Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
pantacourt trop petit EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
pantacourt trop petit EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
pantacourt trop petit EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
pantacourt trop petit EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
pantacourt trop petit EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
pantacourt trop petit EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
pantacourt trop petit EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
pantacourt trop petit EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
pantacourt trop petit EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
pantacourt trop petit EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
pantacourt trop petit EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
pantacourt trop petit EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
pantacourt trop petit EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
pantacourt trop petit EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
pantacourt trop petit EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
pantacourt trop petit EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
pantacourt trop petit EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
pantacourt trop petit EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
pantacourt trop petit EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
pantacourt trop petit EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pantacourt trop petit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:47

Bonjour,
ça fait 4 ou 5 jours que je suis sur un pantacourt pour mon homme et là j'ai assemblé presque les jambes et il lui en manque un bout! En fait je crois que j'ai pas bien compris comment fallait lui prendre ses mesures, il fait du M en général, et les mesures prises et celles du magasine étaient différentes, du coup j'ai pris la taille XS en pensant que ce serait bien trop grand et au final, tou ce travail pour rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais donc rajouter un bout pour mettre sur les fesses, une espece de grand V qui suit les lignes de l'entrejambe en arrondi, mais je sais pas ce que ça va donner, j'ai franchement pas le courage de tout recommencer, sachant que j'ai déjà cassé 4 aiguilles sur ce modele et que ma MAC n'aime pas les grosses épaisseurs (ça coince et ne glisse pas)!
Bref, je vais faire le pantalon que j'ai commencé pour mon fils et apres on verra, je suis démoralisée d'avoir perdu ce temps pour en arrive à ce résultat!
Et sans compter tous les projets que j'ai a faire d'ici fin semptembre, j'y arriverai jamais!!!!

Auriez vous une astuce pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptyJeu 12 Aoû 2010, 23:41

Ne te décourages pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron, laisse cet ouvrage un petit moment tu y reviendras plus sereine et les cousettes t'aideront Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptyVen 13 Aoû 2010, 00:06

merci,
en y rependant depuis tout a l'heure, je me dis que je devrais tenter de batir les jambes afin de voir la taille du morceau que j'ai a rajouter et voir ainsi si ça serait pas trop petit pour mon homme, je serais alors plus avancée! Ainsi si ça fonctionne, j'ai plus qu'à definir la "piece" manquante en bidouillant avec un tissus dessous et je rajouterai les marges de couture![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je pense qu'effectivement je vais avancer d'autres projets et reprendre celui ci plus tard a tete reposée
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:40

ckone a écrit:
Bonjour,
il fait du M en général, et les mesures prises et celles du magasine étaient différentes, du coup j'ai pris la taille XS en pensant que ce serait bien trop grand et au final, tout ce travail pour rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolée je ne m'y connais pas assez en couture pour t'aider...

mais ce que je peux te dire c'est que la taille XS c'est plus petit que M

en gros les tailles ça marchent comme ça : XS-S-M-L-XL ...

voilà un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du commerce d'un magasin très connu ! si ça peut t'aider pour la suite...


Dernière édition par Estelle1705 le Ven 13 Aoû 2010, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:14

oui je sais que le XS est bien plus petit que le M, seulement, dans le magazine, quand ils donnent les mensurations des hommes, le mien avait les mensurations des Tailles XS S et M, et j'ai pris la plus petite taille en pensant que le M serait trop grand pour lui au vue des mensurations que donnait le bouquin! c'est ce qui m'a induit en erreur, j'aurai du prendre la taille qu'il fait d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:11

Pardon...je croyais que tu avais "confondu" comme ma maman ça lui arrive...

ton histoire, ça me fait penser aux modèles des patrons B*urda, je prends toujours une taille en dessous de ma taille du commerce pour que ça m'aille, sinon je nage dedans...si je me fiais à leur tableau...je devrai pourtant prendre ma taille du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:47

pas de souci, je me suis peut etre mal exprimée!

Pour moi en burda, je me suis fait que des shorts et ça me va bien, au début j'ai cru que c'était trop grand, mais finalement, j'y suis a l'aise dedans!
Là le patron est issu du Fait Main et j'avoue n'avoir jamais encore essayé un modele du magasine, je s=me suis découpé une robe mais sans surjetteuse, j'ai un peu abandonné, pourtant le modele st superbe et le tissus que j'ai choisi est trop beau aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait j'ai l'habitude de faire des citronille trop grand pour mon loulou et quelques japonnais ou je prend la taille au dessus sans marge de couture!

Là coudre pour adulte, c'est nouveau pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptySam 14 Aoû 2010, 08:18

fait main ?

j'y suis abonnée ! la plupart des habits que je me fais est issue de ce magasine...

ici il y a des personnes qui cousent de ce magasine..

il y a même un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça se trouve, ton modèle " abandonné" provisoirement, quelqu'un l'a fait et pourrait te donner un coup de main, un conseil...

(mais c'est un peu HS comme réponse dans ce post...)
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptySam 14 Aoû 2010, 08:52

ckone a écrit:
oui je sais que le XS est bien plus petit que le mensurations des hommM, seulement, dans le magazine, quand ils donnent les es, le mien avait les mensurations des Tailles XS S et M, et j'ai pris la plus petite taille en pensant que le M serait trop grand pour lui au vue des mensurations que donnait le bouquin! c'est ce qui m'a induit en erreur, j'aurai du prendre la taille qu'il fait d'habitude!


En général, quand on "hésite" entre plusieurs tailles au moment de couper le patron, on recommande toujours de prendre la plus grande taille, quitte à rectifier après. Dans ton cas tu avais du XS, S et M.
Donc, si à un certain niveau ton homme fait du M et tu as coupé su XS, et bien c'est normal que cela n'aille pas( chez les femme, on a souvent des tailles différentes à la poitrine , aux hanches... on a rarement la taille "mannequin, pour les hommes c'est pareil!!).

Et puis c'"est vrai que l'on voit souvent "grand" quand on coupe, et une fois cousu, c'est pas le cas!!
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit EmptySam 21 Aoû 2010, 23:00

merci en tout cas pour vos réponses, je ferait plus attention la prochaine fois!
En tout cas, ça m'aide a voir ce que je peux faire après et surtout a veiller à ne pas me tromper lors de mes futurs ouvrages!
je cours voir le blog du fait main! merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Contenu sponsorisé





pantacourt trop petit Empty
MessageSujet: Re: pantacourt trop petit   pantacourt trop petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantacourt trop petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la recherche d'un pantacourt
» PANTACOURT ET DENTELLE COEURS
» Petit débardeur pour petit bout
» un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?
» pantacourt bulle boule ballon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: