Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:33

Par cette chaleur, c'est divin ! J'en fais une ce soir.

Salade aux crevettes, légumes frais et citronnette

Pour 4/5 personnes :
600 g de grosses crevettes entières cuites + le jus d'1/2 citron
4 tomates
1 poivrons orange et 1 poivron vert
1 boîte de coeurs de palmier (boîte 1/2 pas la plus grosse)
2 belles échalottes
Pour la sauce
2 beaux citrons au moins
sel et poivre
ciboulette si on en a de la fraîche
***
Décortiquer les crevettes et les étêter.
Les arroser de jus de citron, poivrer légèrement, mélanger et réserver au frais
Ouvrir et épépiner les poivrons, les couper en fines lanières, puis chaque lanière en quatre
Couper les tomates en gros dés, et les coeurs de palmier en rondelles.
Eplucher et émincer finement les échalottes.
Presser les citrons et y ajouter le même volume d'eau par la grille du presse-agrumes
Saler poivrer, ajouter la ciboulette ciselée à volonté. Goûter.Mettre tout au frais au fur et à mesure.
Juste au moment de servir, mélanger le tout dans un saladier en arrosant bien de sauce.
C'est léger (juste les points WW des crevettes !), c'est frais, et joliment coloré. En plus, c'est bon !
Variantes :
On peut ajouter 1 avocat pas trop mûr que l'on coupe en 4 puis en lamelles et qu'on citronne avant de le réserver au frais (mais c'est moins "léger")
En moins léger aussi, on peut ajouter 2 tranches de saumon fumé coupé en lamelles. (Dans ce cas, je mets juste une barquette de 500 g de crevettes).
Autre option, légère celle-là : moitié crevettes-moitié surimi.


Dernière édition par Nijenn le Ven 09 Juil 2010, 07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Re: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 09 Juil 2010, 00:01

j'en rêve........
dès demain!!!!!
merci...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Nijenn   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 09 Juil 2010, 02:37

On a envi de s inviter et de se regaler. Mmmm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Re: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 09 Juil 2010, 08:44

Merci. C'est vrai que par ce temps, on adoooooooore les salades comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Re: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 09 Juil 2010, 11:19

hmmm merci pour cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Re: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyVen 09 Juil 2010, 11:27

quelle bonne idée !!

les crevettes, tu les achètes ou tu les pèches ?

autres questions :
. les cœurs de palmier, c'est indispensable ? Je les trouve dég... heu, pas bon !

. les surimis, c'est bourré de farine diverses et variées, pour faire du volume, non ?

enfin bref, tu m'as fait saliver et je vais à la grande surface du coin pour acheter des crevettes...


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Re: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyDim 11 Juil 2010, 22:01

J'aime bien les coeurs de palmier. Mais il n'y a aucune obligation. Quand, je n'en ai pas sous la main, je n'en mets pas, je rajoute une tomate supplémentaire, ou de l'avocat...

L'essentiel pour cette salade, c'est grosses crevettes, tomates, poivron, échalotte hachée et citron. ET la sauce citronnette. Et que tout soit très frais.

Le surimi, je ne suis pas vraiment fan. Je prends toujours la même marque au supermarché, (goût correct et je peux congeler) mais je n'en achète pas souvent. Cela m'est arrivé d'en rajouter dans la salade quand je n'avais pas assez de crevettes, pour faire un équilibre avec les légumes. Et tout le monde a trouvé ça bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Re: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyDim 11 Juil 2010, 23:14

Citation :
sauce citronnette
Kécécé ??

J'ai fait la salade avec quelques modifs, comme je t'ai dit, mais le verdict est : "à refaire, dixit mon homme, c'est trop bon !"

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Re: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! EmptyDim 11 Juil 2010, 23:46

La sauce citronnette, c'est la sauce de la recette avé les citrons !!

Je suis bien contente que ça vous ait plu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty
MessageSujet: Re: Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!   Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma salade aux crevettes...Bien fraîche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de mon ile: Salade de pommes de terre et d'oeufs
» salade d'été
» TLMSF : la salade
» salade de fruits
» Salade de fruit exotique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: