Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:14

j'ai utilisé fonction rechercher mais je n'ai pas vu de réponse.
Donc, j'aimerais savoir pour vous, à quel niveau un pantacourt doit arriver ? au-dessus de la cheville, presque à mi-mollet, entre les deux ? (d'ailleurs, en regardant les autres, on voit de tout ... donc pas moyen de me faire une idée)
Je suis petite, la plupart du temps, un pantacourt du commerce se transforme pour moi en panta presque lon ...
J'en ai de plusieurs hauteurs et j'aimerais enfin savoir, pour en raccourcir un, de combien je dois le faire ? Réflexion
Merci à l'avance de vos conseils avisés, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:21

Pour moi un pantacourt est à moitié mollet.

Mais tu peux le faire plus court.

Après tout, fais tes essayages puis tu verras ce qui te plait ple plus.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:22

Pour moi un pantacourt vient à mi-mollet. Sinon ca ressemble à à un pantalon trop court....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:38

Je pense aussi à mi-mollet; plus long on a l'air d'avoir le feu au plancher...plus court, c'est un corsaire; au dessus de la cheville, t'as l'air d'avoir grandi dans ton pantalon... pas évident Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:45

Je suis d'accord avec les filles ,s'il arrive à mi mollet c'est bien Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 00:05

D'accord avec vous, mi-mollet c'est l'idéal.
Pour raccourcir ton pantalon, fais un revers assez large, comme cela tu pourras changer d'avis, le raccourcir ou l'allonger Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 06:58

Bonjour. En effet, la longueur vraiement idéale se situe à mi-mollet. Bo rendement assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 10:05

Pour moi aussi c'est à mi-mollet, et ça m'arrange bien parce que mes mollets sont gros et du coup ça les cache un peu tout en me laissant respirer les jambes l'été c'est bien, ça fait un bon compromis pour avoir les jambes un peu aérées sans besoin de mettre un short qui mettrait en valeur mes poteaux Embarras
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 10:35

Pareil : mi-mollet
Fais des essais devant une glace, ça pourrait t'aider ?
En tout cas, pas trop bas, ça fait pantalon trop court
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 11:04

Ca dépend aussi beaucoup de la morphologie.

le pantacourt n'ira pas à certaines morphologie, alors que le corsaire ira impec' et inversement.
Essai devant le miroir impératif avant couture finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 13:30

Question de gout, au plus long : mi-molet, mais plus court c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 13:53

mi mollet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 14:03

Merci beaucoup de vos réponses unanimes sur le mi-mollet qui confirment mon idée.
Dans le cas présent, ça m'arrange bien, il s'agit d'un pantacourt, avec un revers assorti à une veste que je ne veux plus porter (elle ne me plaît plus) je vais donc pouvoir enlever purement et simplement ce revers, faire un ourlet et avoir un pantacourt en jean !
Conclusion aussi : je crois que je peux raccourcir tous mes pantacourts !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: oui il faut faire attention,   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 14:07

de ne pas être trop long, maisjuste sous le genoux, c'est joli aussi, çà fait bermuda long, pour le sport ou la randonnée, c'est sympa,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 15:45

Je me range à l'avis général,j'en ai 2 que je vais raccourcir aussi,ils m'arrivent au dessus de la cheville,avec 1m54 ce qui est pantacourt est trop long,on dirait que j'ai de l'eau dans ma cave,je suis heureuse que la question a été posée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? EmptySam 23 Mai 2009, 15:54

coucou , pour ma part, un pantacourt cela arrive au minimum au mollet, vir a peine plus bas!!

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?   un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix vous préférez pour commencer?
» *quel choix me consillez vous (machine à coudre)
» Quel tissu pour quel rendu
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?
» Comment vous organisez vous pour coudre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: