Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelle épaisseur cousez-vous ?

Aller en bas 
+4
alphane
floflo
Nanou
elena
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 06 Fév 2012, 16:43

Je m'explique. J'ai une machine récente, réputée "passer les épaisseurs". Dans mon esprit, ça voulait dire qu'elle ne reculerait pas devant deux épaisseurs de polaire double-face, par exemple. Récemment, elle a boudé sur une épaisseur de tissus (mous) qui faisait 8mm. Ca me dépite. Est-ce que vos machines supportent ce travail ? La mienne ne l'a simplement pas fait, les fils du haut et du bas ne se croisaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 06 Fév 2012, 17:41

Oui, j'ai cousu de la polaire double face en double sans problème avec la mienne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 06 Fév 2012, 19:13

moi aussi couture
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:01

Pas essayé ce genre de couture, mais la mienne (Ja*n*o*me) fait un blocage avec certains fils...
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 06 Fév 2012, 22:51

Pour l'instant, je n'ai pas de problème avec les épaisseurs, ni les fils. C'est une ja*no*me.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMar 07 Fév 2012, 07:48

moi j'ai des difficultées sur le jean, quand je pique un ourlet, c'est une Pff..f qui pique soit disant les épaisseurs, et en general si c'est epais les points sont moins jolis.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMar 07 Fév 2012, 09:09

pour les ourlets de jean, ben ma "Bern*na" n'aime pas beaucoup non plus, elle fait des caprices.... lol pour le polaire double épaisseur, elle aime bien c'est plus doux, c'est certainement pour cela... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMar 07 Fév 2012, 18:22

Merci pour vos réponses !
La mienne doit être la même qu'Alphane. C'est une Pffffff (dépité le pfffffff lol ). Mais j'ai l'impression que pour la majorité des modèles sur le marché, l'épaisseur est une difficulté (à part peut-être Ja...). Morale de l'histoire, soit je change de registre de tissus, soit je change de mac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMar 07 Fév 2012, 18:41

j'ai fait une trousse en jean. au deux bouts j'ai fait deux boucles pour la tenir quand on ouvre ferme la fermeture eclaire. ça veut dire que j'avais deux couches pour le tissu et le surplus repassé contre le tissu, 4 couches pour la boucle, 2 couches du tissu contre la fermeture éclaire et la fermeture éclaire; ma b*ernina acitiva 210 l'a fait sans se plaindre. moi, j'avais déjà les yeux fermés convaincue que l'aiguille allait se casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMar 07 Fév 2012, 18:48

si tes fils ne croisent pas, c'est surtout à cause de ton aiguille émoussée que ça coince.

la polaire a besoin d'aiguille neuve.
de plus la polaire émousse les aiguilles ....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMar 07 Fév 2012, 19:51

Merci pour cette piste Galimatias. Je vais vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMer 08 Fév 2012, 14:20

quand on coud des épaisseurs il faut un peu allonger le point et choisir l'aiguille adaptée (90 voire 100)
J'ai une pf***f et avec le double entrainement je n'ai jamais eu de problèmes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMer 08 Fév 2012, 18:32

j'ai cousu du polaire double face avec une menbrane coupe vent avec 4 épaisseurs sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyMer 08 Fév 2012, 19:50

Merci pour vos infos, je vais retenter avec une autre aiguille, une autre taille, un point plus long.... En espèrant que ça va fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:27

Bonjour,
j'ai une petite Si*g*r, je viens determiner une cape avec un tissu de lainage épais, j'ai réussi à coudre une épaisseur de 1.1 cm mais il fallait affiner les réglages.
bonne journée
Samar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:04

Samar, j'ai aussi une Sin*er, modèle antique (elle ne fait que le point droitet c'est une très, très, vieille dame...) et elle ne rechigne pas du tout sur les épaisseurs, même lorsque le tissu est dur (genre drap de laine super épais), elle n'est pas capricieuse avec le fil... Un bijou ! Mais il lui manquait au moins le zigzag et elle n'aime pas trop les tissus modernes, du coup, j'espèrais lui donner une suppléante pour faire certaines choses un peu particulières (surfilage, jersey, points élastiques...)...
Je ne suis pas encore retournée dans mon atelier, je vais tester les pistes que vous m'avez données avant de maudire ma Pfffffffff .
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:58

Ce matin un petit sac pour contenir une brique chauffante à mettre au fond du lit. Je l'ai fait avec un tapis de salle de bain en éponge(assez épais donc) en trois épaisseurs. Avec un grand point (4) ma PF*** n'a pas rechigné.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: il ne faut pas hésiter à mettre de grosses aiguilles   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyVen 10 Fév 2012, 20:49

du 110 pour coudre des épaisseurs, je fais tous mes sacs doublés matelassés, en tissu très très épais, style tissu à fauteuils avec une pfaff, et je casse parfois des aiguilles mais çà fait partie du boulot. Dés qu'une aiguille fait froncer le tissu, je la change, de même si le bruit " tape ".

Le plus dur à piquer pour moi, cer sont les vieux draps, c'est vraimant infernal, on les croit usés...............mon oeil.................avec une aiguille 90 je casse l'aiguille, avec une 100 ou 110, çà fait des gros trous sur l'envers de mon piquage qui est souvent l'endroit du travail, avez vous une solution ?
Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptySam 11 Fév 2012, 14:38

Je vais voir pour du 110 alors... Merci Maryded !

Je couds aussi des vieux draps, du tissu d'ameublement épais... mais avec ma singer antique, et là, ça passe sans problème avec une aiguille 80/90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:18

bah alors ?, tu as fait tes essais ? tu as trouvé une solution ? ça s'améliore ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:26

Pas eu le temps d'essayer : trop de boulot... et la semaine passée j'étais en congé mais la grippe s'est installée quelques jours à la maison et je commence seulement à être capable de bouger... Si tout va bien, j'essaierai cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:35

bon rétablissement à la maisonnée ♥

et tiens nous au courant alors ... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur cousez-vous ?   Quelle épaisseur cousez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle épaisseur cousez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?
» Cousez-vous utile ou futile ?
» cousez-vous souvent à la main ?
» Que cousez vous en ce moment les filles??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: