Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyMer 01 Sep 2010, 23:12

Bonsoir,
Il y a longtemps que je n'ai pas posté dans la rubrique "album photos" ... et ce soir, je voulais vous montrer mes créations de l'été, mais il m'est impossible de le faire ... la façon de procéder aurait-elle changé ? pourtant je l'ai déjà fait ...
A l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyJeu 02 Sep 2010, 07:44

Je constate, moi aussi, que l'icône "héberger une image" du nouveau mode d'édition m'ouvre une fenêtre "impossible d'afficher la page" et que je n'ai donc pas directement accès à servimg.

J'utilise donc (en attendant que le problème soit résolu) l'icône "image" juste à côté de la manière suivante : J'ouvre servimg à partir de mon ordi et j'y héberge ma photo si ce n'est déjà fait. Je clique sur l'icône image et je copie/colle l'URL de ma photo (miniature -bbcode) comme avant.

PS : Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas ce matin, ça me donne un cadre avec une croix ! En plus Servimg a viré les trois-quart de mes photos, multiplié les autres en plusieurs exemplaires et supprimé mes catégories ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ! Restons calmes et buvons frais. Je vais réessayer dans la journée.

Il y a toujours possibilité d'utiliser un autre hébergeur de photos. Mais s'il n'y a pas de fonction "miniature", ne pas oublier de réduire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:31

oui et nous avions fait la remarque ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:44

Oui. Je crois que l'hébergeur du forum n'a pas tout a fait fini de "caler" les fonctionnalités suite au changement du mode d'édition. Patience... Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:04

Laurence suit les recommandations de Nijenn , c'est comme çà que je faisait avant de savoir qu'il y avait le lien direct ,
et si tu ne sait pas comment faire malgré celà

n'hésite pas à nous redemander de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ! Un peu d'amélioration ! Servimg refonctionne, même si je n'ai pas encore récupéré mes photos virées et mes catégories !

Donc, on peut poster nos photos par accès direct et image.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:24

Encore mieux ! En passant par servimg direct à partir de votre ordi, il suffit de coller le lien directement dans votre post, sans passer par l'icône image et ça marche ! quand on passe par image, il y a le code img img qui apparaît de chaque côté de la miniature et il faut l'effacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyVen 03 Sep 2010, 18:41

Ca y est !!! j'y suis arrivée !!!
Merci pour vos conseils
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyLun 06 Sep 2010, 13:35

et bien voila que tout s'arrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:52

Il n'y a toujours pas de lien direct vers servimg à partir de la barre d'édition des messages.

Continuons donc à copier/coller les adresses bbcode/miniature de nos photos directement à partir de servimg sur nos messages.

Je vais modifier le tuto général dans ce sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)   Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NB : Consignes pour l'insertion des photos dans vos messages
» Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)
» sos insertion photos
» Problème insertion photos via servimg
» Fonction " Citer" dans les messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: