Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 19 Juin 2010, 16:23

Au secours les cousettes!

Je suis en train d'essayer de coudre une bande de jersey de viscose MT : j'ai une aiguille spéciale, un fil normal et tout, mais ma MAC ne cesse de sauter des points!

J'ai changé l'aiguille, la tension de fil, la longueur de point, je ne sais plus quoi faire!

Vous avez des idées pour m'aider s'il vous plait ? Larmes aux Yeux


Dernière édition par coralune le Sam 19 Juin 2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 19 Juin 2010, 17:23

Coucou coralune, dommage je ne peux t'aider car je n'ai cousu du jersey qu'une fois et c'etait la cata. Essaie de mettre une feuille de papier sous le tissu et pique pour voir, c'est ce que ma soeur fait d'habitude et elle s'en sort bien.

Bises à toi et bon week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 19 Juin 2010, 17:33

Merci Zoé, je vais essayer !

prosterner clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 19 Juin 2010, 19:11

Après test de ta technique : ça fonctionne assez bien, plus de points sautés, en revanche le tissu glisse sur le papier et "avance" un peu trop, poussé par le pied presseur et ça déforme la couture...

Finalement j'ai aussi testé le triple point droit stretch : les points sautent quand même, mais plus ou moins un sur deux, ce qui fait que j'ai quand même une couture sans trous !

Bref, je retiens les deux clin d'oeil Merci encore Zoé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyDim 20 Juin 2010, 12:49

je n'ai pas une grande expérience du jersey non plus mais j'ai lu dans un autre post que quelqu'un utilisait l'aiguille jumelée pour s'en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyDim 20 Juin 2010, 13:00

L'aiguille jumelée est très pratique pour coudre le jersey, mais elle sert surtout pour les ourlets : avec ça ils ressemblent presque à ceux faits avec une surjeteuse clin d'oeil (si ça t'intéresse voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Là mon problème était de coudre deux épaisseurs de jersey endroit contre endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyDim 20 Juin 2010, 13:11

oh quelle boubourse je fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bein bien sur l'aiguille jumelée pour l'assemblage c'était pas une solution .
Merci pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!! insertion photos dans messages (résolu)
» Pied fronceur ou comment faire de jolies fronces ???
» au secours - problème d'ordi
» Problème machine à coudre : résolu
» Au secours ! problème avec un patron Burd*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: