Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Informations et avis sur les patrons EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Informations et avis sur les patrons EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Informations et avis sur les patrons EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Informations et avis sur les patrons EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Informations et avis sur les patrons EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Informations et avis sur les patrons EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Informations et avis sur les patrons EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Informations et avis sur les patrons EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Informations et avis sur les patrons EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Informations et avis sur les patrons EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Informations et avis sur les patrons EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Informations et avis sur les patrons EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Informations et avis sur les patrons EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Informations et avis sur les patrons EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Informations et avis sur les patrons EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Informations et avis sur les patrons EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Informations et avis sur les patrons EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Informations et avis sur les patrons EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Informations et avis sur les patrons EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Informations et avis sur les patrons EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informations et avis sur les patrons

Aller en bas 
+3
Maryded
scotch38
Olivia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Informations et avis sur les patrons Empty
MessageSujet: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptySam 11 Avr 2009, 12:39

Bonjour,
j'aimerais que l'on mette ici des détails d'informations et avis sur les patrons des différentes marques. L'idée n'es pas d'écrire j'aime/j'aime pas mais plutôt de lister:

  • la marque de patrons ou le magazine
  • comment se les procurer
  • les tailles mini/maxi
  • la justesse des tailles (selon vous)
  • si les surplus de coutures sont inclus ou non
  • avez-vous suivi facilement les explications ?
  • la facilité de réalisation
  • et autres idées...
Merci d'avance
PS: j'espère que ce post ne fait pas doublon...ni ne pose problème au sujet des marques ?

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Informations et avis sur les patrons Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptySam 11 Avr 2009, 15:06

Bien au contraire, Olivia.


  • KnipMode
  • comment se les procurer : en Hollande (ou par les bonnes copines hollandaises) - Pas d'abonnement pour la France - Belgique possible
  • les tailles mini/maxi : 34-56 et parfois plus, dans les "spécials"
  • la justesse des tailles : 10/10
  • les surplus de coutures ne sont pas inclus
  • avez-vous suivi facilement les explications ? quand on sait lire le hollandais, c'est nickel, sinon, se rapporter à la bonne copine ci-dessus
  • la facilité de réalisation : suivant le niveau, bien sur, mais je dirai 9/10
    et autres idées


    Modèles originaux jusqu'en 2005, se normalise un peu à ma déception.


  • Dernière édition par scotch38 le Mer 15 Avr 2009, 21:20, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://terracouture.canalblog.com/
    Maryded

    Maryded


    Age : 70
    Nombre de messages : 6454
    Lieu de résidence : gers

    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: burda mensuel   Informations et avis sur les patrons EmptySam 11 Avr 2009, 16:47

    Burda Mensuel
    -en kiosque, en grande surface, par abonnement
    -tailles du 34 au 52 mais pas tous les modèles, certains sont spéciaux grandes tailles. Les modèles standards vont jusqu'au 46.
    -justesse des tailles, 9/10, les épaules sont parfois larges, les patrons sont pour des femmes grandes, à raccourcir impérativement si on fait 1,60 m ou moins
    - surplus de couture non compris
    -explication détaillée, à lire attentivement avant de commencer à couper son tissu
    - il y a un nombre d'étoiles pour marquer la difficulté de réalisation

    Appréciation générale : modèles Tendance dans le style "dame", parfois, regardez les schémas du milieu avant d'acheter le jounal. Une forme peut se révélée interressante mais pas son interprétation chez eux


    Dernière édition par maryded le Mer 15 Avr 2009, 21:35, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cousuparmaryvonne.com
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMer 15 Avr 2009, 16:02

    Je suis fan des patrons New Look, je me permet donc de mettre mon avis, même si je suis une toute débutante.

    New Look
    Sur internet: ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très bien)
    Tailles 36 à 46 en général (des fois 34 jusqu'à 50)
    Tailles justes
    Surplus de couture inclus (ça m'a destabilisée au début...)
    Explications plutôt faciles, même pour une débutante comme moi.
    Réalisation facile, puisque même moi j'y arrive. J'imagini qu'il y a plusieurs niveaux de difficultés tout de même.
    Prix: 7.90 euros en général

    J'aime aussi Vogue, mais c'est cher et je n'ose pas encore me lancer dans des modèles compliqués.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMer 15 Avr 2009, 19:57

    Très bonne idée !!!

    - la marque de patrons ou le magazine : Ottobre Design Woman (femme)
    - comment se les procurer : en kiosque en Allemagne/Belgique/Pays Bas, ou en abonnement sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Bi-annuel pour l'édition femme, et le magazine n'est pas édité en français!
    - les tailles mini/maxi : 34-52 selon les modèles
    - la justesse des tailles: 10/10
    - si les surplus de coutures inclus ? Non (mais j'ai un doute, à confirmer)
    - avez-vous suivi facilement les explications ? Une fois passée la barrière de la langue, aucun problème, explications très claires.
    - la facilité de réalisation : 10/10 ! tout concorde ! Un bonheur !
    - Autres : un très bon magazine, des modèles sympa, bien présentés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMer 15 Avr 2009, 20:51

    moi je rejoint piloune sur le magazine ottobre c'est vraiment de loin celui que je prefere et qui taille bien !
    j'aime aussi les modeles car ils sont mode même pour des femmes un peu plantureuses!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMer 15 Avr 2009, 21:18


    • la marque de patrons ou le magazine: Diana
    • comment se les procurer: marchand de journaux
    • les tailles mini/maxi : 36/52
    • justesse des tailles (selon vous): très irrégulières, avant de couper le tissus, bien vérifier le patron, comme je ne suis pas grande, facile de raccourcir, j'ai déjà relevé des erreurs un peu génantes. 7/10
    • si les surplus de coutures sont inclus ou non : non
    • avez-vous suivi facilement les explications ? : la traduction n'est pas au top " la charrue est parfois avant les boeufs"
    • la facilité de réalisation: je choisi des modèles faciles
    • et autres idées...il y en a pour tous les goûts

    ------------------------

    • Pour les patrons "Burda" je n'ai jamais lu que les coutures étaient comprises, d'une manière générales ils taillent un peu grands, largeur et bcp longueur
    Revenir en haut Aller en bas
    Maryded

    Maryded


    Age : 70
    Nombre de messages : 6454
    Lieu de résidence : gers

    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: mille pardon,   Informations et avis sur les patrons EmptyMer 15 Avr 2009, 21:37

    les surplis d ecouture chez burda ne sont pas compris Désolée Maryvonne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cousuparmaryvonne.com
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMer 15 Avr 2009, 21:46

    scotch38 a écrit:
    Bien au contraire, Olivia.

  • KnipMode
  • comment se les procurer : en Hollande (ou par les bonnes copines hollandaises)
  • avez-vous suivi facilement les explications ? quand on sait lire le hollandais, c'est nickel, sinon, se rapporter à la bonne copine ci-dessus

  • Réflexion dki elle parle la dame?

    petit complément,
    on peut commander les numéros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    mais ils viennent de doubler les frais de port (vers le 8.00 euro maintenant)!! Crise
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMer 15 Avr 2009, 23:10

    maryded a écrit:
    les surplis d ecouture chez burda ne sont pas compris Désolée Maryvonne

    moi sur burda je fais toujours une taille en dessous que conseillé car taille grand!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMer 15 Avr 2009, 23:19

    Piloune a écrit:
    Très bonne idée !!!

    - la marque de patrons ou le magazine : Ottobre Design Woman (femme)
    - comment se les procurer : en kiosque en Allemagne/Belgique/Pays Bas, ou en abonnement sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Bi-annuel pour l'édition femme, et le magazine n'est pas édité en français!
    - les tailles mini/maxi : 34-52 selon les modèles
    - la justesse des tailles: 10/10
    - si les surplus de coutures inclus ? Non (mais j'ai un doute, à confirmer)
    - avez-vous suivi facilement les explications ? Une fois passée la barrière de la langue, aucun problème, explications très claires.
    - la facilité de réalisation : 10/10 ! tout concorde ! Un bonheur !
    - Autres : un très bon magazine, des modèles sympa, bien présentés.


    je ne sais si une autre ici le précise mais je me permet de te rectifier sur les mag Ottobre , tu peux aussi les avoir à l'unité sans abonnement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyJeu 16 Avr 2009, 07:48

    trinette a écrit:
    maryded a écrit:
    les surplis d ecouture chez burda ne sont pas compris Désolée Maryvonne

    moi sur burda je fais toujours une taille en dessous que conseillé car taille grand!

    C'est bon pour le moral, ça !!!lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptySam 18 Avr 2009, 22:04

    Je trouve ce poste une très bonne idée ! Ici je trouve surtout Knipmode, Burda et Ottobre... en hollandais. (D'ailleurs si quelqu'un les recherche je peux servir de postière...) Je suis contente de lire qu'Ottobre taille bien. Je voulais savoir ce que vous pensez du "fait main"... j'ai vu plusieurs de vos créations qui en étaient tirée et j'aimerai savoir si je peux tenter, étant grande débutante, et s'ils ont des grandes tailles car j'oscille entre le 46 et 50 selon le haut/bas et magazine. silent
    Par avance, merci.
    Tulipe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptySam 18 Avr 2009, 23:40

    une marque que je connais bien...


    • burdastyle: patrons à imprimer burda + patrons offerts par des utilisateurs du site
    • comment se les procurer: sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    • les tailles 34 à 46 et 48 à 60 pour patrons grandes tailles
    • la justesse des tailles : ça taille grand prenez d'office une taille en dessous de la votre ou verifiez avec la charte des tailles fournie
    • si les surplus de coutures sont inclus ou non: oui
    • les explications sont en anglais mais il y a des dessins très explicites
    • facilité de réalisation = plutot facile les difficultés sont indiquées
    • les patrons sont peu chers entre 2 et 6 euros mais il faut les imprimer chez un imprimeur ou à la maison sur des formats A4 qui sont marquées pour reconstituer facilement le puzzle
    • sur le site burdastyle par rapport à chaque patron vous pouvez voir les réalisations ou variantes des autres utilisateurs donc ça donne une vraie idée du patron (autre que sur une fille taille mannequin) plus le forum et toute la communauté prête à aider
    • un plus: les "how-to" ( comment faire) une mine d'or de conseils en images sur des détals techniques
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyDim 19 Avr 2009, 11:02

    bonne idée ce post!!!clap
    moi je suis grande débutante donc j'utilise les patrons burda, les explications sont claires, mais bon en même temps je ne prends que du facile!
    quand j'aurai un peu plus d'expèrience peut-etre que je verrais ce qui cloche, pour les coutures je trouve dommage qu'elles ne soient pas incluses, pour les débutantes je trouve que ça faciliterai la vie!
    voilà mon point de vue de débutante!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyDim 19 Avr 2009, 14:43

    tricotine33 a écrit:
    bonne idée ce post!!!clap
    moi je suis grande débutante donc j'utilise les patrons burda, les explications sont claires, mais bon en même temps je ne prends que du facile!
    quand j'aurai un peu plus d'expèrience peut-etre que je verrais ce qui cloche, pour les coutures je trouve dommage qu'elles ne soient pas incluses, pour les débutantes je trouve que ça faciliterai la vie!
    voilà mon point de vue de débutante!

    j'ai commencé avec les burda aussi, je trouvé a vu d'oeuil les explications plus détaillées(je les lisais et relisais jusqu'a les connaitre par coeur avant de me lancer! Embarras ).... ben en fait si tu prend une autre marque tu t'appercevra vite que tu as commencé par le plus compliqué! lol! les explications des autres te parraissent limpides à coté de celle de burda! (souvent un paragraphe entier avec force de détail et de mots un peu compliqués (merci g*oogle pour les "traductions") pour expliquer ce qui rentrerai dans une ligne!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMar 28 Avr 2009, 00:35

    J'ai acheté des patrons "citronille", ils sont très faciles pour une débutante.
    Coutures comprises
    Taille grand, (j'ai fréquenté le site pour avoir l'avis des utilisatrices.)
    10 euros le patron. (enfin, ceux que j'ai acheté)

    J'ai aussi fais une tunique avec un patron gratuit de prima.Pas trop difficile et pas trop mal....je progresse...Amicalement. Mylène.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMar 28 Avr 2009, 07:53

    Alors, les patrons japonais

    - taillent "normal" (pour les filles d'1m60 maxi) et sont limités aux petites tailles;
    - marges de couture non comprises;
    - explications très claires : chaque modèle est représenté par un schéma du modèle fini auquel sont rattachées des flèches avec des numéros : c'est l'ordre des étapes et chaque numéro est illustré par son propre schéma.
    - le hic est de démêler les patrons sur les planches : des modèles ont des ressemblances puis divergent à un moment, il faut bien suivre or c'est monochrome.

    J'ai découvert des patrons que je trouve magnifiques mais trèèèèèès chers, je voudrais savoir si l'une d'entre vous a essayé pour nous en dire plus

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMar 28 Avr 2009, 08:25

    je suis bien d'accord sur le fait que les Burda sont les plus complexes à comprendre pour des débutantes ,ils vont chercher midi à quatorze heure pour un truc ultra simple ,ça embrouille pas mal ! pour les débuts il y a quand même plus facile ,M&T (ultra simple à comprendre) les pr"m" et autres revues sont simplifiés aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMar 28 Avr 2009, 12:33

    super sympa ce sujet
    alors moi pas de préférences au niveau magazines, souvent Di*na ou Fait mai*
    pas grand chose à en dire sinon que comme je n'ai pas une taille ni une morphologie de mannequin, il faut souvent reprendre des bricoles (j'ai des seins, mais pas de taille ni de fesses ......)
    c'est vrai que Di*na on a parfois du mal à comprendre les explications .......
    vous dites que les patrons Bu*da taillent grands et qu'ils ne comprennent pas les marges de couture, ne peut-on simplement pas prendre notre taille sur le patron sans rajouter de marges de coutures ????
    mais je ne suis pas une pro et il y a peut-être de problèmes que je n'imagine pas Réflexion
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMar 28 Avr 2009, 13:33

    non ca n'est pas possible comme systèeme. ca pose des problemes a plusieurs niveaux: place des pinces, encolure (décolleté +++), emmanchures trop larges etc....
    je l'ai testé. Embarras ... c'est mauvais!Mort De Rire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMar 28 Avr 2009, 14:03

    Je trouve les patrons de chez tissus et compagnie très joli également,particilièrement le manteau prune...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyMar 28 Avr 2009, 14:36

    très sympa ce post!! merci
    bon comme moi je ne fais pas beaucoup de vetements mais plutôt des sacs/accesoires donc je ne sais pas si ça peut être utile à quelques unes j'espère voici mon avis sur
    -L'affaire est dans le sac
    -se procure sur internet genre amaz**e
    -des modéles très sympa
    -valeur de couture comprises
    -explications parfois un vaseuses 6/10 il fois d'abord bien se représenter la chose avant de commencer la confection (sinon vive le découd-vite!)
    -une fois pigée le truc, la réalisation est simple
    - 2/10 les patrons sont à agrandir en taille réelle*

    désolée si ça ne fait pas partie de ce qui est demandé je le supprimerai dites le moi!
    à bientôt
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:46

    Bonjour,
    Très enrichissant ce post ...
    Quelqu'un à parler de Burda Style, en donnant le site ; il est en anglais ; peut-on le trouver en français ???

    Personne ne parle des patrons Vogue, Mc Calls, Buttelick ...
    Qu'en pensez-vous ?

    Pour la part, je trouve les modèles de ces marques très sympa, mais au niveau des tailles et des explications, c'est l'horreur ...
    Je viens de tester une jolie robe Mc Calls, et bien ... je crois qu'elle va aller directement à la poubelle ... Je fais un petit 44, j'ai taillé en 42 (équivalent) et sur ma "Carlita", j'ai l'impression d'avoir mis un sac à patates ...
    Et je ne parle pas des explications ... je n'ai rien compris ... (ou alors je ne suis pas douée ... (peut-êre !!!) : impossible de trouver comment monter l'empiècement/bretelles ...

    En conclusion : un vrai désastre !!!

    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Maryded

    Maryded


    Age : 70
    Nombre de messages : 6454
    Lieu de résidence : gers

    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: patrons   Informations et avis sur les patrons EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:04

    les patrons dont tu parles Stéphanie sont superbes, personne ne les connait apparement, ils sont chers oui et originaux, ce qui veut dire qu'on s'en sert une seule fois,
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cousuparmaryvonne.com
    Contenu sponsorisé





    Informations et avis sur les patrons Empty
    MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Informations et avis sur les patrons
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Avis sur les patrons Fa.t Ma.n
    » Besoin de vos avis au sujet de ces patrons
    » *demande d'avis sur logiciel de patrons
    » Ame charitable
    » Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
    Sauter vers: