Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quand vous cousez,vous êtes plutôt..?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 10:30

vous êtes plutôt du style à ranger à sa place dès que vous employez qq chose et de bien jeter les petits fils,bout de tissu en trop,..de suite

ou alors

tout déposer à droite à gauche,les fils et reste de tissu par terre et ranger après avoir fini..(ou plus tard encore lol)

moi c'est plutôt la 2è façon de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai juste une mini poubelle pour les fils mais sinon j'étale tout partout et hop je mets par terre et les boîte de truc décoratifs ouvertes à mes côtés,..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 11:19

J'essaie de ranger au fur et à mesure car je squatte la table de la salle à manger (mais on mange dans la cuisine happy ). Comme j'ai deux petites filles, si je laisse trop trainer elles s'en emparent ou les saletés se répandent dans la maison. Sans compter les ciseaux et les aiguilles, bien trop dangereux. Mais si je suis honnête, c'est quand même la pagaille...Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 11:28

Je range au fur et à mesure mais les ciseaux pour ne paler que d'eux ont la sale manie de disparaitre à chaque fois Embarras mais j'ai ma pièce donc ce n'est plus très grave si il y en a un peu partout confus
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 11:37

ben depuis que j'ai mis de l'ordre et arranger ma pièce de couture comme je le voulais, je fais l'EFFORT de ranger au fur et à mesure du travail que je fais, les petits fils je les mets dans une petite poubelle; jusque maintenant çà va!!!!!!! j'espère que cela va continuer, car quand il faut remettre en ordre, oh la la qu'est-ce que cela prends du temps!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 12:19

je suis plutot de la deuxième catégorie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 13:10

A part les fils que je mets dans une coupelle, je suis du côté du chaos créatif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je range à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 14:05

bordélique a souhait !!!!!!!!!! mais m'en fiche car j'ai une pièce que pour moi alors personne ne voit le bazar. Mais je range a peu près 1 fois par semaine qaund même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 15:06

°° Bull °° a écrit:
vous êtes plutôt du style à ranger à sa place dès que vous employez qq chose et de bien jeter les petits fils,bout de tissu en trop,..de suite

ou alors

tout déposer à droite à gauche,les fils et reste de tissu par terre et ranger après avoir fini..(ou plus tard encore lol)

moi c'est plutôt la 2è façon de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai juste une mini poubelle pour les fils mais sinon j'étale tout partout et hop je mets par terre et les boîte de truc décoratifs ouvertes à mes côtés,..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 15:48

Comme toi, Bull, 2ème catégorie ............................ mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 17:37

ça fait pas longtemps que je couds mais la dernière fois quand j'ai fait une tite robe à ma fille, ben c'était aussi le chaos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai retrouvé des fils bleus sous les chaussettes de mes enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en plus, ils m'aident pas mes deux canailloux, ils adorent jouer avec mon mètre enrouleur alors je le cherche en permanence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 18:10

Plutôt la seconde, quand je travaille mais comme ma puce attrape tous la force des choses m'oblige à ranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 19:25

Moi je range dés que le moment du repas arrive (je couds à la cuisine!!) puis je ressors le matériel l'aprés-midi et je re-range le soir Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 19:46

bonjour

deuzieme categorie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je m'en fiche celui qui es pas content[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah ben je me sens moins seule du coup lol

j'ai aussi une pièce(pour l'instant) mais on doit passer dedans pour accéder au reste donc bof ça met de suite dans l'ambiance.

quand je coupe(au sol) je m'étale tellement que je dois toujours chercher après mon équerre,latte,mètre ruban ,craie et ciseau. ça m'éneeerve mais chaque fois pareil hihi.
j'ai du coup 3 paire de ciseau et idem pour les mètres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 20:29

vu que je couds sur la table de la salle à manger, et que c'est la pièce dans laquelle on atterrit dès qu'on rentre dans l'appart, je suis plutôt super carré, tout est rangé au fil près ....

Mais je suis achetée une petite table pour mettre ma mac dans une petite pièce qui est vide (pour l'instant !) donc je risque de devenir un peu plus bordélique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: bien   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila des fois je ne range rien je me
leve de ma machine fatigué et pieds lourd.et mon mariqui fais le va et vien sur les chutes de tussu et commence a les ramassés avec nérvosité
et moi qui fais semblent endormis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 21:28

Complètement bordélique. Je passe autant de temps à retrouver mon matériel qu'à m'en servir mais, quand je range, c'est encore pire, je ne retrouve plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyDim 04 Avr 2010, 22:52

ahh ben je fais parti de la 2eme categorie moi aussi voir meme de la 3eme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... j'en ai tellement de partout (tout le temps^^) que je ramasse juste les fils quand j'ai fini, comme ca je retrouve toujours tout...ou presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 05 Avr 2010, 09:50

troipom et anne,

je me retrouve en vous hihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre quand je décide de ranger à fond,j'y vais vraiment à fond alors.
comme là par exemple..mais sais aps où tout mettre,j'ai trop ed truc mais impossible de me séparer de mes affaires car "ça peut toujours servir"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 05 Avr 2010, 11:44

je mets par terre mes bouts de tissu et fils coupés, je ne range ni avant ni après,mes boites de rubans,boutons,etc sont ouvertes là où il y a de la place et je mets 1/2 heure à retrouver ce que je cherche quand j'en ai besoin !!! je suis bordélique à 100% et je n'arrive pas à me soigner ....heureusement que c'est dans une pièce inoccupée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 05 Avr 2010, 12:40

comme Anne et Bull [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand je range c'est à fond et je ne retrouve plus mes affaires ...

j'ai acheté des tours plastiques sur lesquelles j'ai collé des étiquettes : ruban, dentelle, fil broderie, perles , boutons etc... mais le coin où est la machine est toujours très encombré malgré ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
heureusement c'est dans le fin fond du couloir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 05 Avr 2010, 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je suis un mix... j'ai bien mon bureau mais la table est trop petite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour mettre tout mon foutoir. J'ai bien tout rangé dans des boîtes et de jolies caissettes en bois peintes à la main, mais après je ne trouve plus ce que je cherche (à part les fils à broder, classés dans des enveloppes numérotées et dans un petit meuble à tiroirs spécial !!!) alors quand je couds je sors les MAC, surjeteuse incluse, et je mets tout sur la table de la salle à manger et j'en fiche partout... ça reste jusqu'à la fin de la crise de couture.. après je range bien et ensuite il faut tout ressortir et retrouvé où j'ai rangé. Avant je laissais quelques caissettes par terre sous un meuble chinois, avec mes accessoires ou ouvrages en cours, mais mon chat a fait pipi dedans.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant je surélève !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 05 Avr 2010, 14:32

je suis aussi assez bordélique quand je coud (bon j'ai aussi ma piece pour ça!!!) mais je range aussi assez souvent car quand même on perd moins de temps quand c'est ranger tout bien à sa place !!!! alors je m'efforce de plus en plus à ranger!!
par contre les petits bouts de tissus sont tous en vrac dans un sac en plastique et je n'ai pas de solution pour bien les ranger et je ne sais pas trop quoi en faire pour l'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 05 Avr 2010, 16:58

OUFFF!! Vous me rassurez!!! J'ai une pièce pour la couture, et c'est le b... le plus complet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon mari me demande comment je m'y retrouve, mais curieusement, je trouve tout dans mon désordre!! Mais bon, de temps en temps, je range , et je me promet que je vais faire attention.... jusqu'au prochain rangement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? EmptyLun 05 Avr 2010, 17:13

Moi aussi je suis bordélique quand je couds, il y a du fil et des chutes de tissus partout. Cependant, je range tout lorsque j'ai fini surtout à cause du chat qui adore mes patrons et les chutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty
MessageSujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..?   quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?
» Que cousez vous en ce moment les filles??
» Cousez-vous utile ou futile ?
» cousez-vous souvent à la main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: