Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Informations et avis sur les patrons

Aller en bas 
+3
Maryded
scotch38
Olivia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 14:00

avez vous déjà fait des patrons de "fait main pas à pas"??
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 11:49

bonjour j'ai testé 2 patrons Prima et je trouve que les coupes sont "tendance" mais ça taille grand.
J'en ai testé 2 visibles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je suis FAN de Fait Main, et je trouve que les patrons de ce magazine sont bien conçus, je n'ai quasiment aucune retouche à faire dessus (sauf pour les adapter à ma morphologie perso).
J'en ai cousu plein ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Il existe aussi le blog collectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec de nombreux avis sur les modèles.


Dernière édition par olivia le Lun 05 Juil 2010, 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 13:36

En règle générale, je fabrique moi-même mes patrons à partir d'un vêtement qui me va. S'il est usé, je le découpe. Sinon, je me dépatouille avec des épingles pour reporter la forme.

Je ne suis pas fortiche avec les patrons du commerce; Je n'ai jamais testé que les patrons Burda et je trouve que ça colle rarement au niveau taille.
J'ai une copine qui fait du 38/40, pour 1m72, elle est vraiment très mince. Pour tous ls pantalons ajustés Burda, elle utilise la taille 36 en adaptant la longueur de jambe et ça colle parfaitement.

Toi, Olivia, tu conseilles "fait main". Il y a des patrons en pochette aussi ou bien seulement le magazine ?

Je vais relire tout le sujet. C'est super de l'avoir ressorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 13:56

Nijenn a écrit:
Toi, Olivia, tu conseilles "fait main". Il y a des patrons en pochette aussi ou bien seulement le magazine ?
Il y a juste le magazine et c'est plus économique, par contre il faut décalquer !...
En fonction de notre physionomie tel ou telle marque de patron peut être mieux adaptée. J'avais lu un article dans un livre qui décrivait les caractéristiques des marques par exemple telle marque mieux adaptée pour une poitrine forte, l'autre pour les petites, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 23:47

De mon expérience, Fait Main taille "normalement", pas de surprise en ce qui me concerne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyMar 06 Juil 2010, 08:01

Merci Olivia ! Effectivement, c'est plus économique que les patrons pochettes. Je suis allée voir >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où on peut "feuilleter" pour voir les modèles et il y a vraiment beaucoup de choix par numéro pour un prix modique.

Il faut décalquer les patrons, Mais pour les patrons pochettes, on doit décalquer aussi, si on veut garder le patron original en plusieurs tailles et dans les différentes versions. En plus, les patrons papier de soie finissent par se déchirer si on les utilise plusieurs fois. De toutes façons, je suis toujours obligée de modifier un peu le patron initial pour le mettre à mes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:24

piqetcollegram a écrit:
Bonjour,

je fais remonter ce post avec une question au sujet des patrons *symplicity*.
Qui a déjà testé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais certainement acheter le simplicit*y n° 7160 bientôt, car mon "grand" garçon mets déjà du 6 ans en chemise et le bur*da N° 9792 arrive en fin de course.

merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je suis nouvelle je viens de découvrir les pages de ce sujet et je réponds au sujet des patrons simplicity que j'utilise de temps à autre. Ils taillent un peu grand , surtout en longueur, et je les adapte à ma morphologie (pas grande pas mince !!). à noter que les coutures sont comprises ce qui me déroute toujours un peu étant habituée aux patrons burda.
Je viens de me faire une tunique (patron n° 7352)

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens d'essayer le lien de tissus et compagnie mais il ne fonctionne pas...est ce que le site existe toujours ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 03:16

Et bien moi, j'utilise beaucoup le magazine Burda Mode plus. Les patrons me semblent souvent être un peu plus grand que ce qu'ils indiquent sur le tableau des tailles.


Ce que j'aime bien, c'est que tous les modèles sont tailler sur le même moule. Donc, lorsqu'on connaît les modifications à faire pour que le vêtements nous fasse bien, on refait la même chose à chaque vêtements et ça fait bien. Par exemple, à chaque modèle que je fais, je dois prendre la taille 52 pour le haut et 54 pour le bas (je suis forte des hanches!). j'allonge la poitrine de 3 cm. J'élargie la carrure au dos et je fais un petit pli au niveau de l'encolure. C'est beaucoup de modifications, mais à chaque fois: BINGO ! Ça fait vraiment bien !!!! Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Informations et avis sur les patrons   Informations et avis sur les patrons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et avis sur les patrons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis sur les patrons Fa.t Ma.n
» Besoin de vos avis au sujet de ces patrons
» *demande d'avis sur logiciel de patrons
» Ame charitable
» Lien informations sur les surjeteuses et recouvreuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: