Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Manique très originale EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Manique très originale EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Manique très originale EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Manique très originale EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Manique très originale EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Manique très originale EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Manique très originale EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Manique très originale EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Manique très originale EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Manique très originale EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Manique très originale EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Manique très originale EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Manique très originale EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Manique très originale EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Manique très originale EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Manique très originale EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Manique très originale EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Manique très originale EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Manique très originale EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Manique très originale EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Manique très originale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:33

Oui effectivement. par contre elle est trop belle la sienne, je n'oserai pas l'utiliser...
En tout cas c'est une idée à retenir car ce n'est pas très compliqué à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:51

Delphine a écrit:
Oui effectivement. par contre elle est trop belle la sienne, je n'oserai pas l'utiliser...
En tout cas c'est une idée à retenir car ce n'est pas très compliqué à réaliser.

Pas trop belle ,mais belle et sur la table pour servir une belle tarte ou quiche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:08

Tu as raison.

Mais avec moi... pfff! trop maladroite, j'arrive toujours à mettre de la tarte sur la manique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:27

Delphine a écrit:
Tu as raison.

Mais avec moi... pfff! trop maladroite, j'arrive toujours à mettre de la tarte sur la manique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu le fais en coton: hop à la lessive..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:35

Très jolie et pratique !

Moi je n'arrive jamais à avoir les 2 à porté de main en même temps !

Là le problème est résolu !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:08

oui et elle est jolie en plus ! merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:47

très joli ! un brin de vintage dans la déco. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 18:27

J'aime bien l'idée (moi aussi j'ai des maniques fugueuses !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:53

Cette idée a existé dans un Fait-Main des années 90 mais je me suis toujours demandé si avoir les 2 mains prises dans un même objet quand on manipule un plat chaud est très pratique et surtout prudent ! Je préfère avoir des maniques que je peux utiliser pour rattraper quelque chose qui m'échappe !
Cela dit, elle est très jolie, effectivement.
Et pour la sécurité (j'ai très peur des brûlures), je fais des maniques en intercalant un morceau de couverture de survie métallisée (rayon sport des supermarchés, quelques euros..) entre les épaisseurs de molleton ou de polaire (j'ai essayé la polaire récemment pour l'intérieur des maniques, c'est très bien).
Les maniques sont solides, passent à la machine comme les autres et protègent efficacement.

Abeilib Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyLun 02 Aoû 2010, 07:07

Pas bête du tout, mais j'aurais peur aussi d'être trop maladroite pour avoir les deux mains prises en même temps, et que tout me glisse des mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyLun 02 Aoû 2010, 07:22

lesdoigtsdecé a écrit:
Pas bête du tout, mais j'aurais peur aussi d'être trop maladroite pour avoir les deux mains prises en même temps, et que tout me glisse des mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je prends toujours deux..................torchons, ce seraitquand même plus beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:29

C'est une bonne idée d'intercaler un morceau de couverture de survie ..
Encore une idée à retenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:02

Tiens, je viens juste de commander tissus et molleton pour faire maniques et gants de cuisine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Bien joli le linge ancien, moi j'ai pris du vichy, carreaux et petits-pois.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:36

Très belle cette double-manique!

@abeilib : les couvertures de survie, elles sont métallisées, mais en plastique....elles ne sont pas fondues entre les molletons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:05

génial !! moi qui voulais m'en faire pour ma nouvelle cuisine, le modèle est tout trouvé...merci Martine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyMer 11 Aoû 2010, 17:33

Merci pour ce lien Martine :) Je les trouve jolies et originals !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Manique très originale   Manique très originale EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:52

Bonjour,

j'ai justement à la maison ce style de manique, pas aussi belles par contre.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser, et j'avais faillit lâcher mon plat. Heureusement pas lourd, mais pour un bon gros gratin un peu lourd, c'est difficile de répartir la force pour le tenir, car justement on ne peut pas écarter les bras. Peut être aussi de la maladresse, et ma délicatesse extraordinaire digne d'un éléphant...


En fait, il faudrait rallonger la partie rectangulaire. Car on a les mains trop bloquées pour l'aisance du mouvement. éventuellement, je pourrais conseiller de prendre le périmètre du plat le plus grand et utiliser cette mesure pour le triangle.

Par contre, on n'est pas à l'abri que cette longueur, justement se coïnce sous le plat au moment de le poser...ou bien collée dans le fromage du gratin.....mais ça, rassurez vous, ça n'arrive qu'à moi ;) Je dois probablement être une kitchen quiche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptyVen 13 Aoû 2010, 22:20

elle est très chouette cette double-manique... moi aussi je jongle avec des torchons, ou ma vieille manique trop mince à force d'être usée (ouch!...) ou le gant en silicone (pas toujours très pratique... on a de la peine à attraper certaines choses)

Tcilou a écrit:
@abeilib : les couvertures de survie, elles sont métallisées, mais en plastique....elles ne sont pas fondues entre les molletons?
je me posais la même question...

et pis c'est koâ de la "feuille de laine"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptySam 28 Aoû 2010, 16:06

Désolée de vous avoir laissées sans réponse si longtemps.

Tcilou, je n'ai jamais eu de problème avec la couverture de survie : les plats sont chauds mais on ne met pas les maniques directement sur le feu ! et dans la machine à laver, je ne mets pas plus de 40°.

Floppée, c'est de la polaire que j'utilise en guise de molleton.

Abeilib Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale EmptySam 28 Aoû 2010, 17:31

Merci pour cette idée originale et pratique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manique très originale Empty
MessageSujet: Re: Manique très originale   Manique très originale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manique très originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une écharpe très originale ....
» question certainement très très bête, patrons des magazines
» Une manique ratée
» Encolure originale
» Construction d'une manche originale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: