... j'ai environ 150 coupons ... de jersey .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 20:44

merci pour le lien je vais aller voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 21:19

j'ai une babylock depuis environ 1 mois, je l'ai commandé chez S*ecker, outre la livraison rapide, etc.....
c'est du pur bonheur.
niveau place c'est plus petit qu'une mac et j'ai un studio avec un bébé donc niveau place c'est pas top, mais tout tiens
étant débutant j'ai hésité, mais après avoir essayé, j'ai commandé et c'est du extra
certes c'est un investissement, mais on gagne un temps fou, et les finitions sont très belle
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 22:27

Moi aussi, cela fait quelque temps que je lorgne les surjeteuses. Le hic c'est que je n'y connais rien et que mon budget est limité pas facile donc de se décider.

Je suis allée sur ce site et j'y ai vu une lewenstein (la 700DE). Elle ne m'a pas paru trop chère mais........ Est-ce qu'elle est bien ? N'y-a-t-il pas un risque à acheter ce genre d'appareil à l'étranger ? le service après-vente etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyLun 17 Mai 2010, 23:32

Merci pour ce lien il va bien m'aiderAmélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 18 Mai 2010, 10:13

solaine a écrit:


Je suis allée sur ce site et j'y ai vu une lewenstein (la 700DE). Elle ne m'a pas paru trop chère mais........ Est-ce qu'elle est bien ? N'y-a-t-il pas un risque à acheter ce genre d'appareil à l'étranger ? le service après-vente etc...

Comme on dit souvent, tant que y'a pas de problèmes, y'a pas de problème !

Mais bon, si ta machine est cassée, quand tu vas dans un "magasin physique" celui ci va l'envoyer par colis au service après vente.

Pareil pour un site sérieux en ligne, tu le leur renvoies, ils le renvoient par colis au SAV.

Le plus d'un magasin physique c'est SI il y a quelqu'un qui s'y connait : il peut tout de suite te dépanner et savoir si c'est grave ou pas, si c'est juste un fil qui est coincé ou pas....

Mais si dans le magasin physique il y a juste des vendeurs qui vendent, et qui ne connaissent pas leurs machines (la plupart des revendeurs sont justes des commerciaux, et vendent des surjeteuses comme des ampoules), ça ne sert à rien d'acheter chez eux plutôt que sur un site en ligne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 18 Mai 2010, 15:06

merci pour le lien
on en apprend toujours un peu plus :
soit une manière de faire
soit on avait oublié clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 18 Mai 2010, 15:39

ça y est .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai passé ma commande chez st*cker, la BROTHER 3034D, 385 €, depuis le temps que je remettais ... c'est fait ! chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je devrais l'avoir pour la convention, comme ça, il y a bien une fille qui pourra me montrer comment ça fonctionne et me donner quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 18 Mai 2010, 17:10

mamiemo a écrit:
ça y est .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai passé ma commande chez st*cker, la BROTHER 3034D, 385 €, depuis le temps que je remettais ... c'est fait ! chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je devrais l'avoir pour la convention, comme ça, il y a bien une fille qui pourra me montrer comment ça fonctionne et me donner quelques trucs.


Super!!!! Ton superbe jersey ( avec les silhouettes)va peut-être attendre alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu pourras te confectionner une robe aux finitions irréprochables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 18 Mai 2010, 17:17

pour ce qui est du site j'ai commandé ma surjeteuse et ma mac chez eux et je ne regrette pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 18 Mai 2010, 17:29

tu as tout compris, reinette, mon beau tissu attendra un peu. D'ailleurs, comme je devrais être livrée sous quelques jours, tout attendra ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 18 Mai 2010, 19:37

j'avais commandé le matin et j'ai étais livré le lendemain
c'est un trés bon site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyVen 21 Mai 2010, 16:14

Ayé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

commandée mardi après-midi, livrée ce midi, y'a plus ka ....

Je pars pour le week-end, donc je déballerai la semaine prochaine, mais je pense que j'attendrai les copinettes de la convention pour l'installer, d'ailleurs, je n'aurai pas le temps avant.

Bon week-end à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyDim 23 Mai 2010, 08:47

contente pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus, je suis sûre que tu vas avoit des conseils avisés lors de la convention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyMar 25 Mai 2010, 23:14

j'y compte bien reinette .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyVen 28 Mai 2010, 09:36

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses EmptyVen 28 Mai 2010, 12:29

super lien ! il va en aider plus d'une !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty
MessageSujet: Re: Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses   Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec ce tissu?
» Ame charitable
» Informations et avis sur les patrons
» Surjeteuses
» surjeteuses d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: