Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
cousez-vous souvent à la main ? EmptyHier à 16:42 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 27 Mai 2024, 07:55 par Liselotte

» Actu Patrons
cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
cousez-vous souvent à la main ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:51 par Liselotte

» Inspirations printannières
cousez-vous souvent à la main ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
cousez-vous souvent à la main ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
cousez-vous souvent à la main ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
cousez-vous souvent à la main ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
cousez-vous souvent à la main ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cousez-vous souvent à la main ?

Aller en bas 
+12
oceane26
Marmotta
solaine
julia
Nanou
Mapie
Pretty Woman
Olivia
alpes04
scotch38
silice76
Babeli
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Nov 2010, 10:05

J'ouvre ce petit post en lien avec celui sur le point tailleur pour avoir une idée de la fréquence de la couture à la main chez les copinautes de la planète !
pour ma part , c'est quasiment jamais Embarras (d'où le fait que je ne fasse guère attention à la qualité des aguilles main !!)

Je couds à la main :
-pour bâtir...heu seulement en présence d'une opération délicate car sinon c'est épingles !!
- pour maintenir une parmenture sur une couture d'épaule (encore que la machine peut faire ça très bien et de manière invisible dés lors que l'on s'applique à bien coudre dans la couture d'épaule)
- pour coudre un bouton mais uniquement s'il est à pied sinon c'est la machine qui le fait !
- pour soutenir une tête de manche (j'aime pas trop ça !!)

Voilà pour conclure c'est quasiment jamais ! silent
Je suis trèèèès machine !!! lol



ET VOUS ??

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Nov 2010, 10:15

Pareil pour moi.
La machine offre rapidité et solidité de couture alors pourquoi s'en priver ?
Et ce n'est pas parce qu'on coud à la machine que le vêtement est de moins belle qualité, enfin selon moi.

Pour la petite histoire, j'ai même poussé l'utilisation de ma machine jusqu'à la couture des boutons ( j'ai horreur de les coudre à la main, ça m'énerve et je le fais super mal silent ) et là je dois dire que ce n'est pas la meilleure idés que j'ai eu car ils sont tombés les uns après les autres aux bout de quelques heures alors que je portais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je me suis quasiment retrouvée en soutien gorge d'un coup Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

De ce coté là je ne renouvellerai pas l'expérience à moins que quelqu'un me donne un truc pour que ça tienne vraiment !

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Nov 2010, 10:58

Fenice Venezia a écrit:


Pour la petite histoire, j'ai même poussé l'utilisation de ma machine jusqu'à la couture des boutons ( j'ai horreur de les coudre à la main, ça m'énerve et je le fais super mal silent )
Même chose pour moi lol roll

Fenice Venezia a écrit:


et là je dois dire que ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu car ils sont tombés les uns après les autres aux bout de quelques heures
Comment ça se fait ?? Réflexion Réflexion Pour ma part , à la machine ça tient super bien !! Il est vrai que ma MAC fait un "point noeud" (elle pique plusieurs fois au même endroit sans avancer, Il suffit donc que je commence par le point noeud et que je termine de même et aucun pb de bouton qui se débine lol!

Fenice Venezia a écrit:

De ce coté là je ne renouvellerai pas l'expérience à moins que quelqu'un me donne un truc pour que ça tienne vraiment !


Voilà comment je procède : (merci ma petite H*usqvarna !!)
Je retire le pied de biche et rentre les griffes (pas les miennes, celles de la machine roll roll ). je mets sur point ZZ en vérifiant que l'écartement du point correspond bien à l'écartement des trous) , j'ai un petit bouton "stop" qui permet de faire un point nœud (quelques points dans le même trou et arrêt auto, puis j'enlève le "stop" et couds le bouton en plusieurs passages , je termine ensuite à nouveau par le point nœud. Et voilà ! je ne me suis jamais retrouvée en soustif !!! roll roll roll Oh toi !

Mais si ta mac ne fait pas le point nœud, je suppose qu'il suffit de rentrer le fil qui reste dessus et de faire un nœud avec celui du dessous Réflexion

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Nov 2010, 14:34

Je fais les ourlets, et toutes les finitions sur les vêtements de ma puce, je trouve le rendu plus joli, plus fin.
Il m'est arrivé de coudre à la main également quand ma MAC ne voulait pas d'épaisseur de tissu.
Et parfois coudre à la main va bien plus vite que de sortir la machine et tout et tout! lol!

Bref, ça ne me dérange pas du tout de coudre à la main! Je trouve même cela plutôt relaxant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Nov 2010, 15:18

machine Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Nov 2010, 16:14

très souvent à la main pour un rendu plus joli notamment pour des ourlets , j adore, ça me relaxe moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 27 Nov 2010, 20:49

La machine pour les grandes lignes, à la main pour les détails : les boutons, certains ourlets, les parementures, certains appliqués, les petites choses qui demandent de la minutie... Et j'aime assez !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33204
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyDim 28 Nov 2010, 00:19

joliecousette a écrit:
La machine pour les grandes lignes, à la main pour les détails : les boutons, certains ourlets, les parementures, certains appliqués, les petites choses qui demandent de la minutie... Et j'aime assez !

Pareil et j'ajoute le biais rabattu.
C'est parfaitement relaxant pour moi aussi.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyDim 28 Nov 2010, 00:47

Machine toujours et moi aussi même les boutons Ange

j'ai horreur de coudre à la main Crise

et quand je dois coudre à la main, je vais trouver ma petite maman qui le fait beaucoup mieux que moi !!!!!!!
en contre partie, je lui fais ses ourlets ou menues réparations... à la machine !!

Il faut bien s'entraider non ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: jourdavril   cousez-vous souvent à la main ? EmptyDim 28 Nov 2010, 01:21

Il est parfois plus judicieux de faire des finitions a la main qu a la machine. Les ourlets ont beaucoup plus de fini a la main qu a la machine aussi. c est mon point de vue mais apres vous avoir lu toutes les avis sont partages. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyDim 28 Nov 2010, 09:45

Moi j'aime bien coudre à la main, en particulier les petites choses. je trouve ça relaxant aussi et parfois je trouve le rendu plus joli.
Maintenant pour les gros trucs, je les fais à la machine pour ne pas y passer des heures.
Mais bon, comme chez moi il faut tout sortir, tout installer au milieu du salon puis tout ranger avant les repas, c'est pas super pratique et des fois, ça va plus vite de le faire à la main finalement.
Enfin, je reconnais que pour certaines choses, la machine c'est plus solide. Je regrette de ne pas l'avoir à "disposition" pour l'utiliser plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 30 Nov 2010, 17:54

La plus part des choses je les fais à la machine mais à la main les ourlets les boutons pour le rendu mais c'est aussi parfois plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19184
Lieu de résidence : 79

cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 30 Nov 2010, 18:56

Je couds souvent à la machine et à la surjeteuse.
Mais pour les détails soignés, les petites rélisations ou les parties difficiles d'accès, les finitions invisibles...c'est bien agréable de coudre à la main !
En plus, on peut le faire devant un bon film ou en écoutant la radio !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 30 Nov 2010, 22:42

paillet a écrit:
Il est parfois plus judicieux de faire des finitions a la main qu a la machine. Les ourlets ont beaucoup plus de fini a la main qu a la machine aussi. c est mon point de vue mais apres vous avoir lu toutes les avis sont partages. Shocked
Plus Judicieux, plus joli, mieux fini OK...je ne nie pas, c'est juste que....j'aime pas ça du tout!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors pour moi : le moins possible, c'est à dire quasiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 07 Déc 2010, 07:22

Ben mopi c'est machine machine et des fois machine

bref j'ai la chance d'avoir un petit endroit dans ma mezanie avec ma machine sorti tout le temps

D'ailleur je ne me suis jamais posé la question main ou machine car j'ai HOREUR de faire à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 07 Déc 2010, 09:07

Avant je faisais le plus possible à la machine. d'ailleurs sans ma machine j'étais perdue!
Maintenant je me rends compte qu'il y a beaucoup de finissions qui sont vraiment plus jolies à la main. Alors je couds toujours autant à la machine, mais si une finition à la main est nessaire je n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 07 Déc 2010, 09:37

Je couds à la machine le plus souvent sauf les boutons. Parfois les ourlets à la main aussi quand je veux que ça ne se voit pas du tout. Je n'ai jamais réussi à faire un ourlet invisible avec ma machine, pourtant les explications sont claires mais mes trois neurones ne percutent pas.

Sinon pour le patchwork, c'est main et machine selon l'humeur. Par contre une pièce débutée à la machine est cousue entièrement à la machine et débutée à la main est cousue entièrement à la main pour éviter les différences de couture.
Quant aux appliqués, c'est main ou machine là encore selon l'humeur et avec la même règle : ce qui débuté d'une façon est entièrement fait de cette façon.

Coudre à la main est très relaxant pour moi aussi.


_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyMar 07 Déc 2010, 15:31

Ben moi la machine c'est pour le "gros oeuvre" , on va dire et les finitions , c'est à la main ! La plupart des ourlets , les revers de biais , les boutons ..... c'est le soir tranquille devant la télé !!
⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 21 Jan 2012, 23:24

Je n'arrive jamais a tout faire a la machine. Il y a des finitions que je prefere a la main. Il y a des difficultes que je n'arrive a surmonter qu'a la main (pieds de col au ras de la chemise, grosses epaisseurs, ourlet dans le plein biais...)
J'aime bien, ça repose le dos. Je me mets au soleil et je bronze en meme temps!!!!!!!!!!! couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptySam 21 Jan 2012, 23:30

ah, et puis en voyage bien sur. Je JURE que je n'emporte pas ma mac en voyage, donc, à la main, con mano .... Sans compter que quand je vais chez des copines, je suis souvent accueillie par un "je t'attendais justement. Je me suis dit que tu pourrais me faire tel ourlet, ou appliquer un morceau sur un accroc, refaire une couture qui fouleken.... etc..."
Quand je relis ça, je me dis: un peu opportunistes mes copines, non? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyDim 22 Jan 2012, 10:21

Si de leur côté elles savent te rendre service, non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyDim 22 Jan 2012, 12:52

Je répondrai : les deux mon capitaine !! Tout dépend de mon degré de "fainéattitude" et du temps ...
Plus sérieusement, cela m'arrive de marquer mes tissus aprés le coup de craie directement à la machine avec point large et non serré, faire des ourlets rapides à la machine pour les jeans de mon dernier, par contre en faire aussi à la main tout ce qui doit être
Minutieux et invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 23 Jan 2012, 18:26

joliecousette a écrit:
Si de leur côté elles savent te rendre service, non...


Oh oui, et meme si ce n'est pas des echanges de service, leur presence fait plaisir et je vois ça comme une marque de confiance.Donc ça fit plaisir.

parfois quand j'ecris j'oublie de preciser que ce que je dis est une blague et non pas une insatisfaction. desolée. Je vais faire attention desormais. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyDim 29 Jan 2012, 23:29

A la main pour certains ourlets, les boutons, les parementures, le fil de fronces pour la tête de manche, les biais à rabattre sur l'envers, le reprisage des petits trous dans les tee-shirts... et je trouve ça plutôt relaxant.
Le reste, c'est à la machine !
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? EmptyLun 30 Jan 2012, 08:10

Toujours à la machine pour le gros oeuvre, et toujours à la main pour les finitions.Même si c'est plus long, je ne me referai plus, je trouve ça plus joli mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cousez-vous souvent à la main ? Empty
MessageSujet: Re: cousez-vous souvent à la main ?   cousez-vous souvent à la main ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cousez-vous souvent à la main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?
» Quelle épaisseur cousez-vous ?
» Que cousez vous en ce moment les filles??
» Cousez-vous utile ou futile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: