Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Idée folle? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Idée folle? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Idée folle? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Idée folle? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Idée folle? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Idée folle? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Idée folle? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Idée folle? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Idée folle? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Idée folle? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Idée folle? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Idée folle? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Idée folle? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Idée folle? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Idée folle? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Idée folle? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Idée folle? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Idée folle? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Idée folle? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Idée folle? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Idée folle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 08:59

Bon, j'avais déjà évoqué mon problème hivernal, à savoir des mollets de sportive au dessus de pieds de fillette.

Comme tous les ans, après m'être offert une petite séance d'auto-humiliation (essayer toutes les bottes du magasin et n'en fermer aucune), je fais marcher mes neurones.

L'an dernier, j'avais fait des guêtres, mais même si j'aime toujours, je dois convenir que c'est long à mettre et enlever (desserrer le laçage...). En plus, c'est forcément moulant et j'aimerais bien des bottes un peu lâches, aspect un peu dégoulinant impossible avec des guêtres car pas tenues par le pied.

Je vais aller encore plus loin et tenter de me fabriquer des bottes : l'idée est venue de mon déménagement et de cet antique canapé en cuir souple dont nous allons nous séparer : les côtés et le dos ne sont pas du tout abîmés, ni le dos de l'assise, toujours recouvert d'un plaid; seule l'assise est abîmée.

Il y a bien une vache là-dedans, largement de quoi faire des bottes. J'ai trouvé une solution pour la semelle, mais j'avoue être un peu dubitative quant au reste : comment faire un patron pour que les coutures (endroit forcément plus vulnérable au froid et à la pluie) ne soient pas à un endroit stratégique du pied?

Auriez-vous des idées à me communiquer, des liens de patrons de bottes, voire des références d'ouvrages où il y en aurait? Google ne m'a rien donné de satisfaisant ou probant.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 09:06

houla

ça c'est du défi!!! Je ne pourrais pas t'aider malheureusement mais je suis impatiente de voir le réusltat
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Idée folle? Empty
MessageSujet: Ah ma pauvre Stéphanie,   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 09:10

tu m'aurais dit des gants, je solutionnais ton problème mais des bottes, alors là, çà m'épate. Qui va avoir çà dans ses archives ? Si tu arrives à faire des bottes, on Trop bu à ta santé parce que là franchement, ce n'est pas une mince affaire. C'est qu'il faut que la tige et la semelle soit bien solidaire, mon dieu...........comment faire ? Faute de pouvoir faire autre chose pour t'aider, je vais réféchir et je demanderai à zhom si il a une idée............des fois il en a, tu devrais demander à un cordonnier. maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Idée folle? Empty
MessageSujet: idee   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 09:18

j'ai une idée..............tu pourrais faire ton patron, couper ta botte en tissu pour l'essayer, la couper en cuir et la faire coudre chez le cordonnier, assure toi qu'il soit compétent. tu peux aussi trouver sur les marchés un gars qui travaille le cuir, tu lui portes ton cuir et il te fait des bottes. Ce sera un peu plus cher que si tu les fais toi même mais au moins tu seras sûre du résultat. En général, ces gens là ont des patrons. J'en connais un qui fait payer 100 euro je crois une paire de boots sur mesure, tu verrais comme c'est beau, je me demande si ma fille ne craquera pas un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 09:24

Moi je trouve ça joli des mollets de coq. Il faut en faire un atout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 09:46

J'ai des livres à la maison où je pourrais peut-être trouver ton bonheur. Si je trouve, je scanne les pages et je te les envoie par mail.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 10:03

Tu joues au loto & tu vas voir un bottier clin d'oeil ,je n'ai jamais pu mettre de bottes pour la même raison mais je n'ai pas gagné au loto (je ne joue pas) alors j'ai froid aux mollets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 10:22

Ah super l'idée.... En vrac, ce que j'ai pensé:

- pour des bottes toutes faites, tu peux peut-être aller chez Arche, ils ont des bottes toute souples....

- pour des bottes à faire:
==> Je pensais que peut-être tu pourrais acheter des bottes en caoutchouc pas chères, qui t'iraient et que tu pourrais "dépouiller" au cutter par exemple.... Ca te ferait une base de tige, elles sont assez larges et, faites en cuir plus souple, ça se tiendrait différement. Tu pourrais prendre le patron du pied sur tes guêtres et "rabouter" les deux....
==> l'idée de Maryvonne à propos du cordonnier est très bonne, tu serais dans le coin, je saurais où t'envoyer clin d'oeil mais à la Rochelle, il doit y avoir encore de bons artisans....

Tiens-nous au courant

Bisous
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 11:02

Merci les filles!!!

Alors, j'ai de lien en lien découvert des sites de passionnés du Moyen-Age et les bottes médiévales pourraient ressembler à ce que je souhaite faire, ils ont des liens intéressants que je continue d'éplucher, c'est en bonne voie.

Pour la couture, je pense faire comme Maryvonne conseille, ça permettra de pas massacrer le cuir et d'avoir solidité et étanchéité.

Pour les semelles, j'ai eu beaucoup de chance : j'ai appelé Alysse créations (où j'avais repéré des semelles en cuir) mais leur produit est pour des chaussons, pas pour l'extérieur. La fille m'a passé un collègue qui avait fabriqué ses chaussures et avait trouvé des plaques de semelles, il avait eu du mal à trouver et avait du prendre en gros, il a donc un sacré stock; il va voir dans quelle mesure il peut mettre sur le site (vu qu'il y a une demande) ou me le détailler.

Il doit me rappeler. Pourvu que j'y arrive, ça me plairait carrément de pouvoir fabriquer mes godasses : en 35, on est vite limités ou cantonnés aux modèles "confort", moyennement glamour avec des jupes.

Martine, si j'y arrive bien, je t'enverrai le patron que j'aurai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 11:40

J'ai le même problème pour les bottes, et je vais suivre tes aventures avec vachement d'intérêt !!

Quel défi !!! clap prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 11:45

Peut-etre que ce mec pourrait répondre à tes questions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 11:57

peux etre qu'un sellier pourait te te réajuster des bottes neuve en te créant une aisanse ( elastique en triangle)derièrre au niveau du mollet ....

à suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Idée folle? Empty
MessageSujet: avec lui   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 12:39

Magalie a sans doute une bonne idée. Il te faut faire attention parce que du cuir à chaussures, çà se modèle et çà se met en forme avec quoi, je ne sais pas. Alysse création, je connais. le patron Richard nous avait rejoint sur affinitiz et on discutait bien avec lui. Cà ne me surpendrait guère qu'il ait fait des godasses, il a un mode vestimentaire au look hyper branché et c'est un gars très très sympa. Son pseudo sur affinitiz était richard satin, on ne peut pas l'oublier. Si je comprends bien, tu achéterais la semelle toute prête et tu coudrais dessus les morceaux de bottes, ouilllllllllleeeeeeeee................sois bien sûre de toi avant de couper le beau cuir, mais comme tu as du cuir usé aussi sur ce canapé, tu peux faire des fausses bottes jusqu'à ce que tu maîtrises bien la conception, on va suivre çà de près, et çà va nous plaire. Adelfa n'a pas du venir aujourd'hui, sinon elle aurait donner son avis, bises, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 13:12

Wouah, quel beau projet ! J'espère que tu trouveras solution aux problèmes. Mais pour les coutures, effectivement, les faire faire par un pro serait une bonne idée.

Dis, tu veux pas me donner un peu de tes mollets ? Moi c'est tout le contraire, une taille 38/39, mais un mollet si fin que même les bottes "strectch" à enfiler (sans éclair), sont limite trop grandes aux mollets ! Larmes aux Yeux

Si jamais tu as quelques notions en allemand (ou au pire je peux t'aider), regarde sur les sites germaniques, ils taillent leur chaussures plus grandes et plus larges, donc éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 13:59

bin moi j'ai le même problème que toi mais l'an dernier j'ai enfin trouvé des bottesqui m'allaient ( légèrement tombante sur la cheville , avec des talons et mes énormes mollets rentrent supr bien dedans ( je chausse du 36 )
je le ai eu à la ha--- aux cha--------
sinon comme je suis militaire je dois parfois mettre des bottes au boulot ( évidemment mes mollets ne rentraient pas dedans ) du coup j'ai vu le maitre bottier de la base ( je suppose que ça doit exister dans le civil aussi ) qui a coupé le haut de la botte et a rajouté un morceau en prenant pile poil la mesure de mon mollet, du coup mes bottes sur mesure me vont super bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 17:53

clap stéphanie....riche idée!!!!!
Je suis aussi interrèsée,(gros mollet et grand pied!! la total!!lol! ) mais se serais juste pour le plaisir d'en faire;;;
tu fais les recherche!!! et je te copie!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Idée folle? Empty
MessageSujet: c'est pas rien çà,   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 19:59

mais j'avais déjà connu des nanas comme çà. il y a quand même des fabricnats qui doivent y penser, encore faut il les connaître et savoir ou trouver leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyVen 12 Oct 2007, 21:04

Pinaise sacrée entreprise !!! Je suis impatiente de voir si tu vas pouvoir le faire. J'ai aussi des gros mollets et pire un plus gros que l'autre. J'ai trouvé des bottes qui se lacent par derrière donc ajustables sur chaque mollet.
Bon si l'entreprise est vraiment impossible souvient toi que cette année c'est la mode des bottines !!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Idée folle...   Idée folle? EmptySam 13 Oct 2007, 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

simplement pour vous faire voir que c'est un problème pour beaucoup de filles.
perso, je n'ai jamais porté de bottes, simplement des bottes courtes, donc je ne sais pas si le problème se poserait pour moi ?
En tous cas, bravo pour l'idée et bon courage pour ce travail de les réaliser peut-être toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptySam 13 Oct 2007, 16:05

Stéphanie !!! Mais tu vas y arriver à avoir tes bottes de 7 lieues ! Il me semble que nous avons un professionnel du cuir parmi nos membres masculins confus Si tu le contacte par mp, il pourrait peut-être de conseiller. Moi, à part les chaussons de bébé et les chaussures de poupées... :calimero:
Mais dis-moi, Stephanie, aurais-je raté un épisode ? Magali parle de La Rochelle, tu as émigré à la Rochelle ????
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptySam 13 Oct 2007, 17:15

Coucou Nijenn!! Oui, je pars à La Rochelle, j'ai eu ma mutation et je quitte la Bretagne.

Au fait, parmi les milliers de posts que tu as ratés, il y en a un dans lequel je parlais de membres de poupées en porcelaine qui attendaient que tu leur fasse un corps, ils attendent chez moi un signe de ta part (je les avais trouvés sur un vide-greniers et pris en pensant que tu en ferais des merveilles)

Voilà, sinon, pour les bottes, je pense avoir trouvé une nouvelle idée : les semelles en cuir toutes faites, je couds ma botte avec et je colle du pneu (ou de la chambre à air, faut voir l'épaisseur) découpé à dimension dessous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptySam 13 Oct 2007, 17:30

Oh alors, tu es un ange ! Je ne sais pas si j'arriverai à faire un corps. Mais j'ai pas mal travaillé sur les têtes sculptées à l'aiguille pendant mon "absence". Et je dois t'avouer que pour maîtriser la chose, j'ai encore du boulot. J'en parlerai plus longuement dans un autre post. Dans quelle rubrique parles-tu de tes ours, toi ?

Pour les bottes, De toutes façons, tu dois pouvoir trouver des semelles extérieures à coller soi-même. Je me demande si on ne peut pas les couper à dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyLun 15 Oct 2007, 11:10

Bon, le patron est fait, si j'ai le temps entre 2 cartons, je fais un proto en velours cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? EmptyLun 15 Oct 2007, 11:17

C'était pas si dur : j'ai posé un pied chaussé sur un papier et dessiné le contour, agrandi devant et sur le côté de la hauteur du pied. Ensuite, j'ai pris les mesures chevilles, bas du mollet, mollet, sous genou et reporté le tout dans la continuité. J'ai fait pareil pour le dos (elles auront des coutures côté) en partant du dessus du talon (le talon sera une pièce à part dans une autre matière plus rigide). Mon souci est le pli à la cassure du pied, l'angle à 90° qui se forme à cet endroit, je ne veux pas un amas de plis à cet endroit. Mon souci principal dans les bottes est que j'ai une cheville fine, une boule de mollet (40 cm de circonférence) et un haut de mollet fin, il faut arriver à faire un truc qui prenne ces formes en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée folle? Empty
MessageSujet: Re: Idée folle?   Idée folle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée folle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folle, je suis folle
» Dessous de verre en tissus? Bonne idee ou idee cucu?
» Une nappe....
» Grosse bêtise
» Récupérer un fer à repasser plein de thermocollant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: