Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMar 19 Déc 2006, 08:46

Je me posais la question de savoir si vous vous cousiez quelque chose de particulier pour les réveillons de cette fin d'année ? genre une tenue de fête ? moi je vais ressortir mon pantalon noir pour le réveillon du nouvel an, pour noël on reste à la maison donc ça reste simple, et pour le 1er de l'an, je vais me faire un pantalon en jeans brodé. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: rien du tout,   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMar 19 Déc 2006, 08:51

je ne couds plus pour les fêtes, il fait triop froid pour les jloies robes habillées. j'ai une soirée chaque année le 7 janvier cette année à Orléans avec mon job. C'est un truc genre remise de récompense assez sympa mais j'aim être bien habillée dans ce cas là. Je sors en général une belle robe d'été pas trop légère, ou un beau pantalon. Cette année peut être un mantalon orange très large, un top noir et la veste de beaucoup de couleur différentes qui est parfaite avec ce pantalon. Ou a alors la robe à volants de cet été, mais je n'ai rien qui va avec pour les bras, je vous laisse le sfilles, à plus tard, bisous, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 20 Déc 2006, 08:35

je ne couds rien pour les fêtes, le reveillon se passe en petit comité à la maison, pas de chichi, et le lendemain je passe noël chez ma maman à la montagne, alors pas de tenue légère, il fait trop froid affraid affraid
🎅 :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: snif   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 27 Déc 2006, 00:57

J'aurais bien aimé mais cette année je n'ai vraiment pas le temps roll
Mais j'ai sorti mes plus beaux T-shirts pailletés bom
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 11:09

Je remonte le sujet car c'est une question que je me posais par pure curiosité et pour voir vos merveilles.
Moi, je ne sais pas, vu que je n'ai pas encore le planning des fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 11:19

En général je me fais une tenue et des tenues coordonées pour les filles, mais cette année j'ai 5 robes de soirées identiques à faire pour le théatre alors je risque de manquer de temps. Je pourrais toujours sortir une de mes anciennes créa pour le bal du club de danse le 31 décembre, silent à part mon mari personne ne les connait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 11:36

Lisette a écrit:
Je pourrais toujours sortir une de mes anciennes créa pour le bal du club de danse le 31 décembre, silent à part mon mari personne ne les connait encore...

Ah !? J'espère que nous aurons le plaisir de la connaitre , ainsi que celles du théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 12:25

Moi je fais noel avec mes parents alors rien de spécial mais j'aimerais bien me faire une jolie robe mais simple pour le réveillon du jour de l'an, a suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 13:27

Pour ma part pas de tenue... Trop compliqué, suis encore débutante moi... Et puis Noël sera sans doute très simple et sans chichi... et pour le 31 ce sera plutôt combinaison de ski puisque nous serons à la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 14:17

Pour moi non car d'abord, on passe Noël chez les beaux-parents et je préfère ne pas y penser avant le jour J... Et puis je serais bien enceinte fin décembre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 15:20

karine44 a écrit:
Et puis je serais bien enceinte fin décembre clin d'oeil
parce que tu es comment là ??? Enceinte en partie seulement ??? Mort De Rire
pardon ça m'a échappé !!! clin d'oeil
bon d'accord, c'était pas le sujet du post... Tu sors

Je viens de me faire un pantalon "sobre" donc qui fera très bien l'affaire pour les fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 15:24

karine44 a écrit:
Pour moi non car d'abord, on passe Noël chez les beaux-parents et je préfère ne pas y penser avant le jour J...
lol! Tu en auras fait rire au moins deux. Si ça t'est pénible, tu ne peux pas trouver une excuse cette fois-ci ? La fatigue de la fin de grossesse...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 21:07

pour moi, rien, on ne bouge pas , tout les deux comme des p'tit vieux a la maison Mort De Rire

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 21:09

Ben si j'arrive à terminer les cadeaux prévus pour Noël avant fin février, pourquoi pas une tenue pour moi Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyMer 12 Nov 2008, 21:16

oh vouiiiiiiii cheers cheers cheers cheers cheers!!!
Moi je vais me faire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dans un beau satin de coton bien lourd au tombé impeccable(1 euro/m a Cavaillon!!!Ahhhhhh, j'adore ce marché!) de couleur lie de vin/prune (c'est pas très défini!)...I love you I love you I love you I love you
Je vais y ajouter des "extensions" de manches en dentelle fine noire aux poignets pagodes, et un large ruban de satin noir à l'empiècement, sur lequel je rajouterai peut-être un poil de dentelle... Bref ce sera très "victorian-aristocrat-gothic" (compliqué, hein?)...

Même si je fête Noël en petit comité, elle me resservira surement pour le Réveillon!!

Et vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 06:49

alors moi non rien du tout, pas envie, pas le temps de toute manière on ne fait rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 06:56

Moi je ne suis pas encore assez sûre de moi en couture pour faire quelque chose pour les fêtes 'déjà si j'arrive à faire un truc portable pour tous les jours je serais contente!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 08:57

J'ai deux ou trois jolies tenues de fête que je n'ai jamais mises : une petite robe noire, un pantalon et son petit haut à paillettes, une lolie robe...et chaque année, je me caille tellement , que je porte toujours la même chose : un pantalon et un bon gros pull à col roulé ! Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:01

ladygruik a écrit:
oh vouiiiiiiii cheers cheers cheers cheers cheers!!!
Moi je vais me faire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle va avoir de l'allure telle que tu la décris .

Pour Véronik , il ne faut pas obligatoirement quelque chose de compliqué; un beau tissu, un modèle sobre et les bons accessoires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:10

ladygruik a écrit:
oh vouiiiiiiii cheers cheers cheers cheers cheers!!!
Moi je vais me faire ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est assez simple à faire dans la version présentée chez Burda. Je l'ai réalisée en tissu gris d'aspect satiné aves un MAGNIFIQUE ruban rebrodé de perles. Elle a fait grande impression, faudra que je pense à mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 16:38

C'est vrai que le modèle cité par ladygruik fait son effet. A méditer. Réflexion
Pour ma part , je voulais me faire une robe trouvée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Je pense que je vais choisir un modèle plus simple avec un beau tissu . En tout cas j'aimerais bien me faire une tenue pour les fêtes car sinon le reste de l'année c'est jean à toute les sauces . Pour une fois dans l'année , on peut bien se déguiser en "fille" , non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:21

moi je ne fais rien, de toute façon chez nous pour noël c'est le bleu de travail la tenue la plus appropriée!! comme tous les autres jours de l'année d'ailleurs clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? EmptyVen 14 Nov 2008, 18:18

moi je ne trouve pas la robe que je veux me faire c'est à dire une robe simple au dessus genou manches longues qui ne moule mais trop enfin en trapèze à partir de dessous la poitrine si vous avez une idée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la rectification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?   vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» Que cousez vous en ce moment les filles??
» Cousez-vous utile ou futile ?
» cousez-vous souvent à la main ?
» Quelle épaisseur cousez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: